Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar Gdoowap doo-wop » 05 Déc 2015 00:56

Pour lundi , j'ai du 9,55 et du 9,70 .
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar PatBig » 05 Déc 2015 10:32

Merci. Dupré doit remettre du 9,2 à Poudreux demain, je viens de l'appeler. Avec ça si on trouve la bonne cheminée on devrait arriver à une formule pour faire parler la poudre. :west:
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar early bird » 05 Déc 2015 12:54

a l'epoque les armuriers avaient des peignes -filiere ce qui leur permettait de refaire des cheminées au diamétre "kivabien" au fur et a mesure de l'usure du puit de cheminée .
pour le moment 6.4 cela ressemble au standard 1/4X28# c'est celle du lepage DP , a voir si ca flotte , autrement il y a la .255X28# (6.47mm)

http://www.buffaloarms.com/Search.aspx?TERM=nipples
j'ai pas d'action chez eux mais ils sont reactifs et sympas
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar PatBig » 07 Déc 2015 18:53

Merci à Gilles, et gdoowap dowoop je cite de mémoire son pseudoassez difficile à mémoriser, pour avoir gentiment apporté de précieux ingrédients, cheminées balles et calepins. Christian et Jean Luc étaient là, un plaisir de les revoir, et de bons conseils. Dimitri tirait au silex, Gilles, Gadoubop dubock et moi percu, ça sentait la poudre noire.
J'ai tiré une quinzaine de coups, l'ambiance animée et le nombre a augmenté le plaisir et diminué la concentration. La première cheminée essayé allait bien côté filetage mais conduit très fin et plusieurs ratés, Gilles m'a passé une cheminée plus adaptée problème réglé, un grand merci. Charge 36 grains de S2, environ 2,2 grammes, balle ronde 0,362 calepinée, nickel.
Sur un autre forum j'ai eu quelques détails sur l'armurier:
"Johannes Kaspar Kästli (ou Kaestli), Altstätten, St. Gall, Suisse, and Paris, France. 1814-1890. Père de Georg Leonhard Kaestli (actif à Paris 1846-51 ) Sur cette carabine les initiales sont J.C Kaspar avec un C variation fréquente." Tiré du livre Stöckel page 608. La carabine en question est identique à la mienne, la déco en plus.
kastli decore.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar remington59 » 07 Déc 2015 20:08

Bien content pour toi :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar PatBig » 08 Déc 2015 12:59

Merci. De plus pour la première fois depuis que j'ai vendu mon Remington Pietta, j'ai une arme de bonne à l'Oie.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar poudreux » 08 Déc 2015 16:34

PatBig a écrit:Merci. De plus pour la première fois depuis que j'ai vendu mon Remington Pietta, j'ai une arme de bonne à l'Oie.

Si tout va bien ce sera le 4 Décembre 2016 :1:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar Vigoon » 22 Mar 2020 11:22

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce mail. cette carabine tire soit un projectile cylindro-conique, soir une balle longue à rayure...Il faudrait en mesurer le pas en mettant une marque sur une baguette de nettoyage (en utilisant un petit bout de papier adhésif) et en utilisant un calepin de nettoyage afin de pouvoir prendre les rayures. En mesurant la distance pour un tour complet, on a alor le pas. La présence de trois baguette me laisse à penser que l'une d'entre elles est la baguette d'enfoncement qui devrait avoir un embout usiné en creux pour que le projectile cylindro-conique soit bien centré dans le canon...

Je tire à l'ancienne une carabine suisse pour laquelle j'ai fait refaire tous les accessoires...Que du plaisir!
Vigoon
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Déc 2016 13:14

Re: Carabine de tir J.C Kastli à Paris

Messagepar kikou2b » 28 Mai 2023 16:46

magnifique on dirait une brislen
kikou2b
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Mai 2023 15:26

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités