1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar diesel » 18 Jan 2019 20:03

COCOF a écrit:Bon… un micron n' est jamais que la moitié d' un cron … désolé pô pu m' en empêcher :oops:

Et un Macron, c'est pas la moitié d'un cron ? :shock: :shock: :shock:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bistenfoil » 19 Jan 2019 08:00

ça dépend du nombre de couches :étudiant:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar diesel » 19 Jan 2019 10:25

bistenfoil a écrit:ça dépend du nombre de couches :étudiant:

Macron, il met encore des couches ???? :etonne:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar Raide Brest » 19 Jan 2019 11:52

diesel a écrit:
bistenfoil a écrit:ça dépend du nombre de couches :étudiant:

Macron, il met encore des couches ???? :etonne:

C'est ce que disait Brigitte quand elle l'a ramassé... :sifflote: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar remington59 » 19 Jan 2019 13:04

elle a dit ... encore un petit d'jeune que je vais me taper :rhaaa: :bise:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35296
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar COCOF » 19 Jan 2019 15:38

Raide Brest a écrit:
diesel a écrit:
bistenfoil a écrit:ça dépend du nombre de couches :étudiant:

Macron, il met encore des couches ???? :etonne:

C'est ce que disait Brigitte quand elle l'a ramassé... :sifflote: !!


C' est benmachin qui lui met du talc ? :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar Raide Brest » 19 Jan 2019 16:38

COCOF a écrit:
Raide Brest a écrit:
diesel a écrit:Macron, il met encore des couches ???? :etonne:

C'est ce que disait Brigitte quand elle l'a ramassé... :sifflote: !!

C' est benmachin qui lui met du talc ? :sourire:

C'est fort probable... :oui: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 19 Jan 2019 18:52

Incorrigibles garnements, je vous adore ! :grand-sourire:

25 µ c'est sûrement pas cher pour une "passe" avec la belle Lulu, mais c'est "immensément" petit pour le bricoleur du dimanche... (et de la semaine aussi d'ailleurs !) :handsup:
LES GARS, je suis resté scotché par la qualité des impressions des pièces. :etonne:
Vous allez pouvoir vous en rendre compte de visu.
1 seule pièce sur 9 a eu un défaut d'impression. Il ne s'agit pas d'un problème matériel. C'est 1 pièce pour laquelle j'ai paramétré manuellement les supports d'impression (les tiges que vous voyez). Ces supports sont nécessaires car lors de l'exposition aux UV la pièce n'est durcie que très superficiellement sur une épaisseur de 25µ... La structure de la pièce est donc molle. Sans ces supports les pièces flambent ou se déforment sous leur propre poids et sous les efforts dus au décollement de la pièce du film transparent en FEP (Téflon) qui est au fond du bac de résine. Il faut comprendre qu'à chaque exposition, la couche de résine durcie par les UV se colle au fond du bac. C'est la raison de mon problème.
Je n'ai pas renforcé les supports avec des jambes de force obliques. Lorsque la hauteur des supports a été d'environ 10 mm (leur diamètre fait 0,8 mm) elles se sont cassées lors du décollement du film FEP. Après c'est simple, plus de support pour tenir la structure donc l'impression se fait au fond du bac, j'ai trouvé 1 galette de résine de 5x4x1 MM collé au fond du bac...
Le film FEP est tendu au fond du bac à la manière d'une peau de tambour, lors du soulèvement de la plateforme de construction (plateau d'impression) et de l'arrachement de la pièce, il vibre comme une corde d'arc. Ces phénomènes conjoints peuvent engendrer la casse des supports.
Voilà pour la partie didactique, j'arrête de vous soûler ! :étudiant:
Maintenant que ces petites merveilles sont accessibles, certains d'entre vous voudrons peut-être tenter l'expérience ! :clin:
En tout cas les résultats sont bluffants, les perçages de 6/10 et 9/10 MM sont sortis nickel, sans bavure. Seules 2 plaques latérales du mécanisme de chien (le machin en forme de navette de couture) ont flambé légèrement au centre. C'est du aux supports et l'inclinaison utilisés, grâce à ce test je sais maintenant quelles dispositions privilégier. :oui:
Allez les photos maintenant !
IMG_20190118_154409-771x623.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar bistenfoil » 19 Jan 2019 19:00

El Zurdo a écrit:Allez les photos maintenant !

Ben ? Elles sont où ? :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 19 Jan 2019 19:13

LA SUITE !
plateau.jpg

ensemble.jpg

doigt.jpg

plaque laterale.jpg

levier.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar COCOF » 19 Jan 2019 22:20

L' allumette l'allumette :sourire: tréfle de sottises, quelle est la précision obtenue :coucou:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar remington59 » 20 Jan 2019 07:59

COCOF a écrit:L' allumette l'allumette :sourire: tréfle de sottises, quelle est la précision obtenue :coucou:



ben, tu vois déjà les doigts boudinés comme repaire :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35296
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 21 Jan 2019 22:46

COCOF a écrit:L' allumette l'allumette :sourire: tréfle de sottises, quelle est la précision obtenue :coucou:


Salut mon Cocof, bonne question quelle est la précision obtenue... Ben franchement, pas mal, pas mal du tout même ! :grand-sourire:
Pour exemple la platine support de chien (le machin en forme de navette) de mon plan Solidworks fait 33,51 mm.(Pour être précis :sifflote:)
J'ai relevé des mesures de 33,51 ! :etonne: 33,50, 33,49 et 33,41 sur 4 modèles différents.
Le 33,41 s'explique par un mauvais placement des supports (l'arrière de la pièce est tronqué) et à une impression "verticale" fortement déconseillée.
Pour les épaisseurs cela varie un peu plus mais reste dans des normes tout à fait convenable (3 à 10% supérieure) sachant que les pièces après coulée nécessiteront des rectifications et des surfaçages, c'est plutôt un bien. Il est toujours plus aisé d'enlever de la matière que d'en rajouter... :oui:

Quelques précisions avant les photos qui seront commentées dans leur titre :

1- Il faut oublier tout ce que l'on "croit" savoir de l'impression ou du frittage mécanique lorsqu'on s'attaque à la résine liquide.
2- Il faut toujours garder à l'esprit que l'on durci un liquide (très fluide) à l'aide d'UV et que tout cela se fait en immersion totale.
3- Ne pas oublier comment se comporte un fluide sous l'effet de l'attraction terrestre (il dégouline !) :yeux-roulants:
4- les couches très fines (25µ) font qu'il est possible de durcir la ou les couches précédente(s) si le temps d'exposition n'est pas parfaitement paramétré. La résine étant transparente les UV passent quand même un peu...
5- La résine étant souple tant qu'elle n'est pas entièrement durcie par une exposition totale au UV les déformations sont possibles.
6- Le nombre de supports, leurs positions et l'inclinaison angulaire du modèle imprimé sont primordiaux à la réussite de l'impression.

IMG_6034.jpg
IMG_6037.jpg
IMG_6038.jpg
IMG_6039.jpg
IMG_6040.jpg
IMG_6042.jpg
IMG_6044.jpg
IMG_6045.jpg
IMG_6046.jpg
IMG_6048.jpg
IMG_6050.jpg
IMG_6051.jpg
IMG_6053.jpg
IMG_6057.jpg
IMG_6061.jpg
IMG_6066.jpg
IMG_6069.jpg
IMG_6071.jpg
IMG_6072.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar El Zurdo » 21 Jan 2019 23:01

SUITE ET FIN ! :grimace:

IMG_6073.jpg
IMG_6075.jpg
IMG_6076.jpg
IMG_6077.jpg
IMG_6080.jpg


:pouce-en-haut: :pouce-en-haut:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: 1/4 SPENCER, 3/4 EL ZURDO, 100% GILLOU !!!

Messagepar COCOF » 21 Jan 2019 23:36

Merci pour la réponse, super, les surcotes seront sans doutes utiles pour ratrapper le rétreint dû à la coulée, ce sera quel métal ou alliage ? :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités