Achat d'un "bon" fusil

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar ducati900ss » 23 Avr 2017 11:09

Asfrag a écrit:Oui mais c'est pas historique les baumkircher... si ?


Si c'était pas historique ,ils ne seraient pas autorisés par le MLAIC !et des "sponsors" comme Pedersoli entre autres les auraient fait interdire ! :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar ducati900ss » 23 Avr 2017 15:27

........... :sifflote: Mais le whitworth avec son moule à balle hexagonale doit être pas mal non plus !!!

( Avec un "whitworth" de Parker Hale j'avais fait 100/100 en vetterli au championnat d'Europe à Brescia (Italie).....c'est un bon fusil que j'ai encore ,en secours,) ........
Modifié en dernier par ducati900ss le 23 Avr 2017 15:57, modifié 2 fois.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar Asfrag » 23 Avr 2017 16:20

ducati900ss a écrit:........... :sifflote: Mais le whitworth avec son moule à balle hexagonale doit être pas mal non plus !!!

( Avec un "whitworth" de Parker Hale j'avais fait 100/100 en vetterli au championnat d'Europe à Brescia (Italie).....c'est un bon fusil que j'ai encore ,en secours,) ........


Il me fait de l'œil ce fusil, d'abord il est magnifique (plus que le gibbs a mon gout) ensuite je pense qu'il intègre plus de savoir faire (grâce à l'expérience acquise), les balles exagonales, les organes de visée.. il mérite de s'y intéresser et puis à 1700€ il laisse la place dans le budget pour un second, ce qui n'est pas négligeable..

Certains ont déjà tiré avec ?
Asfrag
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Oct 2016 19:22

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar early bird » 23 Avr 2017 16:33

ducati900ss a écrit:
Asfrag a écrit:Oui mais c'est pas historique les baumkircher... si ?


Si c'était pas historique ,ils ne seraient pas autorisés par le MLAIC !et des "sponsors" comme Pedersoli entre autres les auraient fait interdire ! :bière:

HEUUUUUh :sifflote: Si tous les flingues a pedersoli etaient des copies , on va dire correcte de l'original , ça se saurait , même le Siber de Hégé ,etait "modifié" , le calibre .33 chez des helvetes qui pratiquaient le systeme metrique , faut pas deconner , j'ai vu un original , il etait en 10,5 mm et la volunteer de DP avec les mêmes rayures que le tryon ou la mortimer , c'est pas du foutage de gueule aussi ?
pedersoli pour les sans dent , les autres pour les exilés fiscaux :mdr: :oups:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar Asfrag » 23 Avr 2017 16:38

cela semble compliqué d'arriver à un compromis...

Aucun fusil ne fait l'unanimité ? Sans aller dans des budgets élyséens ?
Asfrag
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Oct 2016 19:22

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar Lone Rider » 23 Avr 2017 17:01

Ben non, sinon, tous les compétiteurs auraient celui-là.
C'est toujours un compromis entre qualités, défauts, prix.... et beauté de l'objet.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar remington59 » 23 Avr 2017 17:25

Asfrag a écrit:cela semble compliqué d'arriver à un compromis...

Aucun fusil ne fait l'unanimité ? Sans aller dans des budgets élyséens ?



il ne te reste que quelques temps pour demander à celui de l'Elysée de te donner gracieusement la moitié de son cachet pour t'en acheter un beau et bon :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat d'un "bon" fusil

Messagepar ducati900ss » 23 Avr 2017 22:43

<< il mérite de s'y intéresser et puis à 1700€ il laisse la place dans le budget pour un second, ce qui n'est pas négligeable..>>.............
:etonne: Un whitworth Parker Hale en bon état d'occasion vaut ,en moyenne la moitié !.....et la qualité incomparable !!!............... :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité