Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar donald » 22 Avr 2017 09:30

Bonjour les amis,
tout est dans le titre et ce n'est pas forcément la meilleure arme, la gibbs lui étant supérieure, mais bon on ne doit pas être ridicule.
Des tireurs parmi de notre forum le font-ils ?
Merci pour vos retours et bonne journée. Il va faire beau pour aller tirer.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar Bolt » 22 Avr 2017 11:30

Bonjour,le faire est toujours possible :sourire: avoir des résultats satisfaisants sera autre chose :sifflote:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar arizonacolt » 22 Avr 2017 11:40

Le Gibbs ou le mortimer lui sont supérieur :clin:
mais il doit être très possible de faire des résultat avec un tryon.(il y a toujours un résultat...)
après tout dépend de ce qu'on recherche en précision.

Possède-tu déjà ce tryon ou projètes-tu de l'aquérir?
cherches- tu une arme pour tirer uniquement le 100m couché ou veut-tu avoir une arme te permettant aussi de
tirer debout à 50m ?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar donald » 22 Avr 2017 17:43

C'est pour du couché uniquement. Il est trop lourd pour tirer debout.
C'est un fusil que j'ai en vue mais la vente n'est pas encore conclue. Je me renseigne.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar Bolt » 22 Avr 2017 17:53

Trop lourd ? une Bristlen fait 7 kg
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar early bird » 22 Avr 2017 18:18

je ne vois pas pourquoi , un tryon match (ou creedmoore ) serait inferieur a un mortimer (ou une volunteer DP) ils ont tous le même canon 5 rayures au pas de 21 pouces et a 1 cm pres la meme longueur Pour en tirer le maximum il faudra sur les 3 se livrer a des ajustages et des finitions....... même la Gibbsn'est pas au top , "out of the box". Chaque carabine a sa pente de cross , sa plaque de couche , faut essayer pour savoir laquelle convient le mieux a la morphologie du tireur .
Au Minié il y a les enfieleux et les springfieleux , ils ont un dessin different ( je prefere de loin l'enfield , mais j'en connait plein qui ne jurent que par le springfield )
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar labrocante37 » 22 Avr 2017 21:57

Salut à tous et santé
Je possède en originaux les Enfield 1853 trois bandes et Springfield 1861 .Je me sens mieux au tir avec le Springfield mais chacun aura son mot à dire.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar jeanju25 » 24 Avr 2017 19:26

Pour moi c est fait !!! Commendé cet aprem sur NB. Avec dioptre et pommeau rajouté (pour le 50m).
Si certains ont des indications sur le chargement pour 50 et 100 metres ce sera bien venu. Merci.
jeanju25
 
Messages: 199
Enregistré le: 04 Fév 2006 12:06
Localisation: Besancon

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar Withworth » 27 Avr 2017 17:45

jeanju25 a écrit:Pour moi c est fait !!! Commendé cet aprem sur NB. Avec dioptre et pommeau rajouté (pour le 50m).
Si certains ont des indications sur le chargement pour 50 et 100 metres ce sera bien venu. Merci.


Bonjour.
Le creedmore a une pente de crosse un peu accentuee qui impose une position moins confortable en tir couche mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un dont la colonne vertebrale garde encore un peu de souplesse.
Le creedmore possède tout même un atout qui compense largement le reste à savoir son stecher.
question chargement, tu as le très classique 3,8g de S2 pour une 500gr( la pedersoli va très s bien) pas de bourre pas de semoule nettoyageentre les coups au patchwork sec (carré bleu Dupre) sur la poudre
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Qui tire le whithworth avec un Tryon creedmore ?

Messagepar GILLES » 14 Mai 2017 15:20

Quelques essais puis les Championnats regionaux: entrainement d'abord avec des balles rondes en 451 couscous et calepin 1,6gramme de S1 resultats mitigés par contre avec une balle de 250 gr minié graissée, jupe creuse, 2,5 gramme de S1 groupement de 3 cms à l'entrainement mais mon dioptre avec le trou au plus bas m'amène a 12h sur le 8 donc contre visée difficile, j'ai changé l'iris du guidon qui avait un cercle au milieu pour en mettre un avec une barre verticale ce qui permet d'essayer de contre viser.
Les championnats sont passés...
La solution, c'est de refaire le plat avec queue d'arronde du dioptre et de mettre le trou de visée plus bas.
Je vais en faire un à la fraiseuse dès que j'ai le temps, je suis entrain de faire un barillet et je ne veux pas bouger mes réglages . A suivre...
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités