Petit dernier Peabody Suisse 10,4 X 41 Vetterli

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Petit dernier Peabody Suisse 10,4 X 41 Vetterli

Messagepar bacteras » 23 Fév 2017 09:25

Je viens de lire ton poste sur le Peabody qui est tres intéressant.
Hier au club de tir, un ami m'a mis dans les main un Peabody Suisse qu'il a depuis quelques années et qu'il a modifié en percussion centrale.
J'ai bien aimé cet essai et quand il n'a proposé de repartir avec, je n'ai pas pu dire non.
bacteras
 
Messages: 144
Enregistré le: 24 Aoû 2013 13:19
Localisation: Vendée

Re: Petit dernier Peabody Suisse 10,4 X 41 Vetterli

Messagepar dormamu » 24 Fév 2017 13:01

Bonjour!
Le Peabody est une chose, mais la Martini c'est encore mieux.
Construit sur les mêmes bases et principes ( sauf pour la percussion), la Martini est bien plus solide que le Peabody, mais aussi bien plus précise.
Pour les adeptes du rechargement il existe les Martini en 10,4 X 41 Vetterli ou autres calibres.

C'est disons un compromis de choix pour certaines disciplines de tir.
La Martini étant une arme d'ordonnance dans de nombreux pays elle peut être utilisée dans les
disciplines militaires aux armes anciennes.
D'un autre côté, c'est aussi une arme spéciale pour d'autres pays ( Sniper) ou une arme de chasse en version Jaeger et aussi une arme de match.
Sa polyvalence est donc intéressante.
Maintenant qu'elle Martini choisir?
Il y a les classiques ( Britannique , Turque , etc) version militaires.
Mais les plus intéressantes sont les Suisses , les Allemandes voir les Autrichiennes de finition
bien plus soignées.
Une petite photo qui prouve mes dires sur les qualités de cette arme.
Voilà l'équipe Nationale Suisse de tir en 1899 ( tous ont des Martini).
A cette époque, le tir ce faisait déjà à 300 mètres, mais il existait une discipline couché à 600 mètres avec les mêmes armes.

ab416d10.jpg


Salutations Dormamu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dormamu
 
Messages: 224
Enregistré le: 21 Fév 2015 18:06

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités