Fonctionnement Hawken Pedersoli

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar gagipro » 13 Juin 2017 19:01

Bonjour,

Je fais appel aux possesseurs de Hawken Pedersoli Rocky Mountain.

Je trouve le fonctionnement de la platine étrange, aussi, si un possesseur pouvait me donner son avis sur le fonctionnement du mien.

En fait j'ai beaucoup de mal à le désarmer depuis la position armée ou semi-armée.

D'avance merci pour vos retours.

Voici la vidéo :
https://youtu.be/i14hFN1i8JE
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar trappeurjhon » 14 Juin 2017 04:32

gagipro a écrit:Bonjour,

Je fais appel aux possesseurs de Hawken Pedersoli Rocky Mountain.

Je trouve le fonctionnement de la platine étrange, aussi, si un possesseur pouvait me donner son avis sur le fonctionnement du mien.

En fait j'ai beaucoup de mal à le désarmer depuis la position armée ou semi-armée.

D'avance merci pour vos retours.

Voici la vidéo :
https://youtu.be/i14hFN1i8JE


Bonjour,

Normalement, il suffit d'effacer la détente tout en dégageant le chien du dit cran (en le ramenant légèrement en arrière)...

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar gagipro » 14 Juin 2017 07:47

trappeurjhon a écrit:
gagipro a écrit:Bonjour,

Je fais appel aux possesseurs de Hawken Pedersoli Rocky Mountain.

Je trouve le fonctionnement de la platine étrange, aussi, si un possesseur pouvait me donner son avis sur le fonctionnement du mien.

En fait j'ai beaucoup de mal à le désarmer depuis la position armée ou semi-armée.

D'avance merci pour vos retours.

Voici la vidéo :
https://youtu.be/i14hFN1i8JE


Bonjour,

Normalement, il suffit d'effacer la détente tout en dégageant le chien du dit cran (en le ramenant légèrement en arrière)...

Cordialement


Bonjour,

Justement c'est bien ce que je pense également mais en appuyant sur la détente et tirant le chien un peu en arrière comme dans la vidéo : impossible de désarmer sauf en ajoutant le petit bout de plastique.

Donc si des possesseurs du même modèle pouvaient confirmer qu'ils ne rencontrent aucune résistance sur leur Hawken de chez Pedersoli, attention ce n'est pas le modèle traditionnal hawken mais le haut de gamme.

Le support technique de chez Pedersoli me dit que c'est normal et cela m'étonne beaucoup!

Merci pour ton retour trappeurjhon!
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar gagipro » 14 Juin 2017 12:39

pour les termes techniques :

voir fichier joint :

41 : Détente antérieure
47 : Bride
48 : Noix
49 : Gâchette
55 : Papillon

j'ai l'impression que sur mon Hawken, la détente est trop courte, empêchant de faire passer la gâchette au dessus du papillon et du cran de demi armé de la noix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar gagipro » 15 Juin 2017 09:41

Bon apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce soucis, solution : monter une platine US

http://americanlongrifles.org/forum/index.php?topic=9870.0

Biggest issue I run into is the tumblers break . Some of the locks also have a cheep piece of thin , soft steel as a tumbler bridle. This gets bent just alittle and it allows the fly to jam the sear . Thus the locks act like they are catching the ½ cock
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar gagipro » 15 Juin 2017 20:05

Bon,

De colère, j'ai mis un coup de torsion à la gâchette de façon à ce qu'elle se présente plus basse : problème réglé, la détente suffit désormais à passer le cran de demi.

Dingue que ni le fournisseur ni le fabriquant ne m'ait cru!

Je vais surement commander une autre platine pour être sûr de mon coup, soit une origine, soit une US.
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 15 Juin 2017 20:15

Et oui, la violence résout la plupart des problèmes :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar Jean-Paul » 15 Juin 2017 20:26

bistenfoil a écrit:Et oui, la violence résout la plupart des problèmes :biggrin2:


:oui: C'est justement ce que je viens d'expliquer à mon percepteur ! :fouet: :fessée: :cowboy:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar gagipro » 15 Juin 2017 20:45

Disons que j'ai sûrement été un peu violent pour un simple soucis d'ajustement dont je n'aurai pas dû avoir à me soucier sur une arme neuve.

Vous vous ferez votre propre idée sur le sérieux des différents acteurs de cette petite histoire.

Je pense que beaucoup aurait renvoyé le bordel à l'envoyeur.
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 15 Juin 2017 21:46

Disons que vu le prix d'un Pedersoli, on est en droit d'exiger d'avoir une arme de qualité. :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar Lone Rider » 16 Juin 2017 07:54

Finalement, il est rare que l'on ne doive rien faire sur une arme neuve, ne fut-ce qu'un petit ajustement.
Parfois, c'est pire comme ici ou comme sur mon fameux Lepage silex. Et ce n'est pas normal par rapport à un prix d'achat parfois assez élevé.
Mais, on n'a pas vraiment le choix....
Imaginez la même chose avec les bagnoles : le garagiste aurait la tête fracassée tous les jours !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar bistenfoil » 16 Juin 2017 08:01

Ce qui m'étonne et me désole, c'est l'attitude de certains armuriers face à cette situation : soit ils s'en foutent, soit ils trouvent ça normal.
Même s'il ne s'agit pas d'une arme d'exception, on est en droit d'exiger un produit irréprochable, à plus forte raison s'il est neuf.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar gagipro » 16 Juin 2017 09:49

Bonjour à tous,

je suis totalement d'accord avec vous Bistenfoil et Lone Rider, c'est un peu lamentable comme traitement du client.

je vais essayer d'obtenir un geste commercial sur une platine neuve ou bien au moins les pièces :

47 : Bride
48 : Noix
49 : Gâchette
55 : Papillon

Quesqu'il était arrivé sur ton Lepage Lone Rider?
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar remington59 » 16 Juin 2017 11:03

la platine du silex avait un ressort de batterie d'un fusil 1777 :ane:

trop large, trop épais :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Fonctionnement Hawken Pedersoli

Messagepar COCOF » 16 Juin 2017 12:16

bistenfoil a écrit:Ce qui m'étonne et me désole, c'est l'attitude de certains armuriers face à cette situation : soit ils s'en foutent, soit ils trouvent ça normal.
Même s'il ne s'agit pas d'une arme d'exception, on est en droit d'exiger un produit irréprochable, à plus forte raison s'il est neuf.


Ca pue les colins, le retour de l' Ouest, tout à fait d' accord avec le citoyen copin la Bistouille, la semaine dernière dans un club de tir en Vendée on m' a demandé de tester un PA raide de neuf CZ acheté par ce clube, une daube manifeste, 11 incidents de tir sur 50 cartouches, cette arme a été livrée non vérifiée et non testée, y comme des coups de pieds dans les ouilles qui se perdent :pas-content:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité