Tryon et dispersion

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ducati900ss » 12 Mar 2018 12:47

arizonacolt a écrit:
mussini a écrit:le moletage va bien sur une balle lisse ou cannelee a condition de tirer calepine tissus


Merci de me le confirmer.
Cela fait un an que sur les conseil d'un tireur chevronné et que je croyais digne de confiance je tir
des balles moletées graissées et c'est la deuxième foix que j'emplombe mon fusil.
cela ressemble à l'histoire du marteau à bomber le ver ,
je me suis fait avoir comme un bleu par un ancien qui doit bien rigoler quand il voit un débutant galérer.


:etoiles:... Avant de tirer:.... GRAISSER les balles moletées, PUIS RECALIBRER !!!....ce qui fera disparaître les pointes du moletage, augmenter la surface d'appui de la balle ,et laisser des
STRIES DE GRAISSAGE toujours identiques et fines !.....les balles estampées donc lisses , s'accommodent parfaitement de ce système !!!...............
...Dans tous les cas de figure il FAUT faire disparaître les pointes du moletage, Plus ou MOINS selon tir graissé ou CALEPINE.......... :bière: :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 12 Mar 2018 12:58

Ducati tu as toujours su que je tirai des balles coulé.
tu m'expliquera comment on fait disparaitre les strie d'une sous balles calibré qu'on a justement (et sur tes conseils)moleté
pour la faire gonfler et amené au bon calibre.
Après deux emplombage en un an je ne peux pas te cacher que j'ai vraiment les boules contre toi!
mais c'est pas graves et ça me passera! :bière: :amis:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ducati900ss » 12 Mar 2018 13:26

:pleure: C'est parce que ta balle était au départ bien trop sous-calibrée ,bien sur ,le moletage a juste suffi pour combler le jeu trop important !!! .. :pfff: je pensais qu'il te faudrait quand même
recalibrer , excuses-moi !......mais.tu aurais pu m'envoyer un MP dès les premiers symptômes !!!........ :drapeau-blanc:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 12 Mar 2018 14:20

Ok Ducati ,bon je ne t'en veux plus alors. :amis:

Oui mais je ne t'ai pas demandé conseil parce qu'avec tout ce que j'ai entendu sur la Gibbs je me suis d'abord dit que
c'était mon fusils qui ne marchait plus et au premiers symptome j'ai d'abord cru que c'était moi qui ne marchait plus.
C'est au Daniel Blanc quand j'ai tiré avec la tilo de mon collègue et que j'ai fait le groupement que je t'ai montré que j'ai comprit que c'était
mon fusil qui avait un problème et pas moi.

maintenant j'ai désemplombé mon canon pour la deuxième fois( la première fois j'ai retrouvé la précision mais pas longtemp) et j'ai ajusté mon calibreur à la bonne cote, dimanche je vais aller tirer et on va voir ce que ça donne.
peut-être que quelque serie seront nesseçaire pour retrouver le bon groupement après le désemplombage.

Bon pas de souci c'est ça aussi la poudre noire et les déboire forge le mentale :clin:
:bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités