Hawken saint louis woodsman cal 50

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 29 Sep 2017 13:51

Bonjour à tous,

Petite histoire qui date d'hier en rentrant du boulot, je me dit, viens je vais tiré deux boulets comme cela avec mon PN ça fait longtemps, je vais dans un coin reculer à moi où personne ne peut m’ennuyer et vise et versa.

J'ai pris de quoi recharger et un écouvillon en plastique pour donner un coup entre deux tir.

je place mon moule a tarte a 22-25 pas.

Je charge ma poudre, un peu de bave sur le calpin, j'enfonce la balle avec le starter, tien ça va mieux avec de la salive ! (avant je le placer telle qu'elle) puis quelques coups de baguettes pour arrivé jusqu’à mon repaire .
Une petite amorce je vise et Boom je fait mouche :remington: beau tire pour un premier, je suis un peu à 14 H mais bon c'est pas si mal !

Je donne un coup d'écouvillon, je recharge avec une dosette qui était ouverte dans ma sacoche, la vilaine un peu plus et je devais récupérer la poudre au fond :baisse-les-yeux: Je continu le rituel et la un pauvre "pok" et rien, faux départ, grrrr j'aime pas ça, souvenir avec ma 9mm qui percutai mal ... Bon je conte jusqu'a 60, rien !
Je retire l'amorce, rien qui bouche, bon on réessaye, même chose !
Bon j'appel le papa, :sos: je n'ai rien pour démonter la cheminé. Il viens avec une pince (de mer*e) et un vieux câble de frein, j'ai grattouillé la cheminé même si elle semble propre, je remonte et place la 3 ème amorce, encore rien. :evil: Bon je rentre à la maison,il est tard maintenant.
J'essaye de retiré la vise de cheminé, à par l’abîmé j'ai rien fait ... j'ai re-grattouillé, tapoter pour voir si te la poudre tombais par la, je pense qui oui mais il commence à plus faire trop jour, j'ai remis un peu de poudre piqué dans une dosette avec le plat de mon tourne visses, je remonte, nouvelle amorce je vise le ciel dans mon jardin et là un vrai boume avec une couleur orange dans la nuit tombante (19h30). :goutte-sueur: j'entendais le voisin bricoler, plus un bruit dans le village :biggrin2:

https://youtu.be/zKvGWYfa3e4

J'ai démonter mon canon est la cheminé, nettoyer avec de l'eau chaud et du produit vaisselle dans une cruche + entonnoir comme j'ai vue le faire ici, attention le canon deviens brûlant au bout de quelques secondes, bien sûr je n'avais pas de chiffon à porter de mains :rhaaaa: . Une fois fait j'ai passer un coup d'écouvillon en laine ça a bien fait craché l'eau, laisser séché puis coup de bombe de graisse pour chaîne de moto que je n'utilise presque plus, intérieure avec mon écouvillon en plastique nettoyer et extérieur avec de l'essuie-tout.

Eau chaude et graisse filante c'est quelque chose que je n'avais jamais fait dans le canon, sûrement pour cela que le coup n'est pas partie ...
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Withworth » 29 Sep 2017 20:04

bon le tir en rase campagne c'est très bof.
idem du tir dans le jardin, tu as de la chance d'avoir de voisins conciliants parce que à autres endroits tu aurais probablement eu la visite de la maréchaussée.
Pour le reste, le mieux étant l'ennemi du bien, la graisse dans le canon est à mettre de coté à moins de partir pour le tour du monde à dos d'escargot.
d'une façon générale, s'il est fortement conseillé d'huiler abondamment l'intérieur d'un canon après nettoyage à l'eau (et séchage) il est tout autant d'essuer sle surplus d'huile une fois qu'elle a imprégné toutes les surfaces internes.
D'autre part, avant une séance de tir il est prudent de vérifier la perméabilité du canal de feu et de s'assurer qu'il n'y a pas de dépôt d'huile plus moins figée au niveau de la chambre. sinon on s'expose inévitablement au même probléme.
Autre chose, la clef à cheminée est un accessoire indispensable si tu en avait eu une sur ton "pas de tir" il t' aurait de démonter la cheminée et de mettre un fond de poudre dans le le fond du pas de vis de la cheminée pour que le coup parte; en revissant bien la cheminée, sinon le coup et la cheminée avec.
Avec cela on arrive même à faire partir une balle quand on a oublié la poudre (oui ça arrive à tout le monde).
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar arizonacolt » 30 Sep 2017 12:03

tirer en l'aire à balle !!!! faut pas le faire. :compression: :marteau:

normalement en tir à balle ronde calepiné tu n'a pas besoin de nettoyer entre les coups!
si tu le fait ,nettoie après avoir mis la poudre dans le canon, ça t'evitera le faut départ que tu as eu.
les dépôt d'huile et de graisse n'y sont pour rien....partit avec le premier coup.
par contre les crasses de ton nettoyage que tu a poussé au fond de ton canon en nettoyant après le premier coup
ont obturé le canal de mise à feu et c'est pour cela que ton deuxième coup n'est pas partit.
si tu avais nettoyé sur la poudre puis descendu ta balle les crasse serait partit avec la balles.

c'est bien de se faire mousser avec des videos mais evite de filmer et raconter tes...c.nnerie! comme tirer en l'air a balle dans un coin habité!
et surtout arrêtte ce genre de c.nnerie ou alors laisse ton fusil accrocher au mur...il y sera mieux!!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar ducati900ss » 30 Sep 2017 13:08

:oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 02 Oct 2017 08:42

Tout d'abord merci pour vos conseilles, oui la clef, c'est une bêtise de ne pas en avoir une !

Pour le tir en l'air dans le jardin, a part un grand parc à vache il n'y a pas grand chose :content: et je l'ai fait pour ne pas garder mon arme charger.

Je passerai un coup de chiffon avant le premier tir et rien entre chaque tir.

Sinon, je veux bien aller dans un vrai stand mais pour trois tir par ci et par là, surtout qu'il n'y en a pas dans le coin ... d’ailleurs niveau réglementation (même si les tir de ce genre ce sont toujours un peu fait par ici) peut t'on ce fabriquer sont stand ?
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar bistenfoil » 02 Oct 2017 09:13

Gogo52120 a écrit: peut t'on ce fabriquer sont stand ?

:oui: mais en prenant quand même quelques précautions :
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1471
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article307

Maintenant, pour "3 tirs par ci par là", on peut aussi aller dans un stand, et moyennant quelques €, tirer en toute sécurité. Ce sera toujours plus économique que d'aménager son stand perso.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 02 Oct 2017 12:18

Un grand merci pour l'article 307 :lecture: ,

Reprenez moi si je dit une gros bêtise:
Cela veut dire que si j’achète un petit pistolet à poudre noir, que je ne le charge pas très fort, que je fait cela en dehors des périodes où le bruit est proscris dans la commune. En faisant très attention, je n'ai pas l'interdiction de tiré dans ma propriété !?
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar JLH4590 » 02 Oct 2017 13:29

la bistouille te dit d'aller tirer dans un stand :pas-content:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar poudreux » 02 Oct 2017 13:34

Gogo52120 a écrit:Un grand merci pour l'article 307 :lecture: ,

Reprenez moi si je dit une gros bêtise:
Cela veut dire que si j’achète un petit pistolet à poudre noir, que je ne le charge pas très fort, que je fait cela en dehors des périodes où le bruit est proscris dans la commune. En faisant très attention, je n'ai pas l'interdiction de tiré dans ma propriété !?

Quand tout sera interdit par la faute de quelques uns, ceux ci se plaindrons d'une privation de liberté.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Jean-Paul » 02 Oct 2017 15:35

Gogo52120 a écrit:Un grand merci pour l'article 307 :lecture: ,

Reprenez moi si je dit une gros bêtise:
Cela veut dire que si j’achète un petit pistolet à poudre noir, que je ne le charge pas très fort, que je fait cela en dehors des périodes où le bruit est proscris dans la commune. En faisant très attention, je n'ai pas l'interdiction de tiré dans ma propriété !?


Outre les bons conseils de bistenfoil, que je t'invite à suivre, j'attire ton attention sur les risques importants que tu prends.

Si un voisin va se plaindre auprès des représentants de la maréchaussée,...bon courage... :etoiles:

Egratigne, seulement, l'animal d'un paysan, ou, bien pire, un passant que tu n'avais pas vu venir par un ricochet ou une balle perdue (par exemple tirée "en l'air"), et tu comprendras ce que l'expression "gros problèmes" signifie. :triste:
Renseigne toi sur le coût d'une journée d'Hospitalisation et sur le montant des honoraires d'avocats... :sifflote:

Je jeu ne vaut pas la chandelle...du tout. :non:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar bistenfoil » 02 Oct 2017 15:38

Certains ont eu des problèmes à cause du chant de leurs gallinacées, alors une arme à feu... :sifflote:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Bang-Bang » 02 Oct 2017 18:01

U.F.A. a écrit:Modèle de lettre :
Messieurs,
Suite à l’entretient que j’ai eu avec (le responsable du service de la réglementation des armes de la préfecture de ???) et avec le (service de police), je vous informe que j’ai l’intention de :
- Tirer dans ma propriété située à (adresse) qui fait (surface) et qui est entièrement close de (mur, grillage, etc)
- Avec un revolver à poudre noire n°.
J’ai pris toutes les dispositions possibles pour que ces tirs s’effectuent en toute sécurité.
Fait le (date) à (lieu) pour valoir ce que de droit !


Il faudrait préciser le n° de série de son revolver à percussion, pour tirer dans une propriété privée ??? :etonne:
Bizarre...
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 02 Oct 2017 19:33

Il faut avoir du bon sens et ne pas faire de bêtise oui ! Mais si l'on s’arrête aux lois françaises, je ne parle pas de liberté individuel(a ce compte là j'envoi les bleu dés qu'il passe la tondeuse car ça fait du bruit pendant 30 minute), On ne fait plus rien. la c'est pen et puis plus rien ... je tirais à la 22 lr avec des super speed, je comprend que 1 km plus loin c'est encore dangereux mais là c'est plus 250 mètres ?

parallèle avec les loi stupide:
Vous savez bientôt je n'aurai plus le droit de rouler avec ma veille auto (bx) car elle pollue ou mes cyclomoteurs en plein milieu de la campagne alors qu'il y a des milieu de français qui roule en 4*4 sur route et en ville (l’intérêt ?)

bref oui je regard pour un stand de tir car je veux tiré plus souvent et faire l'achat d'un pistolet (mallette complète) + de quoi transporter mon hawken et clé à cheminé, mais du coup c'est casse pieds pour les lieu et disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar T140 » 02 Oct 2017 20:11

On ne fait plus rien. la c'est pen et puis plus rien ... je tirais à la 22 lr avec des super speed, je comprend que 1 km plus loin c'est encore dangereux mais là c'est plus 250 mètres ?


Sauf erreur ou omission dans mes données (fait en vitesse) un petit calibre .36 peut aussi surprendra des passants et sachant qu'un calibre .50 porte plus loin je te laisse juge, tu peux faire le calcul avec d'autres données: http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmdist-5.1.cgi ....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 03 Oct 2017 12:26

En vert je suis sûr en bleu pas trop et rouge je ne connais pas, oui 3km je pensais pas que ça allais aussi loin puisque lourd !

J'essaye de tiré pour que la balle parte dans le sol mais on est pas à l'abri d'un ricochet (déjà vécu en air comprimé).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités