Tryon et dispersion

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Tryon et dispersion

Messagepar early bird » 13 Jan 2017 12:51

merci mais c'est pas l'evangile non plus , il y a tellement de trucs qui marchent ,faut juste trouver celui qui marche LE MIEUX dans son jouet, et c'est pas gagné .
je rappelle que les tirs sur support conviennent tres bien a l'usage de mes tables qui vous donnent le centre mathematique de vos groupements et la correction a faire pour casser la gueule au dix. c'est pas de la haute philososophie , juste l'exploitation de la loi normale et de la distribution gaussienne des impacts ( je cause bien , hein ? Ducati :étudiant: ).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tryon et dispersion

Messagepar remington59 » 13 Jan 2017 12:52

monsieur fayote le ducati :sifflote:


la brosse, dans le sens des poils :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 13 Jan 2017 20:03

Ok Zapata, mais tu me surprend.
J'ai un ami qui à tiré pendant des année le 50m 3*20 et le match anglais
avec une anschultz et qui se classait bien pendant des années ( bon maintenant il est trop fatigué)
en championnat de France et il n'a jamais déplombé son canon
toujours nettoyé en fin de séance avec l'écouvillon laine et deux goute d'huile.
du coup je fait pareil.
Moi même en 22lr je n'ai pas un canon match loin de la(norinco Jw25)
et quand je l'ai acheté j'ai nettoyé le tube et j'ai commencé à tirer,
les 20 premières balle une catastrophe,des écarts de 30 cm en cible à 50m.
Après 20 balles ça s'est resserré et au bout d'une cinquantaine de balles
j'avais un groupement de 3 cm en appui avant et visée ouverte avec la target rifle.

mais bon ce n'ai pas un tube de grande qualité.

Et avant toi j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait pas remettre à blanc un tube de 22 à chaque séance.
seulement quand il commence à disperser après x coup.
et qu'après la remise à blanc une cinquantaine de balles était nécessaire avant de retrouver un bon groupement.
Mais tu m'apprend quelque chose.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 13 Jan 2017 21:03

Zapata je pense qu'on est tout les deux dans le vrai.
Et c'est vrai que la c'est un autre monde et d'autre armes aussi.
Ma pauvre norinco et moi on est largué la. :pleure:
:mdr:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ICARE56 » 13 Jan 2017 21:40

arizonacolt a écrit:Zapata je pense qu'on est tout les deux dans le vrai.
Et c'est vrai que la c'est un autre monde et d'autre armes aussi.
Ma pauvre norinco et moi on est largué la. :pleure:
:mdr:


Et moi avec mon Tryon qui tire dans les coins , n'en parlons pas :naufrage: !!!!!!!!!!Mais samedi matin,je recommence mes essais! :remington:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 13 Jan 2017 22:27

Icares les essais vont finir par payer pour sur.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar gecko56 » 14 Jan 2017 08:06

:breton:
André ....J'ai !!!!!

ICARE56 a écrit:Je vais essayé samedi matin avec 1.50 gr, je suis allé au stand tous les jours cette semaine : aime: . A propos de graisse bleue ,que vaut celle vendue chez Mr Dupré?
Je vais voir auprès d'un pote pour la graisse "Hafa"
Et puis je vais tenter la maxi balle avec une charge adéquate.
Jusqu'ici le meilleur groupement c'était 2 gr de S2 et nettoyage entre les coups + bedding papier (que j'ai enlevé) :pfff:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Tryon et dispersion

Messagepar remington59 » 14 Jan 2017 09:21

dédé ...gégé y'a :remington: :wook:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tryon et dispersion

Messagepar early bird » 14 Jan 2017 09:36

zapata, quand tu enfumes ton pote au pas de tir 50 m, tu ne le genes pas , bien loin de là , tu participe activement a son entrainement de matcheur , en introduisant un stress aléatoire a sa séance d'entrainement .
Le fait de "mettre a blanc " le canon , ne signifie pas que le dit canon s'etait emplombé, le vrai emplombage c'est quand on atteint une deformation du tube et de ses rayures a un point que la precision en est affectée ; le deplombage en ce cas passe au mieux par le mercure ou par des produits associés a un brossage long et fastidieux , le bon emplombage (c'est comme le cholesterol ou les chasseurs du sketch des inconnus) c'est un depot homéopatique qui remplit les micro asperités et irregularités du canon , mais si le canon est de qualité superieure avec un fini parfait , ce bon emplombage se crée beaucoup moins bien , voire pas du tout( depuis 1979 le canon .22 de mon GSP brille comme un miroir de bordel et je ne voit pas ou le "bon"plomb pourrait se mettre).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ICARE56 » 14 Jan 2017 12:25

14-01-2017 det.jpg
14-01-2016.jpg
Bon essai ce matin malgré le froid ,car le stand est pris cet après-midi par un concours "Hunter".
Donc 1.5 grammes de suisse 2,balles réalésées suivant la méthode conseillé par Mr Ducatti , pas de nettoyage entre les coups ,10 balles tirées sur appui.
La première un 9 cordon a droite ensuite un groupement dans le 10,ensuite un huit (a droite) du a un coup de doigt, et puis le reste!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 14 Jan 2017 12:31

Essaie en nettoyant tout les 3 ou 4 coup.
tu tient le bon bout.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ducati900ss » 14 Jan 2017 12:40

Pas mal : en largeur ça tient le 10 ,mais groupement un peu étalé en hauteur peut-être que ton appui est trop dur !!! il faudra essayer en appui sur quelque chose de relativement souple !
un sac rempli de vieux chiffons de laine par exemple .....une graisse souple aussi mais surtout SANS excès ! à re-essayer dans ces conditions avec une charge qui tourne autour de 1,5 g ,
de 1,3 à 1,7 g ..........à suivre !........mais aussi tu peux comme le dit Arizona ,voir ce qui se passe en nettoyant !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ICARE56 » 14 Jan 2017 21:25

Je vais essayer, mais pas avant mardi maintenant. Curieux ,quand je passe un patche sec ( après nettoyage complet),je retire des micro particules de plomb.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Tryon et dispersion

Messagepar bbrmque » 15 Jan 2017 00:14

Et la baguette coulisse de la même façon jusqu'au bouchon de culasse ? Pas de ''point dur'' à un moment donné ? :huh:

PS : je plussoie rapidement les propos de Zapata en ce qui concerne notre champion local : un type au top :nickel:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tryon et dispersion

Messagepar ICARE56 » 15 Jan 2017 09:01

Au contraire, la première balle enfoncée semble ne plus rencontrer de résistance a environ 30 cm de la chambre, j'ai déjà parlé de cette impression d'avoir des rayures moins importantes a cet endroit (endoscope)mais si le problème était là ,cela ne serait pas arrivé brutalement .Je pencherais plutôt pour un effet néfaste du nettoyage du canon! Dans l'ensemble, plus je tire ,plus les groupements semblent se resserrer.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité