Info sur le "New englander" de Thompson Center

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Info sur le "New englander" de Thompson Center

Messagepar jblem » 08 Fév 2017 19:41

Je cherche des infos sur le fusil américain, "New Englander" de Thompson Center en cal 12.
C'est un fusil qui ressemble beaucoup au Fowler d'Ardesa.
Je cherche une arme pour pratiquer le ball trap à poudre noire, et je voudrais savoir ce que vaut ce fusil.

Merci pour votre aide,

Cdt,
jblem
 

Re: Info sur le "New englander" de Thompson Center

Messagepar Gadois » 08 Fév 2017 20:16

C' est intéressant ça .

Je n' avais jamais vu ce fusil . Par ici ça tomberait dans un vide du marché .

Est-ce que le trap à la poudre noire est populaire en France ? Au Québec ça serait sinon interdit
du moins très mal venu dans les club . Comme un tracteur dans une course automobile .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Info sur le "New englander" de Thompson Center

Messagepar mountain54 » 09 Fév 2017 00:56

C'est un épreuve officielle du circuit MLAIC
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Info sur le "New englander" de Thompson Center

Messagepar Withworth » 09 Fév 2017 08:49

Il me semble que le new englander a un choke interchangeable et est donc interdit en compétition MLAIC à moins de tomber sur un arbitre conciliant et de disposer d'un choke parfaitement cylindrique.
Pour répondre à Gadois, les postes de tir PN ball-trap sont spécifiques à cette discipline, il n'est donc pas possible (ni souhaitable) de mélanger sur une même planche ball-trappeur modernes et poudreux
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Info sur le "New englander" de Thompson Center

Messagepar Gadois » 10 Fév 2017 06:27

Je suppose que ça explique pourquoi les clubs de ma région ne veulent pas de PN dans leurs rangs .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Info sur le "New englander" de Thompson Center

Messagepar Withworth » 10 Fév 2017 09:48

je ne suis pas un expert dans cette discipline mais pour avoir dans mon club l'une des rares sinon la seule fosse de ball-trap PN de région parisienne, ce que je peux en dire est que les 5 postes de tir sont disposés en arc de cercle à environ 10m du lanceur et que celui a un réglage particulier en hauteur de lancement et lance toujours dans la même direction. Si rien n'empêche l'emploi d'une arme moderne dans cette forme de tir, cela ne correspond en rien tant en difficultés qu'en organisation de tir aux fosses olympiques ou américaines.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron