Tryon et dispersion

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Tryon et dispersion

Messagepar bistenfoil » 15 Jan 2017 09:05

bbrmque a écrit:PS : je plussoie rapidement les propos de Zapata en ce qui concerne notre champion local : un type au top :nickel:

Il aime les chiens ? :mrgreen:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tryon et dispersion

Messagepar early bird » 15 Jan 2017 11:45

ICARE56 a écrit:Au contraire, la première balle enfoncée semble ne plus rencontrer de résistance a environ 30 cm de la chambre, j'ai déjà parlé de cette impression d'avoir des rayures moins importantes a cet endroit (endoscope)mais si le problème était là ,cela ne serait pas arrivé brutalement .Je pencherais plutôt pour un effet néfaste du nettoyage du canon! Dans l'ensemble, plus je tire ,plus les groupements semblent se resserrer.

Mesure l'exterieur de ton canon , juste au cas ou , pour une raison ou une autre ,il ait gonflé.
autrement , l'hypothese du deplombage inutile tient toujours , mais quid des resultats avant ?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ICARE56 » 15 Jan 2017 12:23

15 janvier 17.jpg
Je ne pense pas qu'il soit gonflé. Voici un carton, fait debout ce matin dans des conditions de visibilité pas top.
2 grammes de Suisse 2 calibrée a 451 graisse SPG et nettoyage entre les coups!
A savoir que le six a gauche est la dernière. J'ai l'impression que le tir descend au bout d'un certains nombres de coups; maintenant j'avais la "pression" d'une dizaine de tireurs qui attendaient que je finisse pour aller mettre leur cible.92/100 c'est un score que je fais habituellement dans les bons jours!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Tryon et dispersion

Messagepar bbrmque » 15 Jan 2017 13:37

Donc l'hypothèse du rodage du tube semble être la bonne :nickel:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ICARE56 » 31 Aoû 2017 19:56

20170831_145359.jpg
Je viens de reprendre la saison aujourd'hui, en fait le problème venait du fait que je tassais trop ma balle minié en laissant retomber ma baguette jusqu'à qu'en que celle ci rebondisse.
Depuis que j'appui délicatement sur la balle jusqu'à sentir le "crissement" de la poudre (ou de la crasse),mes scores sont très nettement remontés. Cet après -midi,un 92,alors que je n'ai pas tiré depuis fin juin!
L'impact du bas (4) est le coup de flambage ,le 4 en haut est un moment d'égarement!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Tryon et dispersion

Messagepar Grasdubid » 31 Aoû 2017 20:45

:pouce-en-haut:
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » - Henri Queuille
Grasdubid
 
Messages: 161
Enregistré le: 19 Déc 2015 08:39
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 31 Aoû 2017 21:28

ICARE56 a écrit:
20170831_145359.jpg
Je viens de reprendre la saison aujourd'hui, en fait le problème venait du fait que je tassais trop ma balle minié en laissant retomber ma baguette jusqu'à qu'en que celle ci rebondisse.
Depuis que j'appui délicatement sur la balle jusqu'à sentir le "crissement" de la poudre (ou de la crasse),mes scores sont très nettement remontés. Cet après -midi,un 92,alors que je n'ai pas tiré depuis fin juin!
L'impact du bas (4) est le coup de flambage ,le 4 en haut est un moment d'égarement!


je ne laisse jamais retomber ma baquette sur la balle de peur de déformer la tête.
félicitation beau tir pour une reprise :pouce-en-haut:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar bbrmque » 01 Sep 2017 00:24

J'aurais adoré arroser comme çà :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tryon et dispersion

Messagepar bbrmque » 01 Sep 2017 01:34

J'ai bien l'intention de tirer au moins une fois par mois cette année :pas-content:









Peut être :triste:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tryon et dispersion

Messagepar tini-tireur » 07 Nov 2017 15:01

D'une manière générale, il ne faut jamais commencer par essayer des chargement où on "tape" la balle au fond de la chambre, surtout pour les balles "longues" (les rondes c'est une autre histoire). Ceux qui disent que ça permet de garantir que la balle est bien au fond devraient songer à faire un petit trait sur leur baguette pour repérer la position à atteindre, et oublier les histoires de baguette qui rebondit et qui fait "ding" pour être sûrs.
A l'époque où les épreuves de précision à longue distance type Bisley ont connu leur âge d'or, les tireurs "posaient" la balle au fond, descendue au poids de la baguette uniquement, puis tassée avec un poids de quelques centaines de grammes posé sur la baguette.
Les armes nécessitant un enfoncement plus en force de leur balle étaient utilisées en appuyant la balle plus fortement mais sans taper.
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Tryon et dispersion

Messagepar Lone Rider » 07 Nov 2017 17:51

Tout à fait d'accord !
Il me semble qu'on voit moins aujourd'hui de ces tireurs qui font rebondir 4-5 fois leur baguette sur la balle au fond du canon.
Il y a 30 ou 40 ans, c'était fréquent.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 07 Nov 2017 18:41

tini-tireur a écrit:D'une manière générale, il ne faut jamais commencer par essayer des chargement où on "tape" la balle au fond de la chambre, surtout pour les balles "longues" (les rondes c'est une autre histoire). Ceux qui disent que ça permet de garantir que la balle est bien au fond devraient songer à faire un petit trait sur leur baguette pour repérer la position à atteindre, et oublier les histoires de baguette qui rebondit et qui fait "ding" pour être sûrs.
A l'époque où les épreuves de précision à longue distance type Bisley ont connu leur âge d'or, les tireurs "posaient" la balle au fond, descendue au poids de la baguette uniquement, puis tassée avec un poids de quelques centaines de grammes posé sur la baguette.
Les armes nécessitant un enfoncement plus en force de leur balle étaient utilisées en appuyant la balle plus fortement mais sans taper.


:nickel: :nickel: en whit ou en minié je ne tape jamais sur la balle avec la baguette. je pose les mains sur le dessus de la baguette
et je m'appuis dessus de manière le plus régulière possible.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 07 Nov 2017 18:45

bon en remontant le sujet je viens de constater que je radote.....déjà dis la même chose il y a quelques poste :naufrage:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar remington59 » 08 Nov 2017 07:38

arizonacolt a écrit:bon en remontant le sujet je viens de constater que je radote.....déjà dis la même chose il y a quelques poste :naufrage:


c'est la vieillesse :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 08 Mar 2018 13:34

ducati900ss a écrit:Tu peux essayer de faire un fin moletage de la balle en la roulant sur du caoutchouc avec une lime propre à denture fine ! : elle va un peu grossir en diamètre et ce sera peut-être une solution à
ton problème !!!.........à suivre


méthode essayé et pratiqué sur balle à compression de 530gr comme conseillé.
très efficace pour gonfler au diamètre juste une balle légèrement sous calibré.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités