Avis sur le Pedersoli Alamo.

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar arizonacolt » 30 Oct 2017 12:43

le pommeau est autorisé sur les armes qui pouvait en être équipé à l'origine.
par exemple sur un tryon c'est autorisé mais pas sur un hawken.
enfin c'est ce que que j'ai entendu dire ...à confirmer!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar remington59 » 30 Oct 2017 12:55

ouich :yeux-roulants:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar Withworth » 30 Oct 2017 13:13

donald a écrit:Bien pris.
Est-il facile de polir l'intérieur du canon et comment opérer ?
Merci.

oui la méthode du polissage en long n'est pas compliquée mais est à utiliser avec parcimonie et en cas de très mauvaise finition interne car il ne faut pas oublier qu'u'il s'agit d'une usure plus qu'un rodage..
le pommeau a été autorisé pour le tryon suite à la présentation d'une photo d'un origine qui en était équipé. je pensais que c'était limité au tryon mais cette année à Vitrolles une carabinière de très haut niveau en avait équipé sa wesson.... donc je ne sais pas si cela peut s'appliquer à tous les Vetterli mais cela prend semble-t-il de l'ampleur.
En même temps je rejoins Thistles le gant de tir comme à l'air comprimé peut largement suffire donc ce n'est pas vraiment déterminant. Perso question morphologique je ne me sers pas de celui de ma bristlen et d'une façon peu orthodoxe de celui de ma duvoisin (pommeau coincé dans le plis du coude)
effectivement ce n'est pas très difficile à faire avec un bon insert à monter dans le fût. le montage devant être absolument imperturbable.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 30 Oct 2017 13:41

Si je prends un alamo ou un pennsylvania, je vais lui adjoindre un pommeau car au niveau de la morphologie j'ai le bras un peu court et j e ne veux pas me tordre le dos.
J'ai essayé un tryon avec pommeau et je trouve cela génial.
Pour le polissage du tube, je pense que le mien n'en a pas besoin car il est nickel.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar thistles » 30 Oct 2017 16:31

Chez Dupré : 135 balles, pour la discipline Vetterli, sans restriction de modèle, adaptable sur tous les pontets :

http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=1383

:yeux-roulants:
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar marlin308 » 30 Oct 2017 17:39

cf reglement Mlaic

b) Pommeaux
Les pommeaux doivent être d’origine ou la reproduction d’un modèle d’origine et utilisés uniquement sur
des armes conçues pour cet accessoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 30 Oct 2017 21:48

Si je suis bien le règlement, je me dis qu'avec un peu de chance, il suffit qu'un tireur ait utilisé un pommeau sur n'importe quel fusil au cours du 19ème siècle, pour que l'on puisse faire de même en se prévalant de l'histoire. La charge de la preuve incombe donc au tireur et il n'est pas facile de retrouver des photos ou des gravures d'époque.
Ais je tout compris ?
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar thistles » 30 Oct 2017 23:25

Il y a des controverses sur ce sujet. Ainsi la présence de guidon dérivable sur certains revolver, le nombre de rayures sur certains canons, etc.... Si tu maîtrises bien photoshop, à toi de réécrire l'histoire....
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar marlin308 » 05 Nov 2017 21:21

avec qlqs problemes de calepins ce dimanche... et mon zoeil qui vois la C50 a 150m au lieu de 100.
Tir a 100m, avec appui av, VO
Alamo Cal.50
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar Withworth » 07 Nov 2017 10:00

pas si mal, cela pourrait tenir le neuf avec un petit réglage en latéral. Pas temps calme,
il est certainement possible de faire mieux.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar marlin308 » 07 Nov 2017 11:01

a 100m ca fait deplacer ma hausse "crocodile" de <1/10 mm vers la gauche ? c'est chaud pour un brutus comme moi ... :mdr:

Faut que je sorte le pied a coulisse !
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar dimitri » 07 Nov 2017 13:37

donald a écrit:Si je suis bien le règlement, je me dis qu'avec un peu de chance, il suffit qu'un tireur ait utilisé un pommeau sur n'importe quel fusil au cours du 19ème siècle, pour que l'on puisse faire de même en se prévalant de l'histoire. La charge de la preuve incombe donc au tireur et il n'est pas facile de retrouver des photos ou des gravures d'époque.
Ais je tout compris ?


Une dame tire au cdf avec une Wesson munie d'un pommeau, c'est visiblement admis. Tout comme pour le Tryon.
Mais puisque tu es perspicace, tu auras noté que personne n'a souhaité constituer une base de données historiques (documentée) pour clarifier la situation. Et à mon avis c'est loin d'être une simple négligence...tant que cela permet à certains de nous asséner la messe en latin.

Sinon, juste pour exemple:
Source: https://jamesdjulia.com/item/lot-2636-fine-quality-nelson-lewis-schuetzen-target-rifle-with-accessories-35717/

35717.jpg


.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dimitri le 07 Nov 2017 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar donald » 07 Nov 2017 21:36

Dimitri,
nous asséner la messe en latin ...
si je suis bien ton raisonnement, c'est pour que le commun des tireurs suive un règlement imposé par quelques uns ?
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar ducati900ss » 07 Nov 2017 22:39

Cependant les évangiles seront toujours écrits par les sponsors !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Avis sur le Pedersoli Alamo.

Messagepar dimitri » 08 Nov 2017 00:05

donald a écrit:Dimitri,
nous asséner la messe en latin ...
si je suis bien ton raisonnement, c'est pour que le commun des tireurs suive un règlement imposé par quelques uns ?

Pas tout à fait . Ce n'est pas le "quelques uns" qui pose problème , en tout domaine il faut une autorité .
Plutot l'opacité intentionnelle d'un règlement....qui donne lieu à toutes forme d'abus, dont le pire est la prétention à détenir la vérité historique.
Dis moi: as tu trouvé une liste éditée par notre fédération concernant les armes habilitées à recevoir un pommeau? Moi, non.
Pourtant il est évident que les bourgeois du 19eme siècle se faisaient fabriquer des carabines match sur une base qui n'a que peu à voir avec une carabine Suisse .
Mais rien de grave ici, il faut juste prendre du plaisir à tirer. En sachant que si tu ne fais pas comme les autres, tu es susceptible d'avoir des emmerdes, même si tu donnes des arguments historiques.

ducati900ss a écrit:Cependant les évangiles seront toujours écrits par les sponsors !!!

Oui.....Laisse moi deviner....... Les fabricants de répliques ? :sourire:
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités