Avis sur le Pedersoli Alamo.

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 28 Oct 2017 18:07

Bonjour,
je recherche un fusil léger et précis pour le 50 m.
L'Alamo Pedersoli me paraît réunir les conditions pour bien tirer la discipline Vetterli, d'autant plus qu'il possède un stecher.
Equipé d'un dioptre et d'un guidon sous tunnel, je pense qu'il doit cartonner.
Si des possesseurs de ce fusil pouvaient me donner leur avis, je leur serais reconnaisant.
Merci à vous.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar Withworth » 28 Oct 2017 18:51

J'en ai eu un à silex , avec un dioptre mortimer et un guidon à lame ça fonctionne très bien. La petite platine peder est rapide et donne de bons allumages combinée à la bonne qualité du tube j' ai réussi un honorable 94pts en pennsylvania et nul doute que que l'arme peut faire du 100/100 en percu.
En fait l'Alamo est un pennsylvania mieux fini mais reste dans l'entrée de gamme pedersoli question composants. ce qui est d'ailleurs plutôt bon puisque avec mon pennsylvania je tapais régulièrement à nettement plus de 90pts avec une balle calepinée.
L'alamo est donc assez attrayant question esthétique mais n'apporte pas grand chose par rapport aux modèles de base pedersoli.
question ergonomie: la crosse est courte et très pentée, elle convient bien au tir debout mais et presque rédhibitoire en tir couché donc on oublie le maximilien et plus encore le Whitworth. pour le reste c'est très fonctionnel, un poil léger peut-être pour le Vetterli mais il est possible d'alourdir en remplaçant la baguette en bois par une baguette en métal.
Au final je crois que je préfére le pennsylvania plus long et donc plus stable.... sauf que l'alamo a plus de peps.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar marlin308 » 28 Oct 2017 20:47

Je croyais que le Alamo ete un kentucky version comémo !!!
La longeur du tube est plus grande sur le Pensylvania non ?
Sinon j ai le alamo en Cal.50 et j'adore :pouce-en-haut:
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar Withworth » 29 Oct 2017 12:53

Alamo 91.5 cm
pennsylvania 100.6cm
l'alamo est effectivement un commémo de la célèbre bataille du fort du même nom
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar thistles » 29 Oct 2017 13:33

Jusqu'à maintenant, sur le segment que tu cherches, le Scout était une des références qui a fait ses preuves.
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 495
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar Withworth » 29 Oct 2017 14:57

thistles a écrit:Jusqu'à maintenant, sur le segment que tu cherches, le Scout était une des références qui a fait ses preuves.

à mon avis trop court avec son canon de 72cm et trop léger (2,9 contre 3,8kg pour le pennsylvania)
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar thistles » 29 Oct 2017 15:42

En percussion, le Scout est autrement plus réputé que le Pennsylvania.
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 495
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar Withworth » 29 Oct 2017 16:00

thistles a écrit:En percussion, le Scout est autrement plus réputé que le Pennsylvania.

reputé? c'est exactement la même canonnerie, la même mécanique et la même crosse que le pennsylvania.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 29 Oct 2017 19:22

Merci withworth, comme d'habitude ce fut un plaisir de te lire.
Puisque tu évoques le Pennsylvania et son équilibre général, cela me fait penser que dans mon club, un vieux monsieur va sans doute vendre le sien qui est en parfait état.
Je vais lui demander si je peux le prendre en main et faire des visée pour voir si cela me convient même si je suis bien conscient qu'il me faudra travailler la position.
Malheureusement pour moi, il est équipé d'une visée ouverte car je suis presbyte mais ce n'est pas vraiment un problème.
Dis moi withworth, compte tenu que je ne suis pas disposé à acheter le dioptre du mortimer qui est trop onéreux pour moi, même si je sais qui lui siérait à merveille, un simple usa 445 ferait-il bien le travail. Est-il autorisé de lui monter un porte guidon et guidon circulaire pour tirer en percussion la discipline Vetterli ?
Merci à toi.
Donald.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar thistles » 29 Oct 2017 20:54

En Vetterli, tout est permis. Mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de qualifiés aux CDF avec cette arme. En silex je crois que oui (j'en connais)....
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 495
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar Withworth » 29 Oct 2017 21:26

donald a écrit:, un simple usa 445 ferait-il bien le travail. Est-il autorisé de lui monter un porte guidon et guidon circulaire pour tirer en percussion la discipline Vetterli ?
Je voterai plutôt pour le 433 qui donne la possibilité de rattraper une erreur de verticalité due au perçage beaucoup plus risqué qu'on ne le pense.
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... ontal.html
Pour le reste le pennsylvania n'a pas le niveau d'une bristlen ou d'une duvoisin mais si a priori il n'est pas destiné au podium il peut largement emmener un néophyte aux France dans les catégories Vetterli et pennsylvania. Pour exemple, cette année à Vitrolles il y a avait deux juniors à coté de moi qui avaient des clones de Kentucky et qui se débrouillaient pas si mal.
Personnellement j'aime bien l'ergonomie de ces cannes à pêche qui piquent un peu du nez mais sont assez stables et ont un angle de crosse parfait pour le tir debout pour des tireurs pas trop grands. Le canon n'est pas du meilleur poli mais cela peut facilement s'arranger, sur ce point l'alamo est quand même légèrement supérieur.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 29 Oct 2017 22:26

Bien pris.
Est-il facile de polir l'intérieur du canon et comment opérer ?
Merci.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 30 Oct 2017 09:08

thistles, tu indiques que tout est permis en Vetterli,
dans ce cas peut-on équiper tous les fusils d'un pommeau ?
Merci à toi.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar thistles » 30 Oct 2017 11:19

Pour moi, c'est oui. Mais ça vaut 150 balles !!!!
C'est pour ça que j'ai renoncé et que j'utilise un gant de tir pour le plomb.
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 495
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 30 Oct 2017 12:14

Je pense que ce n'est pas bien difficile à fabriquer soi-même.
J'attends d'autres avis, car j'ai entendu le contraire et je ne remets ta parole en doute.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités