Gibbs

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Gibbs

Messagepar Withworth » 24 Fév 2017 14:54

Ducati ne soit pas si cruel envers pedersoli, nous connaissons tous des Gibbs qui tirent depuis 10ans et plus et qui le font très bien et je viens d'apprendre que l'équipe d'Espagne de long range est entièrement équipée de Gibbs pour raison de standardisation.... ce n'est sans doute pas sans raison
En admettant qu'il y ait de traces de plomb dans le métal dans les canons haut de gamme peder ça ne les empêchent pas de tirer droit, quant à la longévité des canons de Whitworth en général, on sait très bien que c'est un problème très opérateur-dépendant.
Beaucoup de gens font des c...eries par ignorance avec leur armes et leurs chargements et après accusent le fabricant de malfaçon en s'appuyant sur des légendes urbaines telles que celle que tu véhicule.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Gibbs

Messagepar ducati900ss » 24 Fév 2017 15:04

:yeux-roulants: Si tu savais combien Uéli a re-rayé de gibbs !!! ....autant qu'il en a retubées !!!.....tu connais, toi aussi ,pas mal de monde ..............alors tu verras qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!!
Je suis entouré de gens qui ont des gibbs ....je n'ai rien a gagner dans l'histoire , je dis ce que j'ai pu observer ,......peut-être des exceptions .......mais ça fait beaucoup !!!.............
Les mecs ne s'en vantent pas ,dans l'espoir de mieux revendre leur came !!! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs

Messagepar Withworth » 24 Fév 2017 15:54

:yeux-roulants: Si tu savais combien Uéli a re-rayé de gibbs !!! ....autant qu'il en a retubées !!!.....tu connais, toi aussi ,pas mal de monde ..............alors tu verras qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!!
Je suis entouré de gens qui ont des gibbs ....je n'ai rien a gagner dans l'histoire , je dis ce que j'ai pu observer ,......peut-être des exceptions .......mais ça fait beaucoup !!!.............
Les mecs ne s'en vantent pas ,dans l'espoir de mieux revendre leur came !!! :oui:

Ueli bosse et tant mieux pour lui si les âneries des uns font son bonheur mais quand je vois, ici et ailleurs, des gens encore parler de charges inférieures à 3 g dans un whit et que ces même charges sont "conseillées" par des soi-disant experts (pas toi, ni moi) je me dis qu'il n'y a pas besoin d'invoquer des raisons techniques à l'érosion des canons. A ce titre, les canons PH qui pourtant étaient dans le même acier garanti sans plomb que les L1A1 de sa majesté ont fait les frais de nos errances de jeunesse constituées de sous-charges arrosées larga manu de semoule à gros grains.
je pense pas que pedersoli s'encombre de détail dans le choix de ses canons haut de gamme et qu'il prend la même qualité pour ses top à chargement par la bouche et que pour ses armes à cartouches métalliques, pourtant je n'ai jamais entendu parler d'une sharps ou d'un RB en 45/70 avec un canon rincé sauf à avoir tirer tant est plus... ce qui est assez rare tout de même dans ce calibre.

Maintenant j'ai aussi des exemples de canon Ueli fatigués pour avoir tirer des milliers de coups par an pendant plusieurs années et des armes plusieurs fois recanonnées .... ben oui, à 1500/ 2000 bars un canon ça s'use et c'est parfaitement normal.
Personnellement ma Gibbs n'a pas tiré beaucoup et, guère plus avant elle, mon mortimer whitworth mais, l'un comme l'autre, au total et malgré son âge plus que le volunteer dont j'ai hérité rincé de chez rincé et que j'ai fait retuber cette année par Ueli et dont je connais parfaitement la cause de son usure très prématurée.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 24 Fév 2017 16:36

Si mes renseignements sont correct pour accéder aux Rég. il convient de taper 80 pts aux Dép,
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 24 Fév 2017 16:39

arizonacolt a écrit:Ducati on verra bien....et puis si les rayure finissent dans la bute,je tamiserai pour les retrouver :ane:

Un aimant suffira :pouce-en-haut:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs

Messagepar Withworth » 24 Fév 2017 17:05

Bolt a écrit:Si mes renseignements sont correct pour accéder aux Rég. il convient de taper 80 pts aux Dép,


Pas en région parisienne en tous cas, en PACA je ne sais pas
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 24 Fév 2017 22:56

Beaucoup de tireur en commençant on tendance à sous charger et à faire des conneries.
Dans le chargement par la bouche la bêtise est vite faite. le sous calibrage de l'ogive est nocive pour le canon aussi.
J'ai la chance d'être bien conseillé et j'espère éviter les bétises nocive pour mon canon.
enfin j'espère que mon canon fera longtemp et puis quand il sera usé je le changerait pour un meilleur ou je changerait de fusil pour un encore mieux. :oui:
En attendant cette Gibbs va me permettre d'apprendre à tirer loin dans de bonne condition.

Et puis j'ai aussi mon hawken creedmore à finir de mettre au point.
Celui la je pense que ses rayures sont à toute épreuves, et ça économisera la Gibbs.

petite anecdote:
ce weeck end je suis donc allé essayer ma Gibbs à mon second club ou je vais pour le 100m.
Un tireur la bas est venu me demandé si j'avais besoin de conseil quand il m'a vu sortir la Gibbs.
Lui même en a une et ça fait longtemp qu'il tire à la poudre noire.
Ils n'a pas vérifier m'a charge de poudre, ni demandé quel type de poudre j'employais,ni verifier si mon recalibrage était bon.
Non! il m'a conseillé de mettre de la semoule entre la balle et la poudre!!!
Quand je lui ai dit que c'était déconseillé, et que beaucoup tiraient avec la balle directement sur la poudre,ou en interposant une petite rondelle
de carton il m'a répondu qu'il ne fallait pas écouter tout le monde.
Je n'ai pas voulu le vexer parce qu'il est très gentil et serviable, alors je lui ai dit que j'aisseyerai avec la semoule,mais un autre jour.
Quand j'ai eu fini de tirer,il était partit.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar Withworth » 24 Fév 2017 23:56

Rien de vaut les impressions personnelles au tir: quand on lâche une bonne balle et qu'elle faitune mouche il y a de grandes chances que le chargement soit bon et si cela se confirme par un groupement serré sur appui et bien... on gagné le cocotier.
Autre règle faire simple et reproductible, comme disait si bien un certain Guillaume d'Ockham au 14em siècle ," il ne faut pas multiplier inutilement les entités".
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Gibbs

Messagepar early bird » 25 Fév 2017 12:25

Pour en remettre une couche , il n(y a pas qu'Ueli pour sauver des gibbs , bien des competiteurs de haut niveau ont des canons Martin Tebbs sur leurs Gibbs , et c'est DP qui exploite leurs performances dans ses pubs :sifflote:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 25 Fév 2017 12:36

Withworth a écrit:Rien de vaut les impressions personnelles au tir: quand on lâche une bonne balle et qu'elle faitune mouche il y a de grandes chances que le chargement soit bon et si cela se confirme par un groupement serré sur appui et bien... on gagné le cocotier.
Autre règle faire simple et reproductible, comme disait si bien un certain Guillaume d'Ockham au 14em siècle ," il ne faut pas multiplier inutilement les entités".

:nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs

Messagepar ducati900ss » 25 Fév 2017 13:48

early bird a écrit:Pour en remettre une couche , il n(y a pas qu'Ueli pour sauver des gibbs , bien des competiteurs de haut niveau ont des canons Martin Tebbs sur leurs Gibbs , et c'est DP qui exploite leurs performances dans ses pubs :sifflote:

:pouce-en-haut:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs

Messagepar arizonacolt » 25 Fév 2017 23:52

early bird a écrit:Pour en remettre une couche , il n(y a pas qu'Ueli pour sauver des gibbs , bien des competiteurs de haut niveau ont des canons Martin Tebbs sur leurs Gibbs , et c'est DP qui exploite leurs performances dans ses pubs :sifflote:

Au moins je saurait quoi faire quand mon tube sera fatigué: Ueli ou Martin Tebbs.

Bon cet aprèm seconde séance avec la Gibbs.
le soleil tapait sur la cible et pas moyen d'avoir une vision net de mon visuel dans l'insert du guidon.
mauvais carton et déppassement du temps à la 13ème balle.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs

Messagepar bistenfoil » 26 Fév 2017 11:04

arizonacolt a écrit:Au moins je saurait quoi faire quand mon tube sera fatigué: Ueli ou Martin Tebbs.

Et on les trouve où, ces messieurs ?
Parce que quand je tape Martin Tebbs dans gougoule, je tombe là-dessus : https://www.discogs.com/artist/797063-Martin-Tebbs
M'est avis que ce n'est pas la bonne adresse :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 26 Fév 2017 11:22

pas sur que Ueli soit toujours trés actif ? mais...
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs

Messagepar Bolt » 26 Fév 2017 11:23

bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:Au moins je saurait quoi faire quand mon tube sera fatigué: Ueli ou Martin Tebbs.

Et on les trouve où, ces messieurs ?
Parce que quand je tape Martin Tebbs dans gougoule, je tombe là-dessus : https://www.discogs.com/artist/797063-Martin-Tebbs
M'est avis que ce n'est pas la bonne adresse :pleure:

C'est bien lui,il fait des "tubes" discooooooo :mdrbis:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités