1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bistenfoil » 01 Juin 2017 09:15

Quoi Berk ? On aime ou on n'aime pas, mais on dit pas Berk :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar diesel » 01 Juin 2017 09:28

bistenfoil a écrit:Quoi Berk ? On aime ou on n'aime pas, mais on dit pas Berk :clin:

Ah, c'est vrai, on dit "beurk" !. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar Lone Rider » 01 Juin 2017 15:25

A propos.... j'ai vu l'ôôt' jour que Bergues (et pas Berck...) cherche un financement pour la réfection de son beffroi.
Avec tout l'argent gagné avec son film, Dany B... pourrait peut-être délier les cordons de sa bourse.
Désolé pour cette parenthèse au Spencer à Gillou !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar remington59 » 01 Juin 2017 17:28

il a le coeur sur la main et l'autre pour tenir au fond de sa poche sa bourse :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar Jean-Paul » 02 Juin 2017 06:27

remington59 a écrit:il a le coeur sur la main et l'autre pour tenir au fond de sa poche sa bourse :ane:

:mdr: :pouce-en-haut:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar diesel » 02 Juin 2017 09:55

remington59 a écrit:il a le cœur sur la main et l'autre pour tenir au fond de sa poche sa bourse :ane:

Celle qu'il tient pour éviter qu'elle bouge pendant qu'on lui touche l'autre ? :ane: :ane: :ane:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 15 Aoû 2017 14:45

COUCOU les COPAINGS ! :pastagas:

Je me suis fait rare ces derniers temps...Des soucis au travail (sic !) ainsi qu'une chaleur éprouvante m'ont éloigné de l'atelier. :moue:
M'enfin ça c'était avant ! Je suis en congé depuis 15 jours et j'en ai profité pour faire des emplettes. :grand-sourire:
Je me suis offert une fronde à induction que j'ai acheté sur Leboncoin à un prothésiste dentaire Biarrot pour la modique somme de 400 € (sachant qu'une fronde neuve 1er prix coûte environ 6000 €).
C'est un vieux modèle mais qui correspond exactement à mon besoin, l'électronique y est réduite à sa plus simple expression... la production du courant induit haute fréquence, tout le reste est manuel.
Avec cette Fronde Aseg Galloni Fusus NG qui consomme seulement 1,6 Kw en pleine puissance, je peux fondre 50 grammes d'acier à 1600°en quelques minutes.
Une fois le métal à l'état liquide le fait d'abaisser la poignée lance automatiquement la rotation de la fronde qui en tournant à 440 tr/min va projeter le métal en fusion dans le moule, simple et efficace. :nickel:
J'ai testé le bestiau en faisant fondre 13 Gr de laiton (Temp de fusion 930°C) dans un vieux creuset doublé carbone mal adapté (trop gros) il ne descendais pas à fond dans l'enroulement d'induction. En 4 minutes le métal était à l'état liquide.
Voici les photos de la bête ainsi que celles du tour-fraiseuse Emcomat 7 que j'ai acheté à mon ami Michel pour remplacer mon tour Chinois qui ne m'a jamais pleinement satisfait... :asiatique:

LIEN > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-316309.html

IMG_4877.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar remington59 » 15 Aoû 2017 15:29

et moi qui pensais à la Fronde de Thierry :remington: :etoiles:


bien content que t'es reviendu :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bistenfoil » 15 Aoû 2017 17:33

Faut pas nous laisser seuls aussi longtemps :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar Jean-Paul » 15 Aoû 2017 20:12

Félicitations pour tes achats. :pouce-en-haut:

ça ne va plus rigoler, maintenant... :pleure: :pfff:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 15 Aoû 2017 20:20

remington59 a écrit:et moi qui pensais à la Fronde de Thierry :remington: :etoiles:

bien content que t'es reviendu :bravo:
bistenfoil a écrit:Faut pas nous laisser seuls aussi longtemps :pleure:

Ben j'étais pas parti bien loin, j'étais juste très (trop) occupé...Faut pas braire min tiot biloute, El Zurdo l'es pas encore une wassingue... :bière: :amis:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bbrmque » 16 Aoû 2017 01:17

Hé bé, on dirais que l'industrialisation est de mise mon bon Zurdo :biggrin2:
Content de te relire :bière:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar remington59 » 16 Aoû 2017 06:39

maintenant, on peut redevenir sérieux :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 10 Sep 2017 12:21

Salut les copains enfin un peu de nouveauté à vous montrer !

Comme je vous l'ai dit l'été n'est pas la bonne saison pour le miniaturiste en herbe que je suis ! :baisse-les-yeux:
Trop chaud, trop de facteurs de déconcentration, apéros, vacances, pêche, sorties etc. etc.
Les températures sont redevenus fréquentables dans l'atelier et j'ai pu enfin mettre en place le tour-fraiseuse EMCO V7 que Michel m'a vendu en juin.
Je retourne le tour Multirex acheté l'an dernier à la même époque. Multirex le reprend au prix d'achat car les casses prématurées de courroies devenaient ingérables. :huh:
Sur ces entre fêtes je l'ai testé et c'est le jour et la nuit "Deutsche Qualität" prend tout son sens ici ! :biggrin2:
Ce tour qui a plus de 41 ans de bons et loyaux services, donne des résultats d'usinage bien supérieurs à mon tour Chinois. :asiatique:
Si vous avez le courage de visionner toutes les photos (Hostingpics les a encore classées à la Mords-moi-le-nœud lorsqu'il y a trop de photos les dernières passent devant !) vous verrez les résultats des tentatives de Michel en 1981 lorsqu'il envisageait de produire en petite série ses répliques de Boutet à l'échelle 1/2,5. Les résultats sont très encourageants pour la suite de mes aventures ! :grand-sourire:

GROS lien > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-318409.html

IMG_4909.jpg
IMG_4934.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bistenfoil » 10 Sep 2017 13:37

AAAAAAAh ! C'est reparti ! :bravo:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités