tirer le minié.

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: tirer le minié.

Messagepar arizonacolt » 09 Mai 2017 19:06

Bon d'après tout ça,ça me donne envie de ne pas faire un gros trou dans mon porte monnaie et de commencé avec
le Enfield 2 bandes de chiappa avec son moule et le recalibreur adapté et une barquette de graisse rose.

après sur les concours amicaux j'aurais l'occasion de voir et d'épauler différent fusil.
et je serais toujours à temp de revendre celui la et racheter un qui me correspond plus.
On se fait une meilleur idée en pratiquant.

Par contre avez vous une idée du moule qui va bien à ce fusil et du diamètre du recalibrage.
bon je sais que le recalibrage peu varier d'un canon à l'autre même dans la même marque.

merci beaucoup pour vos conseils.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tirer le minié.

Messagepar early bird » 09 Mai 2017 20:47

aucune idée pour les moules , moi j'ai un faible pour le systeme RCBS ,au point que j'ai modifie mes lyman pour qu'ils fonctionnent pareil et il est facile de tourner des culots differents pour choisir la base qui va le mieux pour tes balles , si tu as deja un calibreur graisseurgenre rcbs lube a matic ou lyman 450 , s&s firearms fait des recalibreurs de millieme en millieme jusqu'à .590
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: tirer le minié.

Messagepar Withworth » 10 Mai 2017 10:15

Oui c'est un bon choix tant d'un point de vue technique qu'économique.
Pour le calibrage les army sport sont assez larges et sortent plutôt en 580 et le rcbs est un peu plus étroit mais fonctionne plutôt bien quand même.
Petite interrogation, je viens de regarder sur le site chiappa où je n'ai pas vu les enfields rayés, la fabrication a-t-elle été arrêtée, et si oui il en reste chez western guns.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: tirer le minié.

Messagepar ducati900ss » 10 Mai 2017 10:25

Withworth a écrit:................... le rcbs est un peu plus étroit mais fonctionne plutôt bien quand même..


Fusil en 580 et moule en 575 !!!..........je doute sérieusement du bon fonctionnement ! :incertain:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: tirer le minié.

Messagepar early bird » 10 Mai 2017 14:03

oui et alors ?tu conseillerais quel moule ? sachant que le lyman 575213 est a .575 et que les 580213et 585213 sont collector.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: tirer le minié.

Messagepar Withworth » 10 Mai 2017 14:33

ducati900ss a écrit:
Withworth a écrit:................... le rcbs est un peu plus étroit mais fonctionne plutôt bien quand même..


Fusil en 580 et moule en 575 !!!..........je doute sérieusement du bon fonctionnement ! :incertain:

Richmond army sport 580 large et RCBS
99 pts en lamarmora
94 pts en minié avec un Springfield army 95x2 en Vetterli avec la même arme

Doutes si tu veux?

PS: les moules pedersoli vont jusqu'à 582 mais n'ont pas l'ergonomie du RCBS
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: tirer le minié.

Messagepar ducati900ss » 10 Mai 2017 15:19

:bravo: Alors tous en RCBS !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: tirer le minié.

Messagepar remington59 » 10 Mai 2017 16:45

ducati900ss a écrit::bravo: Alors tous en RCBS !!!



Youpi !! Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: tirer le minié.

Messagepar early bird » 10 Mai 2017 18:38

il dit ça le Ducati mais je crois qu'il travaille avec des moules rapine (plus fabriqués non plus )
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: tirer le minié.

Messagepar Lone Rider » 11 Mai 2017 07:35

Il y a aussi le moule Parker-Hale qui semble assez recherché.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: tirer le minié.

Messagepar Withworth » 11 Mai 2017 08:46

Lone Rider a écrit:Il y a aussi le moule Parker-Hale qui semble assez recherché.

j'ai le moule ohaus fabriqué pour PH et vendu avec les premiers enfields. Curieusement, bien que de design très proche du RCBS, j'ai été obligé de monter sérieusement mes charges pour arriver aux mêmes résultats qu'avec le RCBS.
En gros, cela donne en S2 3.10/3,30 pour le RCBS, 3.7 pour le Ohaus et 3.9 pour les Wilkinsons.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: tirer le minié.

Messagepar arizonacolt » 11 Mai 2017 15:45

Withworth a écrit:Oui c'est un bon choix tant d'un point de vue technique qu'économique.
Pour le calibrage les army sport sont assez larges et sortent plutôt en 580 et le rcbs est un peu plus étroit mais fonctionne plutôt bien quand même.
Petite interrogation, je viens de regarder sur le site chiappa où je n'ai pas vu les enfields rayés, la fabrication a-t-elle été arrêtée, et si oui il en reste chez western guns.


Merci Withworth.
j'ai commandé le Enfield 2 bande chiappa de westernguns
sur western il conseil le moule pedersoli USA309 577 qui fait 14.65mm de diamètre.
que pense-tu des moule pedersoli?
il y a du chois de diamètre en 58 en plus.
comme le chiappa chausse grand à priori je pense que leUSA39 580 à14.73mm
avec le recalibreur à la cote pile fera peut-être plus l'affaire.

De toute manière j'attend de recevoire l'arme pour prendre la cote du canon et commandé moule et recalibreur en fonction.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tirer le minié.

Messagepar JLH4590 » 11 Mai 2017 17:18

c'est bien connu le Enfield 2 bandes vaut rien, des clopinettes je vous dis :sifflote:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: tirer le minié.

Messagepar arizonacolt » 11 Mai 2017 17:55

:sifflote: :sifflote:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tirer le minié.

Messagepar Withworth » 12 Mai 2017 16:40

que pense-tu des moule pedersoli?
il y a du chois de diamètre en 58 en plus.
Les balles issues du moule pedersoli fonctionnent bien dans le pas court du 1858, elles sont, à mon avis, inutilement lourdes mais cela n'a pas d'incidence sur la précision mais sur le recul qui est peu plus .... disons viril.
le moule, avec son mandrin séparé est archaïque et complique la coulée mais ce n'est pas rédhibitoire
comme le chiappa chausse grand à priori je pense que leUSA39 580 à14.73mm
avec le recalibreur à la cote pile fera peut-être plus l'affaire.
pas évident de piger la cote d'un canon, le mieux est d'avoir un pôte qui puisse te donner quelques balles de calibre connu afin d'avoir une idée du calibrage.

De toute manière j'attend de recevoire l'arme pour prendre la cote du canon et commandé moule et recalibreur en fonction
Un bon calibreur est effectivement indispensable.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité