rechargement Kentucky DP cal 45

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar sam le pirate » 03 Juil 2017 03:05

avec du marc de café bien sec ça le fait bien...et pas de silice !!
posé a même la poudre ..
je vais essayer sans rien pour voir..
mais j avais fait des essais pas concluant a refaire dons pour vérifier...
un canon ça coûte cher lol
sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 641
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar Withworth » 03 Juil 2017 08:33

sam le pirate a écrit:avec du marc de café bien sec ça le fait bien...et pas de silice !!

Bien le carton

le problème du café ou de la sciure de bois est que cela ne passe pas en dosage volumétrique et impose de peser pour être précis.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar sam le pirate » 03 Juil 2017 10:45

Avec une dosette maison...
L idéal serai de tirer sans...
Avec un calepin epai...
Je pense que ducati a raison ...a force cela doit user le tube....
J ai constaté sur le mien lorsque je descend une balle bien serrée à partir de la bouche à 15cm d un coup cela force moins puis cela redevient serré 10 cm avant la mise en place de la balle bien au fond du tube avec le bruit caractéristique qui indique que l on est au fond.
Une usure due à quoi ?
Semoule ? Ou ancien propriétaire qui tirait avec des balles trop petites pas assez serrée provoquant le passage des gazs toujours au même endroit usant ainsi légèrement le tube ?
A moins que ce soit une usure normale due aux nombreux tir...
Quoiqu'il en soit ce tube malgré sont usure reste très précis à condition de la charger comme je fait...avec semoule très fine de blé dur...
Je vais essayer de tirer sans semoule pour voir le groupement obtenu et vous tiendrais informés.
Sam
.
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 641
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar ducati900ss » 03 Juil 2017 11:02

Withworth a écrit:
sam le pirate a écrit:avec du marc de café bien sec ça le fait bien...et pas de silice !!

Bien le carton

le problème du café ou de la sciure de bois est que cela ne passe pas en dosage volumétrique et impose de peser pour être précis.


chargette.jpg
pour le marc de café : cette chargette ,large ,avec mécanisme à araser,fait le job ,il faut un entonnoir !.......et.pour réduire son volume :
queiques rondelles de carton dans le fond et le tour est joué !.................

La semoule contient un abrasif (un " sable " microscopique ), et a une densité élevée comparée au marc de café : elle prélève une partie de l"énergie transférable à la balle .....
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar Withworth » 03 Juil 2017 11:55

sam le pirate a écrit:
ai constaté sur le mien lorsque je descend une balle bien serrée à partir de la bouche à 15cm d un coup cela force moins puis cela redevient serré 10 cm avant la mise en place de la balle bien au fond du tube avec le bruit caractéristique qui indique que l on est au fond.
Une usure due à quoi ?

Il y a aussi des ratés dans la fabrication des canons et des tubes qui sont plus ou moins boyaudé. une différence infime peut se ressentir au chargement surtout si on force beaucoup. Après il y aussi l'irrégularité des dépôts de résidus qui peut être mis en cause



]Semoule ? Ou ancien propriétaire qui tirait avec des balles trop petites pas assez serrée provoquant le passage des gazs toujours au même endroit usant ainsi légèrement le tube ?
je ne pense pas qu'en balle calepinée il puisse y avoir de fuite de gaz comme en balle à compressionà moins d'avoir des rayures très profondes comme sur les jaeger originales mais ce type de raure n'existent pas sur les rayures italiennes.

A moins que ce soit une usure normale due aux nombreux tir..
.
ce n'est pas à exclure
Quoiqu'il en soit ce tube malgré sont usure reste très précis à condition de la charger comme je fait...avec semoule très fine de blé dur...
oui la semoule peut récupérer cela, pourquoi comment? je pense que la semoule et le couple calepin/balle sont très solidaires à l'intérieur du canon et ne forme qu'un ensemble prenant les rayures ce qui expliquerait qu'une balle même très sous-calibrée ne passe pas la rayure alors qu'elle le ferait sans semoule.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar T140 » 03 Juil 2017 15:48

le problème du café ou de la sciure de bois est que cela ne passe pas en dosage volumétrique et impose de peser pour être précis.


Pour le tir de précision en chargement par la bouche peut-être, quoique, mais jamais essayé du fait de la tenue/texture qui m'en a toujours dissuadé, par contre dans mes cartouches papier et avec le tassement c'est un must, dommage que ça coûte si cher: benwi je le prends au rade du coin alors ça me coûte à chaque fois un café pour une malheureuse poche plastique.... sans compter qu'il faut que je le mette ensuite à sécher à mes frais...
Je vais finir pas passer un marché (font le détail au mètre) parce que le marc, le séchage, les mélanges, tout ça, tout ça...... http://www.laoureux.com/feutre-en-rouleaux-au-metre/ . :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar arizonacolt » 03 Juil 2017 17:31

T140 a écrit:
le problème du café ou de la sciure de bois est que cela ne passe pas en dosage volumétrique et impose de peser pour être précis.


Pour le tir de précision en chargement par la bouche peut-être, quoique, mais jamais essayé du fait de la tenue/texture qui m'en a toujours dissuadé, par contre dans mes cartouches papier et avec le tassement c'est un must, dommage que ça coûte si cher: benwi je le prends au rade du coin alors ça me coûte à chaque fois un café pour une malheureuse poche plastique.... sans compter qu'il faut que je le mette ensuite à sécher à mes frais...
Je vais finir pas passer un marché (font le détail au mètre) parce que le marc, le séchage, les mélanges, tout ça, tout ça...... http://www.laoureux.com/feutre-en-rouleaux-au-metre/ . :triste:


Si tu achètes le stock complet ( dans les 120 tonnes de feutre) tu devrais être tranquille pour un an ou deux.... :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar T140 » 03 Juil 2017 17:44

Arizonacolt a écrit:Si tu achètes le stock complet ( dans les 120 tonnes de feutre) tu devrais être tranquille pour un an ou deux.... :clin:


Faudra que je trouve des clients pour la revente après découpe parce que pour moi maintenant ça va faire un peu beaucoup..... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar LOUISGUN » 06 Juil 2017 07:13

:bière:

Resultat du test :
les tirs ont eté fait en appuis sur sac .
j'ai commencé a 2.60 grammes de PNf2 par serie de 5 boulets en 454 avec patch 0.12 .
Une serie avec semoule et une serie sans semoule ( une douille de 9 mm ) ...... apres la serie a 2.70 j'ai arreté les essais sans semoule car la dispersion etait flagrante .
Je precise aussi qu'entre chaque coup j'ai mis un coup de baguette avec un chiffon sec .

Mes essais se sont arreté a 3 grammes de pnf2 avec un H+L de 4 cm sur 4 cm sous le 10 ( j'ai donc limé 0.4 mm du guidon en arrivant a la maison )

Le tireur confirmé qui m'accompagnait m'a dit d'essayer du 451 car il a jugé l'enfoncement de mes boulets un peu dur .
Un petit point qui m'a assez surpris lors des essais , c'est le regroupement des impacts et leur montées en cible au fur et a mesure de l'augmentation des charges .

Autre remarque pour cette arme : la detente est tres tres dure .... meme si je l'ai adoucie en y changeant le ressort de detente .


Je vais essayer avec du 451 et voir si les resultats changent .


:bière:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar Withworth » 06 Juil 2017 07:29

454/0,12 est un couple un peu extrême du 451/030 sera peut-être plus adapté question résistance du calepin.
mais à 4/4cmm tu n'es pas loin du but.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar LOUISGUN » 07 Juil 2017 06:24

Merci Withworth pour ta remarque .
J'ai trouvé dans mon atelier quelques boulets en 451 manufacturés de la marque Speer .
J'ai trouvé des patchs plus epais mais comme ils sont de fabrication maison je ne connais pas leur epaisseur , alors question a 2 centimes :
J'ai des patchs de 0.12 et des 0.18 ...... Peut on mettre ces deux patchs pour arriver a 0.30 ou bien mettre 2 patchs ne se fait pas ?

merci . :bière:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar Withworth » 07 Juil 2017 12:20

LOUISGUN a écrit:Merci Withworth pour ta remarque .
J'ai trouvé dans mon atelier quelques boulets en 451 manufacturés de la marque Speer .
J'ai trouvé des patchs plus epais mais comme ils sont de fabrication maison je ne connais pas leur epaisseur , alors question a 2 centimes :
J'ai des patchs de 0.12 et des 0.18 ...... Peut on mettre ces deux patchs pour arriver a 0.30 ou bien mettre 2 patchs ne se fait pas ?

merci . :bière:

oui ça fonctionne
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar GM15PN » 12 Juil 2017 18:22

Et même très bien ! Deux épaisseurs, c'est mieux qu'une.

Si on les croise à 45°, avec du percale tissé serré, on obtient une résistance maximum, et une très bonne étanchéité aux gaz. Avec, en plus, des plis plus discrets qu'avec du tissu d'une seule épaisseur équivalente, d'où moins de "fuite" possible à ce niveau.

Donc au dessus de 0,24mm, je n'utilise que des calepins doubles. Je ne leur trouve aucun défaut, si ce n'est le temps pour les faire, avec ma méthode de pinailleur.

Mais avec des calepins pré-découpés, le problème est de les maintenir en place,. Si on les accole au dernier moment, on perd pas mal de temps, et ce n'est pas trés précis. Et un poil énervant. On peut donc les coller à l'avance.

Une toute petite goutte de cire d'abeille (chaude Aie!), ou de colle de nerfs ou de poisson entre les 2 couches, au milieu, et on presse. Ou une tête d'épingle de mastic silicone, si possible haute température, pour ceux qui n'ont aucun scrupule (genre ceux qui utilisent des graisses au lithium ou au MoS2, ou des tiges en alu !). Ou encore de l'Alox (c'est moins pire en anachronisme), et là on peut en mettre plus : ça sert aussi de lubrifiant.

Moi je découpe mes calepins aux ciseaux sur une forme, une balle en place, à partir de carrés de tissu. Je les colle à ce niveau. Ensuite je les pré-forme, mais c'est une autre histoire...

Mes derniers essais (commencés) : des calepins à 3 couches, croisées à 33°. Qui dit mieux ?

Image

Donc tu peux utiliser des calepins à 2 couches. Ou plus !
Et en combinant les tissus on peut obtenir plusieurs épaisseurs finales. Pour toi 0,23mm, 0,28mm et 0,34mm. On "perd" toujours un peu car les fibres s'imbriquent les unes dans les autres à la pression.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar Lone Rider » 12 Juil 2017 18:49

Eh ben dis-donc !
Là, on est dans la haute-couture du calepinage !
Franchement, bravo !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12667
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: rechargement Kentucky DP cal 45

Messagepar COCOF » 12 Juil 2017 18:49

Un jour trop pressé d' aller à Vaudoy j' ai pris une boite de balles au passage et pi... bon j'avais un hawken en 50 et les balles étaient en .454, j' ai mis deux calepins et j 'ai tassé comme un beu, résultat tout en bas du visuel et en prenant haut visuel des neufs et des dix... moralité... faire gaffe à ce que l' on emporte, le .495 marche mieux :oups:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités