Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar clicboumboum » 12 Sep 2017 15:18

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'un fusil pour tirer Lamarmora la saison prochaine...mais que prendre :etonne:

J'ai d'abord regardé du coté du nouveau Pedersoli 1860 Volunteer mais il est son calibre de .451 et ses organes de visée dioptre+tunel le "disqualifie" et le classe plutôt pour la discipline Withworth. Tout comme le pedersoli Wihtworth d'ailleurs.

Donc j'ai regardé et il y a le Pedersoli Enfield 1853 3 Band qui me plait assez (et bien moins chère que les 2 premiers cités : 960 eur).

Ce qui m'inquiète sur ce modèle c'est l'impossibilité...de ce que je vois...de corriger les organes de visée s'il tire trop à gauche ou trop à droite.

Il y a aussi des Euroarms et autre Chiappa/Armi Sport dans les 600 eur....

Question 1 : s'il tire trop à gauche ou trop à droite, y-a-t-il possibilité de corriger les organes de visée ou est-on condamné à contre-visé ?

Question 2 : au vu de la distance de tir de 50m (temps en temps 100m) et de la différence de prix, que vaut en terme de beauté/qualité/précision une réplique Chiappa/Armi Sport ou Euroamrs face à un Pedersoli ?

Question 3 : Avez-vous d'autres modèles de fusil....équivalent ou supérieur en terme de précision et qualité des organes de visée....rentrant dans la discipline Lamarmora à me conseiller ? Zouave ? Springfield ? Mauser ? etc

Merci à l'avance pour les infos :drapeau-blanc:
Avatar de l’utilisateur
clicboumboum
 
Messages: 52
Enregistré le: 23 Oct 2013 13:35
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar remington59 » 12 Sep 2017 15:23

tu dois regarder dans le calibre 58 minimum

moi, c'était avec un 1822 T Bis "manufacture Royale de Maubeuge" en origine :nickel:

tu as le Mauser PD, mais je ne connais pas :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar ducati900ss » 12 Sep 2017 18:00

Un mousqueton Parker-Hale, ou un whitney en calibre 54 ,un zouave Chiappa (pas le trois rayures, l'autre (noir mat)) , les Pedersoli (dit-on) ne fonctionnent bien qu'une saison..... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar early bird » 12 Sep 2017 18:31

Et surtout ne te braque pas sur les organes de visée réglables . Il est très facile d ajuster la visée d un enfield ou d un zouave.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar clicboumboum » 13 Sep 2017 07:58

ducati900ss a écrit:Un mousqueton Parker-Hale, ou un whitney en calibre 54 ,un zouave Chiappa (pas le trois rayures, l'autre (noir mat)) , les Pedersoli (dit-on) ne fonctionnent bien qu'une saison..... :pleure:


Houla :huh: Vu la différence de prix et la réputation de Pedersoli c'est pour le moins étonnant ! Une saison c'est vite passée et de je ne compte pas en changer toute les années...ce sera UN achat pour de looongue années :pleure:
C'est le modèle "match" à 7 rayures dont tu parles ? Comme celui-ci [url]https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-d-epaule/antique/9649-1863-zouave-musket-match.html
[/url]

Où peut-on trouver ces Mousqueton Parker-Hale et Whitney


early bird a écrit:Et surtout ne te braque pas sur les organes de visée réglables . Il est très facile d ajuster la visée d un enfield ou d un zouave.


Peux-tu me dire comment régler ce problème si il se présente ?
Avatar de l’utilisateur
clicboumboum
 
Messages: 52
Enregistré le: 23 Oct 2013 13:35
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar JLH4590 » 13 Sep 2017 09:42

le mousqueton parker hale est très difficile a trouver, faire un appel au peuple sur tous les forums pn
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar ducati900ss » 13 Sep 2017 09:49

<<C'est le modèle "match" à 7 rayures >>...............Fabriqué par Chiappa , ce zouave est très bien !!! ....
Pour le mousqueton PH ou le 2 bandes (s'il n'est pas rinçé,(rayures bouffées par la baguette ,à la bouche)),voire le 3 bandes 3 rayures difficile à mettre au point , : OCCASIONS,
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar clicboumboum » 13 Sep 2017 12:56

J'ai fait des recherches sur le forum au sujet du Zouave de Chiappa...c'est vrai ce que je lis au sujet des ses organes de visées : il est plus difficile d'utilisation point de vue prise qualité de la visée pour un "porteur de lunette" (comme moi) de faire de beaux cartons par rapport à ceux présent sur un Enfield 1853 ou c'est du cas par cas selon les utilisateurs ?
Avatar de l’utilisateur
clicboumboum
 
Messages: 52
Enregistré le: 23 Oct 2013 13:35
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar mussini » 13 Sep 2017 16:53

bonjour de toute facon si tu as une mauvaise vue tu seras oblige de tirer avec des lunettes type knoblok ou autres muni d'un iris. arrives a un certain age on passe tous par la que ce soit un enfield ou un zouave
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar Withworth » 14 Sep 2017 08:59

Le Mauser reste à mon avis l'arme la plus achevée pour le lamarmora malgré sa fragilité. Des derniers essais à faible charge à moins de 2.5g de S2, les miens et ceux de Dimitri, le réhabilitent pour cette discipline.
A ce niveau de charge l'arme souffre moins et la feuille de hausse est plus haute et permet une visée plus dégagée qu'avec les trajectoires plus tendues données par des charges plus importantes.
A cela, outre l'ergnonomie excellent pour le tir debout, s'ajoute un départ "out of the box" très supérieur à la moyenne des miniés. du marché.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar arizonacolt » 14 Sep 2017 18:17

Withworth a écrit:Le Mauser reste à mon avis l'arme la plus achevée pour le lamarmora malgré sa fragilité. Des derniers essais à faible charge à moins de 2.5g de S2, les miens et ceux de Dimitri, le réhabilitent pour cette discipline.
A ce niveau de charge l'arme souffre moins et la feuille de hausse est plus haute et permet une visée plus dégagée qu'avec les trajectoires plus tendues données par des charges plus importantes.
A cela, outre l'ergnonomie excellent pour le tir debout, s'ajoute un départ "out of the box" très supérieur à la moyenne des miniés. du marché.


" le réhabilitent pour cette discipline" ....le réhabilitent!!! :etoiles:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar early bird » 14 Sep 2017 19:10

Avec un enfield tu peux à 50 m utiliser les balles hodgdon plus légères et qui nécessitent moins de poudre. Et en plus elles découpent des jolis trous rond comme des wadcutters.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar Raide Brest » 14 Sep 2017 20:01

arizonacolt a écrit:
Withworth a écrit: Des derniers essais à faible charge à moins de 2.5g de S2, les miens et ceux de Dimitri, le réhabilitent pour cette discipline.


" le réhabilitent pour cette discipline" ....le réhabilitent!!! :etoiles:

Hé oui... "Les miens et ceux de Dimitri".... Je sais, des fois ça surprend... :grand-sourire: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar arizonacolt » 14 Sep 2017 20:21

Raide Brest a écrit:
arizonacolt a écrit:
Withworth a écrit: Des derniers essais à faible charge à moins de 2.5g de S2, les miens et ceux de Dimitri, le réhabilitent pour cette discipline.


" le réhabilitent pour cette discipline" ....le réhabilitent!!! :etoiles:

Hé oui... "Les miens et ceux de Dimitri".... Je sais, des fois ça surprend... :grand-sourire: !!


oui surtout qu'avant ces fameux essaies le mauser n'était pas habilité a faire les podiums au CDM!!! :grand-sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar Raide Brest » 14 Sep 2017 20:28

arizonacolt a écrit:oui surtout qu'avant ces fameux essais le mauser n'était pas habilité a faire les podiums au CDM!!! :grand-sourire:

:nickel: :mdrbis: :mdrbis: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités