1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar remington59 » 20 Déc 2018 12:48

certe pas des tas lents :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar JLH4590 » 20 Déc 2018 22:44

heureux parents bravo aux filles :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 28 Déc 2018 16:09

MERKI à TOUS pour vos Bravos !

Je donnerais vos congratulations et un gros poutou aux filles de votre part lorsque je les verrais! :nickel:

Oui mon poulet, tu as raison fini les vacances ! D'ailleurs j'attends d'ici 1 heure ma prof particulière pour me former à la modélisation 3D sur Solidworks.
Comme vous le savez, j'envisage d'utiliser l'impression 3D et la fonte à la cire perdue pour accélérer les processus de fabrication de la Spencer.

C'est vraiment un défi, même si les imprimantes 3D "grand public" permettent théoriquement de grandes précisions longueur x largeur XY (47 µm) par 25 µm de hauteur Z (0,025 mm) ! Voici mon futur achat, Chinoise et 10 fois moins chère que celle que je reluquais au départ, mais suffisante pour faire les tests.
https://www.lesimprimantes3d.fr/compara ... ic/photon/

La bonne modélisation 3D du plan est essentielle à une impression de qualité, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg ! :etoiles:
De nombreux autres paramètres entrent en compte dans la réussite de la fonte de pièces en acier de très petites dimensions... Je vous tiendrais au courant de mes avancées dans cet épineux domaine ! :huh:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 10 Jan 2019 22:14

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019 A TOUS LES POUDREUX & POUDREUSES :pouce-en-haut:

Bon les loulous, les choses sérieuses commencent, j'ai reçu tout le matos nécessaire pour tester l'impression 3D.
Je suis resté sur le Luc vis à vis de la Baie (ebay en English), j'ai commandé en Allemagne, Tchécoslovaquie et en France le 02 janvier. :grand-sourire:
J'ai tout reçu bien avant le délai maximal prévisionnel de livraison avec un "suivi de livraison" digne du 36 quai des Orfèvres pour les 4 colis ! :etonne:
Je vais pouvoir tester la bestiole la semaine prochaine. J'ai déjà commencé à modéliser des pièces de la Spencer sur Solidworks.
Voici 1 exemple avec la platine de chien (excusez-moi pour le rendu damier, je ne maîtrise pas encore touts les paramètres :baisse-les-yeux: ).
plan plaque1.PDF

Voici les colis avant et après déballage, de droite à gauche : Bac de nettoyage chauffant à ultrasons (2L), La grosse bouteille résine UV "calcinable" type dentiste 95€ le 1/2 litre, c'est beaucoup plus cher qu'un bon whisky ! :etoiles: , la petite bouteille résine plastique UV classique, l'imprimante 3D et tous ses accessoires (agréablement surpris par la qualité des outils fournis), 2 bouteilles d' alcool isopropylique à 99,9% (moins cher qu'un mauvais whisky) pour le nettoyage des pièces imprimées et enfin à gauche un sèche vernis à ongle à LED UV pour durcir les impressions et accessoirement les ongles de madame ! :biggrin2:
Il me tarde d'essayer mon nouveau joujou ! Adessias les copains ! :bière:
20190110_145728.jpg
20190110_152011.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bistenfoil » 10 Jan 2019 22:37

El Zurdo a écrit:Il me tarde d'essayer mon nouveau joujou !

Et nous on a hâte de voir la suite :rhaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar COCOF » 10 Jan 2019 23:42

Compliments pour le plan et de la maitrise de la CAO de la part d' un ancien rat de BE, ce n' est pas Jipé qui dira le contraire :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar remington59 » 11 Jan 2019 09:50

super :bravo: on reste collé à l'écran pour voir la suite :livre: :livre:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 17 Jan 2019 22:50

CELA FONCTIONNE !!! :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:

Coucou les aminches, bon aujourd'hui j'ai pu testé le fonctionnement de l'imprimante 3D Anycubic Photon.
Pour le moment, je suis agréablement surpris. Pas de PB d'installation, il faut posé la bestiole sur une table stable et de niveau et basta.
J'ai paramétré le Zéro de l'axe Z en 2 minutes et j'ai envoyé l'impression du modèle pré-installé sur la clé USB livrée avec la machine et 5h24' après le résultat est là et quel résultat... pratiquement aucun défaut ! :etoiles:
Vous allez me dire 5h24' pour une pièce qui mesure 74 mm, c'est un diesel (salut Jean-Marie) ton bidule ! :etonne:
Oui et non, il faut comprendre le principe d'impression. L'objet a été imprimé avec une épaisseur de couche de 50 µ soit 0,05 mm.
Pour faire un objet de 74 mm il faut donc 1481 couches ! Sachant que le temps d'exposition UV sur les 10 premières couches (le socle qui doit être épais et solide) est de 50 secondes/couche et qu'il est de 8 secondes sur les 1471 suivantes on comprend mieux. D'autant plus qu'entre chaque couche le plateau se lève pour décoller la couche du film transparent et se repositionne pour la couche suivante.
Ce temps est indiqué à 1 seconde/couche, mais il est plus long, car si j’additionne 500s (10x50) + 11768s (1471x8) + 1481 (1s/couche) = 13749 secondes soit 229,15 minutes ou 3,82 heures loin des 5h24' sus-mentionnées ! :étudiant:
Pendant l'impression du cube, j'ai "slicé" (découpé en tranches) avec le logiciel Anycubic les pièces que j'ai modélisé de la Spencer et je viens d'envoyer l'impression qui sera terminée vers 23h30 (2h42'). Les pièces sont beaucoup plus petites, mais j'ai opté pour une épaisseur de couches de 25µ (0,025 mm) pour augmenter la précision, ce qui double le temps d'impression (741 couches pour 18.5 mm de haut).
Allez tout cela en photo que diantre !
Chauffage d'appoint 14° dans le garage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 17 Jan 2019 22:58

La suite, c'est quoi ce delbor je peux plus mettre qu'une photo par post ! :pas-content: :etonne:
Le cube démonstration d'anycubic en cours.jpg
Pratiquement aucun défaut.jpg
Pour durcir tout ça une cure d'UV.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 17 Jan 2019 23:39

Je viens de chronométrer la bestiole, le temps d'exposition théorique par couche (sauf socle ou base) est sensé être de 8 secondes + 1 seconde de coupure soit 9 secondes. :regard-en-coin:
Notez que ce temps est paramétrable et varie selon les résines utilisées et l'épaisseur des couches (plus épais= plus long) :yeux-roulants:
Le temps réel est de 12 à 12,5 secondes par couche. Le décollement de la plateforme et sa remise à zéro pour l'exposition de la couche suivante dure environ 3 secondes... :pfff:
M'enfin pas grave, je ne suis pas pressé et la machine fonctionne toute seule dans son coin, même la nuit ! :nickel:
"Merci la Chine" 谢谢中国 :asiatique: (en chinois simplifié) on n'imagine même pas en chinois traditionnel ! 謝謝中國 :asiatique: :asiatique: :asiatique:
:mdrbis:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar diesel » 18 Jan 2019 06:12

Bonjour El zurdo,

Tout d'abord, je te présente tous mes vœux, à toi et ta famille. Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur et réussite dans vos projets.

Ça a l'air super ton imprimante. J'ai hâte de voir le résultat sur tes pièces. 25µ par passe, c'est impressionnant.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bistenfoil » 18 Jan 2019 06:55

El Zurdo a écrit:M'enfin pas grave, je ne suis pas pressé

Normal, t'es patient ! :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar ducati900ss » 18 Jan 2019 12:05

<< . 25µ par passe, c'est impressionnant.>>

En effet : c'est souvent plus cher !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar diesel » 18 Jan 2019 12:58

ducati900ss a écrit:<< . 25µ par passe, c'est impressionnant.>>

En effet : c'est souvent plus cher !!!

T'as l'air bien renseigné... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar COCOF » 18 Jan 2019 18:35

Bon… un micron n' est jamais que la moitié d' un cron … désolé pô pu m' en empêcher :oops:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités