Hawken saint louis woodsman cal 50

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Lone Rider » 03 Oct 2017 12:53

3 km, et pourtant la balle n'est pas si lourde et la vitesse initiale pas excessive.
La preuve qu'une arme à feu est TOUJOURS dangereuse, y compris une PN.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Raide Brest » 03 Oct 2017 13:31

Les stats sont formelles, il y a eu beaucoup plus de victimes dues à la poudre noire dans l'Histoire que dues à la PSF... :pfff: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 03 Oct 2017 14:29

Oui une arme n'est pas un jouet ; même plus banal type arc, pistolet à billes (quand j'était gamin, mon grand-frère a fait semblant de tiré sur ma mère avec mon p92, il était sûr de juste lui faire peur avec le chargeur de retiré, le truck c'est qu'il y en avait une dans la chambre ... dans le coin du nez entre les lunettes :pas-content: ) etc ...

rapide brest, la PN existe aussi depuis bien plus longtemps, on parle d'accident ou autre pour les stats ? J'imagine pourtant avec la chasse et autre que la PSF doit faire un certain nombre de victime.
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar bistenfoil » 03 Oct 2017 14:34

Gogo52120 a écrit:rapide brest, la PN existe aussi depuis bien plus longtemps

C'était un trait d'humour :breton:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Lone Rider » 03 Oct 2017 16:07

Sans entrer dans un débat finalement assez vain, est-ce que la PN a vraiment tué davantage que la PSF ?
Faut d'abord savoir que jusqu'aux guerres de l'Empire (et encore bien après...), l'arme à feu est peu performante en précision. On privilégie le bon vieux corps-à-corps.
En plus, on se bat entre soldats et les civils sont moins impactés, bien qu'il y ait les pillages, les viols, etc.
Avec l'ère de la PSF, la précision, la portée et surtout la cadence de tir deviennent énormes. Les civils deviennent des cibles stratégiques comme les bombardements des villes pendant la 2e guerre mondiale. Sans oublier la Corée, le Vietnam et toutes les guerres larvées de ses dernières années dans le monde entier (Moyen-Orient, Yougoslavie, Colombie, Afrique, etc.).
Alors, il y a des chances que la PSF, en bien moins de temps, ait largement rattrapé la PN, non ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar bistenfoil » 03 Oct 2017 16:16

Lone Rider a écrit:Alors, il y a des chances que la PSF, en bien moins de temps, ait largement rattrapé la PN, non ?

Avec environs 60 millions de morts rien que sur les 2 guerres mondiales (OK, y'avait pas que de la PSF... :pfff: ), c'est probable.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Withworth » 04 Oct 2017 16:03

T140 a écrit:
On ne fait plus rien. la c'est pen et puis plus rien ... je tirais à la 22 lr avec des super speed, je comprend que 1 km plus loin c'est encore dangereux mais là c'est plus 250 mètres ?


Sauf erreur ou omission dans mes données (fait en vitesse) un petit calibre .36 peut aussi surprendra des passants et sachant qu'un calibre .50 porte plus loin je te laisse juge, tu peux faire le calcul avec d'autres données: http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmdist-5.1.cgi ....


je voudrais juste faire remarquer que les données ne correspondent pas à un tir PN en général et à celui d'une balle ronde en particulier. Le CB de 0.5 ne s'applique pas à la balle ronde qui en a un plus proche de 0.05 donc très inférieur.
Donc la portée me semble tout à fait exagérée.
http://www.ctmuzzleloaders.com/ctml_exp ... stics.html
selon ce calculateur une balle de .50 partant à 2000ft/s à 400 yards voit sa vitesse chuter à 380ft/s et sa chute totale est de 533 pouces. le tout converti en belle et bonnes mesures internationales nous donne: V° 606 m/s V360m=115m/s, chute 13.5m
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar T140 » 05 Oct 2017 01:12

Bonsoir Withworth,

Tu sais, quand il s'agit d'aller vite je me contente de prendre les données avancées par mes prédécesseurs sinon je monte les étages qu'il faut redescendre ensuite et je prends dans mes propres bouquins, dans ce genre de cas le plus souvent mon vieux Lyman de 1975 avec toutes les tables par calibre est parfaitement d'actualité...
Ayant le choix entre plusieurs solutions et sans demander à Mr. Google j'ai pris la plus simple: http://lapetoire.free.fr/pages/Balistiques_pn.htm
Ailleurs il est avancé ceci:
Voilà ce que l'on peut obtenir comme info à partir du calculateur balistique hornady. Le coef balistique de 0.1 correspond à celui donné dans la littérature pour la balle ronde.
viewtopic.php?f=23&t=12956&start=15
Avec un CB donné de 0,1 on tombe à 1295,4m c'est possible.
Avec un CB de 0,05 on tombe à une distance de 768.1m c'est largement sous estimé.
Avec un CB (de mémoire 0,076: pas le courage de monter deux étages et redescendre) donné par Lyman on arriverait à 1063,8m et là c'est fort possible.
Tout ça en partant d'une vitesse initiale volontairement basse je te l'accorde, mais 700m à balle perdue ou presque c'est assez peu me semble-t-il, même pour un petit calibre .50 à balles rondes....... :-((
Il est évident que par flemme de calculer je serais certainement tombé sur d'autres données encore en gogolant mais à quoi bon se casser la tête pour si peu quand déjà il y a des erreurs partout, des données justes, erronées, avec des fautes de frappe etc, etc, etc...

Il ne s'agissait que d'un exemple pour montrer que les joujoux ne sont pas des jouets et ne sont pas à utiliser dans la nature (même dans la campagne sauvage d'une contrée reculée) et non un essai de calcul utile à quelque chose de précis...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 05 Oct 2017 20:55

Donc environ 1 km pour une balle perdu en balle ronde calibre 50 !?
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar bbrmque » 05 Oct 2017 22:33

Je n'ai pas tout compris des tableaux, mais je ne trouve pas ça déconnant :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 10 Oct 2017 09:34

Bonjour à tous,
Petite question, si vous connaissez déjà ce modèle vous serrez surement que le percuteur ne tape pas la cheminée à plat mais un peu de diagonal ce qui a pour effect de très vite l'user (casser), la question est où en trouver une autre et de préférence plus solide ? Ou tout du moins quel filetage, je n'ai pas d'instrument de mesure pour connaitre s'il s'agis de 0.75 ou autre à la limite je peu juste savoir si c'est du m5 ou 6 avec un pied à coulisse ... :sos: même chose pour la clef, je ne vois pas une ardesa universel sur le site où j'ai l'habitude de passer commande (west**ngun*)

car je regarde pour reprendre quelques amorces calpins cibles etc ... donc autant tout prendre en même temps :)
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar ducati900ss » 10 Oct 2017 09:40

:pfff:... Sans doute encore une cheminée trop haute !!!....ou trop basse !.....ou le fond du chien à rectifier .....etc etc bonjour la finition !....à ramener au vendeur !!! :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 10 Oct 2017 13:58

Acheté depuis noël 2015 donc un peu tard, c'est de l'ardesa à 300€ donc pour la finition ... sinon il n'y a pas la possibilité de changer l’orientation. Après c'est pas changer de cheminée de temps en temps qui me pose problème.
Il semble y avoir une cheminée type "gros modèle" et type "petit modèle" sans plus de précision ...

Je pense l'utiliser de temps en temps comme je le fais déjà et utiliser plus souvent un chiappa lepage qui semble vraiment bien avec un meilleur rapport qualité prix qui ardesa. Je me tâte encore sur une occasion en bonne état ou du neuf, dans les deux cas j'ai aucune certitude de l'état :yeux-roulants:
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar T140 » 10 Oct 2017 18:35

Bonsoir,

Pour un Ardesa à moins de 300 balles ce petit Hawken se défend honorablement et permet de jouer correctement pour peu qu'on prenne un peu le temps de le finir un poil, là c'est vrai que ça prend un peu de temps parfois (près de deux mois pour moi à quatre tirs par semaine)...

Pour tes cheminées c'est le modèle "Petites cheminées" qui te conviendra, ce sont les mêmes cheminées que sur le Patriot de la même marque, si au montage tu as une marque plus prononcée vers l'avant que vers l'arrière ou inversement (feutre indélébile à défaut de sanguine ou de noir de fumée ça va bien) tu peux rectifier le chien avec un foret affûté plat même si c'est le Drum qui n'est pas usiné/percé/vissé correctement...

Ensuite et juste pour exemple avec des balles de .490, des calepins de 0,25 et une charge de poudre de 3,00g pile de PNF2 (l'encrassement reste léger et la suisse N°2 va pas mieux mais coûte plus cher) ça tient le dix à 50m (posé mais debout ça dépendra du tireur) et ça ne casse pas. Même si la mise au point peut sembler un peu longuette: petit, pas cher mais fait la balle pour s'amuser...
A réserver tout de même aux gars de moins de 170cm: bois trop court qui s'arrête à peine au milieu de l'avant bras...

Brefffle, c'est loin d'être une arme de match mais une petite arme bon marché qui va bien, surtout au rapport qualité/prix quand on ne vise ni matchs ni podium parce que dans ce cas ça le fera certainement pas du tout....... en tt cas je l'imagine mal même si ça tient le dix pas trop difficilement à 50m....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Hawken saint louis woodsman cal 50

Messagepar Gogo52120 » 10 Oct 2017 19:36

Merci ça me fait vraiment plaisir de lire cela car à part ce petit probleme et le bronzage eco+ le reste est bon ! Je le charge a 2.5 grammes, 3 c'est le max autoriser par Ardesa.

J’emprunterai peut être une Dremel pour corrigé. Bon je n'ai plus que à me décidé pour le lepage :) je vois beaucoup de chiappa a vendre sois il est mauvais et tout le monde le vend sois tout le monde le voulais car il est vraiment bon et certain n'on pas le temps de tiré avec. (pour x motifs)
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités