Gibbs

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2017 12:22

Bolt a écrit:
bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:Au moins je saurait quoi faire quand mon tube sera fatigué: Ueli ou Martin Tebbs.

Et on les trouve où, ces messieurs ?
Parce que quand je tape Martin Tebbs dans gougoule, je tombe là-dessus : https://www.discogs.com/artist/797063-Martin-Tebbs
M'est avis que ce n'est pas la bonne adresse :pleure:

C'est bien lui,il fait des "tubes" discooooooo :mdrbis:


On peut négocier pour tirer un coup sur un tube disco!!! :sifflote: ( en position cou... heu allongé) :tire-la-langue:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar ducati900ss » 26 Fév 2017 12:25

:etonne: ........ :triste: ..... Vous faites bien comme vous voulez !!!......... :huh:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2017 13:25

Ducati, j'ai compris que tu n'aimais pas trop la Gibbs de Pedersoli.
Et t as sans doute raison, c'est une arme haut de gamme certe mais qui reste grand public et qui a ses limites.
Personnellement je suis contend de pouvoir commencer le 100m avec ce type d'arme, et si elle ne fait qu'une saison c'est pas grave.
De toute manière la Gibbs c'est bien suffisant pour me permettre de tester mes aptitudes au withworth et voire par la suite si
j'investit dans un canon ou un fusil haut de gammes, investissement que je ferais le cas échéant en prenant conseil auprès
de toi et d'autre, tireurs confirmés (et plus que confirmés) en qui j'ai confiance.
ça ne fait qu'un an que je tir et c'est ma première saison de compétition et je vais tirer la mariette et le withworth et je
suis contend de pouvoir le faire avec un 1858 Pedersoli et une Gibbs Pedersoli.
Et puis cette Gibbs je l'ai eu neuve à un très bon prix,c'est ce qui m'a permis de l'acheter juste avant la saison et de pouvoir
tirer le with pour ma première saison.
Maintenant que le canon de la Gibbs ne soit pas le top je veux bien le croire et je te remercie de m'indiquer les défauts de cette arme,
c'est toujours bon à savoir.
Mais je pense que ce n'est pas ça qi va nous empêcher de rigoler et blaguer....à moins que tu n'es les oreilles trop sensible
pour une blague légèrement grivoise....excuse-moi si je t'ai choqué :etoiles:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar ducati900ss » 26 Fév 2017 18:43

<<<<pour une blague légèrement grivoise....excuse-moi si je t'ai choqué :etoiles:>>>>.............Tu ne risques pas de me choquer !!!......d'ailleurs je plaisantais aussi :sifflote:

C'est pas que je n'aime pas le Gibbs : je n'ais fait que transcrire ce que j'ai entendu à son propos !.......
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 26 Fév 2017 18:48

Ouf !! :bière:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2017 19:15

Ducati, Bolt :bière: :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 26 Fév 2017 19:23

la prochaine fois achétes Allemand :pas-content:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs

Messagepar early bird » 26 Fév 2017 19:31

bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:Au moins je saurait quoi faire quand mon tube sera fatigué: Ueli ou Martin Tebbs.

Et on les trouve où, ces messieurs ?
Parce que quand je tape Martin Tebbs dans gougoule, je tombe là-dessus : https://www.discogs.com/artist
M'est avis que ce n'est pas la bonne adresse :pleure:

Martin Tebbs est un britannique, c'est le president de la section Long range du MLAGB , doit etre joignable par le secretariat :secretary@longrangerifles.co.uk
encore mieux:
Martin Tebbs. Address: “Fourways,” Padgetts Road, Wisbech,
Cambridgeshire, PE14 9PH. Tel/Fax: +44 (0)1354 638278. Email: martin@tebbs801.fsnet.co.uk
j allais oublier Lee Shaver qui peut fournir des canons ou Whitacre avec ses canons a profil Kerr .
bref , il y a le choix , et a haut niveau les tireurs se garderont bien d'avouer ce qu'ils ont bricolé sur leurs armes ; Néanmoins la Gibbs est utilisable "out of the box" pour le 100M et pourra durer quelques saisons a 3.8g de S2, pour le long range et ses 6.5 g de S3 ou S4 , faudra pas rever .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2017 19:32

j'y songe mais je roule en italienne et je tire en italienne,
bon mon fusil vaut plus cher que ma voiture :grand-sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 26 Fév 2017 19:49

Ouais je te comprend
Image
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2017 23:48

Bolt a écrit:Ouais je te comprend
Image

Sur la mienne il manque quelque options :pouce-en-haut:
Early beard merci pour les renseignements et tu me rassure sur la Gibbs ,je n'essayerai pas
le long range avec du coup.je prefère économiser mon canon et c'est surtout le 100m qui m'interesse pour l'instant. :sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar ducati900ss » 28 Fév 2017 23:14

ZAPATA a écrit:Puisque ici l on parle de gibbs: es qu un membre du forum aurait tiré avec le model african hunter cal 72 a 100m? :asiatique:


:pleure: Il tire une balle ronde ??? https://www.youtube.com/watch?v=z-C4Q1AWEWk :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 06 Mar 2017 21:13

Bonjour à tous
Un peut plus haut j'ai parler d'un tireur qui mettait de la semoule sous la balle dans sa Gibbs,
j'en ai même parlé d'une manière un peu moqueuse. :marteau:

Dimanche on était cote à cote au 100m
ben à 78 ans avec une "vielle" Gibbs,un guidon droit(il ne voit plus avec le circulaire)
et de la semoule sous ses balles il à fait 95/100 et en étant dérangé tout les 5mn par des tireurs qui venait lui demander de remplir leur carnet de tir.

Bon j'ai perdu une occasion de la boucler. :pfff:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar bbrmque » 07 Mar 2017 00:27

C'est tout le charme de la PN à mon sens : à chacun sa recette, aussi déconcertantes qu'elles soient :oui:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 07 Mar 2017 08:41

arizonacolt a écrit:Bonjour à tous
Un peut plus haut j'ai parler d'un tireur qui mettait de la semoule sous la balle dans sa Gibbs,
j'en ai même parlé d'une manière un peu moqueuse. :marteau:

Dimanche on était cote à cote au 100m
ben à 78 ans avec une "vielle" Gibbs,un guidon droit(il ne voit plus avec le circulaire)
et de la semoule sous ses balles il à fait 95/100 et en étant dérangé tout les 5mn par des tireurs qui venait lui demander de remplir leur carnet de tir.

Bon j'ai perdu une occasion de la boucler. :pfff:

:sifflote: A 78 balais l'expérience compte plus que la semoule ( a mon avis)
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité