little sharps bench rest

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

little sharps bench rest

Messagepar jack daniel » 17 Aoû 2017 07:25

bonjour: sa a rien a voir avec la PN ,mais j'ai envie d'acheter cette arme ,très cher ,mais c'est beau ,seul probleme impossible de monter une lunette normal mis a part Malcom dixit le vendeur
http://www.westernguns.fr/armes-cartouc ... -22lr.html
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: little sharps bench rest

Messagepar Bolt » 17 Aoû 2017 07:39

Joli objet :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: little sharps bench rest

Messagepar T140 » 17 Aoû 2017 09:42

Bonjour,

Ma dame de coeur a aussi une little Sharps en 22LR, elle tire sans lunette et ne veut même pas en entendre parler et heureusement car si je devais lui monter une lunette je serais bien endermé: la Malcolm de ma Sharps ne se monte pas dessus (j'ai essayé) parce que cette mini-Sharps a le canon trop court, par contre il y a des taraudages dans le canon pour le faire avec une autre lunette. Voire chez Hi-Lux pour une plus courte ( https://hi-luxoptics.com/collections/vi ... ion-scopes ) mais pas sur que le grossissement corresponde aux besoins du bench rest en 22LR....

Images:
Image
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: little sharps bench rest

Messagepar LOUISGUN » 17 Aoû 2017 10:09

:bière:

Elle est superbe
... et pour une Little elle fait quand meme plus de 5kg

Si en parlant de lunette normale tu parles d'une lunette actuelle ce serait un sacrilege !! ... mais chacun fait ce qu'il veut .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: little sharps bench rest

Messagepar jack daniel » 17 Aoû 2017 10:27

j'avais aussi regarder la little de chez chiappa a 1000€ ,et la little betsy de chez western gun a 1560€, la lunette Malcom est cher et pas terrible pour les réglages ,donc je vais me contenter du dioptre pour une distance maxi a 100 mètres sa devrait faire ,après c'est le calibre de tom selleck dans le film "QUIGLEY L'AUSTALIEN"
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: little sharps bench rest

Messagepar jack daniel » 17 Aoû 2017 10:34

T140 a écrit:Bonjour,

Ma dame de coeur a aussi une little Sharps en 22LR, elle tire sans lunette et ne veut même pas en entendre parler et heureusement car si je devais lui monter une lunette je serais bien endermé: la Malcolm de ma Sharps ne se monte pas dessus (j'ai essayé) parce que cette mini-Sharps a le canon trop court, par contre il y a des taraudages dans le canon pour le faire avec une autre lunette. Voire chez Hi-Lux pour une plus courte ( https://hi-luxoptics.com/collections/vi ... ion-scopes ) mais pas sur que le grossissement corresponde aux besoins du bench rest en 22LR....

Images:
Image

ta carabine a 4 trous pour lunette ,la sharps benc rest a 2 trou très eloigné et savoir si le pas de vis est au pas US ?
c'est quoi la marque de cette carabine c'est une chiappa?
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: little sharps bench rest

Messagepar T140 » 17 Aoû 2017 11:07

Pour la marque c'est une Chiappa Firearms plus adaptée au look de ma dame qui aurait bien aimé une Sporting .54 comme la mienne mais un peu trop imposante pour elle.
Ca marche très bien avec un dioptre même à 100m (pas trop de vent tt de même). Pour ce qui est du pas des taraudages il faut démonter un des bouchons en forme de vis et mesurer le pas ce que je n'ai jamais fait, j'ai les peignes pour le faire mais je ne l'ai jamais fait puisque pas utile mais ça ne doit pas être en métrique...
Pour ton affaire de lunette tu pourrais te renseigner chez Pedersoli puisqu'ils proposent pour certains de leurs modèles des lunettes style Malcolm ainsi que des hausses micrométriques pour aller dessus, lunette courte en bas de page mais traditionnellement 6x comme les autres (ma long range est en 6x): https://www.davide-pedersoli.com/tipolo ... oires.html .
Si le réticule est le même que sur les Malcolm la finesse est telle que cela compense un peu le faible grossissement, puis, à 100m, le grossissement n'est pas encore un impératif et un bon dioptre fait la balle: on tire bien des cibles carabine 10m à 50m avec des dioptres rien que pour l'entraînement alors si tu te mets une C50 tu n'auras pas de difficultés particulières....... par contre si tu veux absolument faire du bench 22LR à 50m il va falloir trouver une lunette et une autre qu'une Malcolm parce que 6x ça va faire jeune....
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: little sharps bench rest

Messagepar jack daniel » 19 Aoû 2017 07:15

jbw a écrit:Exact pour le bench ou le Hunter c est du x36 minimum.....

exact ,je serais oblige de faire percer le canon pour mettre un rail de support lunette ,plus lunette et la facture va exploser ,au départ je me contenterais du dioptre ,hier j'ai vu l'armurier de proximité il me l'a fait au meme tarif que chez western gun ,et il a télèphoner a europarm ,l'importateur et il a dit que le délais était de 6 mois ,j'ai un peu un doute chez western gun ou c'est inscrit délais 30 jours ?
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: little sharps bench rest

Messagepar jack daniel » 05 Sep 2017 20:34

bénéfice j ai changé de modéle
https://www.westernguns.fr/armes-cartou ... -22lr.html
c'est un modele plus léger avec le meme dioptre et changer le guidon pour un guidon avec plusieurs viseur c'est commandé délais 30 jours
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités