Mauser pedersoli

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Mauser pedersoli

Messagepar arizonacolt » 21 Juil 2017 13:12

Bonjour à tous
j'ai un mauser Pedersoli cal 54 et j'aimerai tirer le minié avec.
j'ai le moule pedersoli qui correspond et le recalibreur.
Je n'ai pas encore tiré et j'aimerais connaître le rechargement de ce fusil pour le 100m.
Si il y en a ici qui possède ce fusil je serais heureux de bénéficiers de leurs conseils.

Merci
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Bolt » 21 Juil 2017 13:28

Le chargement c'est celui kivabien :grimace:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Withworth » 21 Juil 2017 14:11

Monsieur de la Palice n'aurait pas dit mieux :livre:

Ah le mauser 1854, quelle merveilleuse saloperie!
Le moule pedersoli fonctionne bien dans une large gamme de chargement de 3.5 à 2.7g de S2 et même un peu moins pour certains. Le problème de ce foutu fusil est qu'il encaisse assez mal les charges un poil fortes qui ont tendance fiche en l'aire l'embouchoir et l'épinglette qui le retient.
Le s échos que j'ai en minié vont donc plutôt vers 2.7g pour le 50m mais pour le 100m j'avous ne pas savoir si cela tient suffisamment la route surtout par vent fort.
Personnellement je te renvoie vers mon sujet qui n'est peut-être pas pertinent pour la balle minié
viewtopic.php?f=30&t=18776
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar arizonacolt » 21 Juil 2017 17:26

merci Bolt et Whitworth
la balle lorenz, j'ai suivi ton post avec intêrêt Whitworth.
je pense que je vais commencer à pour le 100m à 3.2 ou 3.3 g de S2
j'adapterai ensuite en fonction des resultats.

le problème de l'ambouchoir ,j'ai déjà entendu parler.
ce ne doit pas être bien sorcier à solutionner...
Dimanche matin j'irai tirer une vingtaine de balle voir ce que ça donne.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Withworth » 21 Juil 2017 19:28

bon courage
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar arizonacolt » 24 Juil 2017 20:00

Bonjour à tous
reçu le mauser cette semaine essayé ce weeck end, et effectivement au bout de quelque coup l'embouchoir
au bout du canon se défait.....que faire???
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Bolt » 24 Juil 2017 20:11

hé bin c'est pas gagné :sifflote: C'est vraiment pas acceptable :pas-content: ,une arme neuve et qui se déglingue au bout d'une dizaine de shoots :pleure:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Mauser pedersoli

Messagepar arizonacolt » 24 Juil 2017 20:28

Bolt a écrit:hé bin c'est pas gagné :sifflote: C'est vraiment pas acceptable :pas-content: ,une arme neuve et qui se déglingue au bout d'une dizaine de shoots :pleure:

Tu l'a dit Bolt , c'est ça ,on a vraiment l'impression que ce fusil se désintègre tir après tir...du coup en cible.... :pleure: :pleure: .
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Mauser pedersoli

Messagepar arizonacolt » 24 Juil 2017 20:29

bon sinon il est très beau....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Withworth » 25 Juil 2017 13:15

>Oui très beau et en théorie très bien.
Bon, rien de très grave ou d'irrémédiable.
L'embouchoir se barre parce qu'il est trop lourd et part vers l'avant sous l'effet du recul. Il est seulement retenu que par l'épinglette qui fait ressort en s'enclenchant dans le trou de l'embouchoir. D'une façon ou d'une autre cette épinglette au moment du tir s'efface en se dégageant du trou. Dans un premier temps, il faut renforcer l'engagement de l'épinglette en positionnant un clinquant faisant ressort dans le logement dans le bois. Il faut pratiquement que l'épinglette ne puisse se dégager de l'embouchoir.
Dans un second temps parce que malheureusement il peut y en avoir un second la tige de l'épinglette pénétrant dans le bois peut se tordre car elle est en acier à ferrer les pingouins (même pas les ânes) elle se tord donc car elle est tirée vers l'avant par l'embouchoir alors de deux choses l'une, elle sort se son logement soit elle se désinsére du corps de l'épinglette par rupture de la soudure (minable)qui la maintient.
Solution: faire braser larga manu cette tige à l'épinglette en laissant une grosse goutte de brasure sur l'épinglette (merci Dimitri) puis coller la tige à l'araldite dans son tube logement à l'intérieur du bois. D'autres vont jusqu'à fileter l'épinglette puis y visser un foret fileté., cela marche par la rigidité de la tige.
Last but not least, il faut faire un bedding à la pâte à bois ou autre artifice afin de limiter tout mouvement de bois qui pourrait augmenter l'amplitude du phénomène.
voilà, bon courage et tient nous au courant
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar bistenfoil » 25 Juil 2017 13:29

Pour une arme coutant plus de 1000€, c'est un peu abuser, non ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Withworth » 25 Juil 2017 13:42

Image
Image

Pour Bistenfoil, on est plus rès de 1500 roros.
Le lorenz n'a probablement pas les même problème mais ne revanche n'a pas vraiment de hausse réglable en hauteur et il coûte au moins 150 euros de plus. Cela dit le Mauser une fois régler ses défauts de jeunesse fonctionne très bien.... mais comme les divas il se fait désirer et il en abuse.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar labrocante37 » 25 Juil 2017 13:59

Salut à tous et santé

Une autre solution refaire l'épinglette en acier à traitement thermique avec le bitoniau qui tient l'embouchoir plus long. Enfin pour une arme de ce prix il vaut mieux acheter un original aussi cher ou moins, mais beaucoup mieux ajusté j'en sais quelque chose.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: Mauser pedersoli

Messagepar bistenfoil » 25 Juil 2017 14:41

Withworth a écrit: Pour Bistenfoil, on est plus rès de 1500 roros.

Raison de plus. Pour une telle somme, on est en droit d'avoir une arme parfaite et fiable dès la sortie de la boîte.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar early bird » 25 Juil 2017 16:16

Sacré nom de dieu!?! Pourquoi cette fixée sur les organes de visée réglable. Toute une génération de tireurs à cassé la gueule au dix sans ça, faut dire aussi qu ils avaient des Parker hâle. Sur le mien j ai ajusté la hauteur avec un clinquant ,le latéral idem grâce au jeu de la planchette. Et ce une fois le meilleur chargement trouvé. Et je me tiens à ce réglage ! !!!! Si c'est pas dans le dix cela vient de ma visée )putain de presbytie!)ou de ma tenue incorrecte. Bien sûr tout les dix ans decannonage. ,nettoyage total ,rebedding, ré rodage et re réglage de la visée bien sûr.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité