Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar Lone Rider » 03 Juil 2018 07:46

J'ai vu qu'on testait des sortes de caissons anti-bruit dans mon club qui avait échappé jusqu'ici à toutes ces réclamations.
Le début de la connerie à coup sûr !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar bistenfoil » 03 Juil 2018 07:49

S'il n'y a pas de nuisances mesurées, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est mettre le doigt dans un engrenage : aujourd'hui, ce sont les caissons. Demain, ce sera des créneaux plus restrictifs. Après-demain, l'interdiction des gros calibres, etc.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar Lone Rider » 03 Juil 2018 07:52

C'est bien pourquoi je parle de "début de la connerie"...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar ICARE56 » 03 Juil 2018 08:54

De toutes façons ,dans la majorité des cas c'est la répétitivité du bruit et non pas son intensité qui dérange. Une mobylette qui passe une fois ,ça va, une mobylette qui passe cinquante fois ,cela agace!
il faut admettre (et je n'ai rien contre) que le TAR à fait surgir brutalement ces problèmes de bruit.
J'étais sur le parking (chez nous) lors d'une passe de vitesse en semi-auto (308) ,c'est impressionnant. Et ce n'est pas les quelques sapins qui arrêteront quelques choses; d'ailleurs la végétation n'arrête quasiment rien ,contrairement a ce que certains pensent. Il faut piéger le bruit au départ!
Maintenant les gens qui viennent construite a proximité d'un stand de tir ,j'ai du mal a comprendre.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar remington59 » 03 Juil 2018 09:02

j'ai entendu que dans un stand (sais plus lequel) :pleure:

ils avaient mis plusieurs tonneaux de bois bout à bout (voir le nombre) et par-dessus, ils avaient mis de la laine de roche puis de la terre pour finir

pour le 200 mètres, y parait que c'était super formidable comme réducteur de bruit :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar bistenfoil » 03 Juil 2018 09:11

ICARE56 a écrit:De toutes façons ,dans la majorité des cas c'est la répétitivité du bruit et non pas son intensité qui dérange. Une mobylette qui passe une fois ,ça va, une mobylette qui passe cinquante fois ,cela agace!
il faut admettre (et je n'ai rien contre) que le TAR à fait surgir brutalement ces problèmes de bruit.
J'étais sur le parking (chez nous) lors d'une passe de vitesse en semi-auto (308) ,c'est impressionnant. Et ce n'est pas les quelques sapins qui arrêteront quelques choses; d'ailleurs la végétation n'arrête quasiment rien ,contrairement a ce que certains pensent. Il faut piéger le bruit au départ!
Maintenant les gens qui viennent construite a proximité d'un stand de tir ,j'ai du mal a comprendre.

je suis entièrement d'accord.
Il y a aussi une part de mauvaise foi de la part des riverains (dont beaucoup ne doivent pas aimer le tir et les armes...) à l'instar des rurbains qui s'installent à la campagne et gueulent contre le chant du coq ou les cloches de l'église.
J'ai habité à côté d'une discothèque et j'habite aujourd'hui en face d'un (petit) stade : ce n'est pas triste non plus, mais on ne fait pas de pétition pour autant.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar JLH4590 » 03 Juil 2018 14:29

ICARE56 a écrit:Ouais!!!!!!!Bref , je suis allé ce w-e au rassemblement des AKBB au stand de l'isole a Guiscriff dans le Morbihan, et, j'ai un pote qui ma montré un mousqueton Parker Hale. D'après lui pour cette discipline c'est très bien, mais peut être pas facile à trouver.(Il avait un zouave 3 rayures avant)
PS belles installations et super bien insonorisées ,bien conçu aussi!


je confirme pour le mousqueton :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar T140 » 03 Juil 2018 18:41

bistenfoil a écrit:S'il n'y a pas de nuisances mesurées, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est mettre le doigt dans un engrenage : aujourd'hui, ce sont les caissons. Demain, ce sera des créneaux plus restrictifs. Après-demain, l'interdiction des gros calibres, etc.

Déjà fait, en tt cas chez nous le dimanche matin (club en rase campagne et habitation la plus proche à 4Km mais même pas de 22LR ça pourrait réveiller les lapins): pas de tirs avant au plus tôt dix heures et si possible onze à la demande d'un gus assez important pour dire au maire que ça le dérange trop tôt le dimanche matin quand il est dans sa résidence secondaire sauf................................. l'hiver pour les chasseurs parce que comme tous les administrés ou presque sont chasseurs ça deviendrait vite ingérable vu qu'ils obéissent moins facilement et ne semblent pas avoir de petit doigt à mettre sur la couture.... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar ducati900ss » 04 Juil 2018 22:37

<< ça le dérange trop tôt le dimanche matin quand il est dans sa résidence secondaire >>
Peut-être des mesures à prendre pour qu'il aime mois la campagne ....... :asiatique:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar bistenfoil » 05 Juil 2018 05:59

ça me rappelle un charmant lotissement où les charmants riverains se plaignaient des nuisances faites le dimanche matin par l'aéroclub voisin.
Donc, visite gendarmerie + maire un dimanche matin pour voir : il y avait bien des avions, mais aussi les charmants riverains qui tondaient leurs pelouses :oups:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar T140 » 05 Juil 2018 14:00

bistenfoil a écrit:ça me rappelle un charmant lotissement où les charmants riverains se plaignaient des nuisances faites le dimanche matin par l'aéroclub voisin.
Donc, visite gendarmerie + maire un dimanche matin pour voir : il y avait bien des avions, mais aussi les charmants riverains qui tondaient leurs pelouses :oups:

Et ils ont arrêté de tondre ou de se plaindre ?...... :incertain:

Sans rapport direct et juste pour info: dans mon village mon voisin n'a plus ni coq ni canard depuis qu'il y a des lotissements qui poussent comme ceps en septembre à 200m de la rue (dans le temps on disait chemin) et dans celle d'à côté il n'y a plus de chèvres et surtout de bouc ...
Depuis c'est triste à mourir par contre on entend bien passer les véhicules sur la route..... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar remington59 » 05 Juil 2018 14:43

il faut savoir choisir :livre:

l'odeur du bouc ou les bruit des voitures :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar Lone Rider » 05 Juil 2018 16:16

J'ai eu 2 fois la Police à cause du chant de mon coq.
Des voisins sympas qui sont tout fiers d'être venus habiter à la "campagne" !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar remington59 » 05 Juil 2018 17:32

que dire alors de la femme qui fait le loup lorsqu'elle part au 7éme ciel :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choix d'un fusil pour tirer en Lamarmora

Messagepar Lone Rider » 05 Juil 2018 20:40

La voisine de ma belle-soeur faisait ça, fenêtre grande ouverte évidemment. Le voisinage était sur le pas de la porte, à chronométrer....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron