Graisse pour balle vegetaline/cire d abeille

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Graisse pour balle vegetaline/cire d abeille

Messagepar T140 » 29 Avr 2017 10:31

Jipé 87 a écrit:
Woody Gunshooter a écrit:
Jipé 87 a écrit:Bonsoir,
C'est la graisse Emmert, dont on a déjà parlé souvent sur le forum.

Recette de base :
- 70 % de Végétaline
- 20 % de cire d'abeilles
- 10 % d'huile d'olives
Faire fondre le tout et mélanger, perso, je fais ça au four à micro-ondes.

L'hiver, si la graisse est trop dure, rajouter de l'huile d'olives.
L'été, si la graisse est trop fluide, rajouter de la cire d'abeilles.



Je ne comprends pas trop pourquoi s'emm...der à faire des mélanges hasardeux alors que la graisse spéciale que l'on achète est très bien et pas beaucoup plus chère que les ingrédients ci- dessus.


Pourquoi m'emmerder à couler mes balles alors que je peux les acheter toutes faites ?
Pourquoi m'emmerder à fabriquer des accessoires que l'on peut trouver dans le commerce ?
Pourquoi m'emmerder à répondre alors que Raide Brest l'a très bien fait à ma place ?
Raide Brest a écrit:1- On répond à la question posée...
2- On ne s'emmerde pas...
3- Les mélanges ne sont pas hasardeux mais proportionnés...
4- Ça nous occupe...
5- Personne ne t'empêche de faire comme tu l'entends!
:sifflote: !!


bistenfoil a écrit:Pourquoi s'emm... à tirer à la PN en chargeant avec des éléments séparés alors que les armes modernes utilisent des cartouches toutes prêtes, et moins salissantes ? :biggrin2: :coucou:


Raide Brest a écrit:Moi j'aime bien faire pire en tirant des cartouches pas toutes prêtes et largement plus salissantes... J'ai même un copain plus tordu qui tire à la PN dans une réplique éprouvée PSF... Le nettoyage lui manquait... :biggrin2: !!!


Pour ma part on peut rajouter vieux, sado-maso et con parce que en plus du reste je perds un temps précieux à faire des trucs qui marcheraient aussi (moins bien mais bofbof) avec des étuis métalliques tout prêts achetés chez Pedersoli ou tournés par un copain mais faut bien que j'occupe mes vieux doigts:

Image
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Graisse pour balle vegetaline/cire d abeille

Messagepar Woody Gunshooter » 30 Avr 2017 06:11

Je pense qu'il y a déjà beaucoup à faire pour trouver les bonnes balles, la bonne poudre, trouver et peser les quantités de poudre qui vont bien, les bons calepins, la bonne épaisseur de calepin, la bourre qui va bien et je ne parle pas des problèmes liés au tir en lui même, position, lâcher etc...
J'oubliais le nettoyage, les pièces détachées introuvables, la qualité médiocre des vis, les réglages de guidon, alors pour la graisse, vu la quantité consommée, je préfère payer un pot à 10€ tous les 2 ans et avoir une graisse stable quelle que soit la température et qui sente bon. Pour les économies, il y en a beaucoup plus à faire sur les balles que sur la graisse. Chacun bien sûr, fait comme il veut.
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité