Tryon creedmore et discipline vetterli.

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar superGé » 07 Déc 2017 18:53

Merci des réponses j'y vois un peut plus clair!
la psychologie en tir est un facteur primordial il est vrai! Doublés d' une utilisation intensive, si l'on veut garder son arme... :helpme:
reste a savoir si les artisans capable de faire ce travail vont se trouver encore longtemps...
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar T140 » 07 Déc 2017 19:01

la psychologie en tir est un facteur primordial il est vrai!


Comme le dit Withworth, et je suis de son avis, un tireur qui a entièrement confiance dans son arme et son chargement fera toujours mieux que si il doute de l'un ou de l'autre.....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar arizonacolt » 07 Déc 2017 19:51

ZAPATA a écrit:
superGé a écrit:
Maximilien a écrit:Pour le 100m couché le record aux sélections Nationale a été fait avec un Tryon Creedmoor re-canonné
199/200 quand même

mais pourquoi les champions on tous des armes avec soit un retubage soit un nouveau canon??
les armes d' aujourd'hui sont si mauvaises que ça sortie de boite ou est ce pour avoir du matos différent des autres??

Beaucoup de bon tireur ont une faiblesse psychologique grave,y a qu a lire leur poste sur le forum pour sens apercevoir! un rien les rassures! le re_tubage en fait parti! :mdrbis:


Zapata je suis assez d'accord avec toi mais le Whitworth et la balle à compression sont assez épprouvant pour le moral et devant certaine disperssion
inexpliqué le tireur est psychologiquement soumis à rude éppreuve.
après trois mois de galère je retrouve le groupement sans retubage ou modification quelquonque sur mon Gibbs mais je doit dire que j'ai failli jeter l'éponge.
dans ce cas la les propos de certains me faisait douter sérieusement de mon fusil, alors que maintenant il a l'air de vouloir refair les groupements des premiers jours.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar bistenfoil » 07 Déc 2017 19:53

arizonacolt a écrit:après trois mois de galère je retrouve le groupement sans retubage ou modification quelquonque sur mon Gibbs mais je doit dire que j'ai failli jeter l'éponge.
dans ce cas la les propos de certains me faisait douter sérieusement de mon fusil, alors que maintenant il a l'air de vouloir refair les groupements des premiers jours.

Tu as changé quelque-chose dans le chargement ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar arizonacolt » 07 Déc 2017 20:04

superGé a écrit:
Maximilien a écrit:Pour le 100m couché le record aux sélections Nationale a été fait avec un Tryon Creedmoor re-canonné
199/200 quand même

mais pourquoi les champions on tous des armes avec soit un retubage soit un nouveau canon??
les armes d' aujourd'hui sont si mauvaises que ça sortie de boite ou est ce pour avoir du matos différent des autres??


peut être que certaine armes d'aujourd'hui malgré leur très bonne qualité manque un poil de finition et de finesse au niveau
du canon et de la platine pour aller chercher les points ultimes dans les discipline les plus pointu de l'arme anciennes.

un retubage ou recannonage peut pallier à ce manque de finition au niveau du canon.

on remarquera que le tryon dispose, contrairement au autre arme utilisé au 100m ,d'un stecher, ce qui lui donne un départ match.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar arizonacolt » 07 Déc 2017 20:24

bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:après trois mois de galère je retrouve le groupement sans retubage ou modification quelquonque sur mon Gibbs mais je doit dire que j'ai failli jeter l'éponge.
dans ce cas la les propos de certains me faisait douter sérieusement de mon fusil, alors que maintenant il a l'air de vouloir refair les groupements des premiers jours.

Tu as changé quelque-chose dans le chargement ?


non pas vraiment surtout au nettoyage!
mais tout les essaie et tatonnement ont dégradé mon lacher et avec la platine un peu rustre du Gibbs le lacher doit être parfaitement maitriser et
demande une grande implication mentale au moment du départ.
des rayures avec un poli approximatif ont tendance à encrasser-emplomber bien d'avantage qu'un canon poli miroir...du coup le nettoyage
à l'eau chaude que je faisait jusqu'alors s'est avéré insufisant.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar Maximilien » 07 Déc 2017 21:52

Le re-tubage permet aussi à moindre coût de remettre en service une arme dont le canon est rincé.
La tireuse qui a fait 199/200 re-canoner son Tryon car le canon était mort il ne tenait plus que le neuf.
Perso j'ai re-tuber un de mes Mortimer car le canon était totalement rincé.
Les canons Pedersoli des année 90 n'étaient pas toujours très durable. Le canon d'origine marchait pas mal (+94pts). Le re-tubage est d'une précision exceptionnelle, meilleures que beaucoup de Whitworth, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fait mon 1er 100 à 100 mètres.
Mortimer à silex je précise.
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar arizonacolt » 07 Déc 2017 22:29

Withworth a écrit:certains évoquent l'usure qui se traduit à chargement identique par une élargissement des groupements. Cela est certainement vrai pour des armes type Whitworth ayant tirer un grand nombre de coups avec des chargments à haute pression.
Mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à un fait objectif mais plutôt à la subjectivité du compétiteur qui cherche toujours à avoir le meilleur matériel pour être certain d'obtenir les plus hauts scores. Même si cela ne traduit pas dans les faits en terme de gain de précision, avoir le matériel ayant la plus grande notoriété confère un sentiment de sécurité propice à l'amélioration des scores.
On retrouve cette démarche dans tous les sports et un nombre non négligeable de sportifs y perd au change car il est bien connu que le mieux est quelque fois l'ennemi du bien.

+10 à retenir :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar Withworth » 07 Déc 2017 23:21

Le retubage n'est sans risque il peut être "foiré" ou ne pas tenir la charge. Personnellement, on m''a conseillé de ne pas trop pousser la charge sur un volunteer PH retubé par Ueli et les même personnes se sont enquises avec un poil d'anxiété de son bon fonctionnement... même les hommes de l'art, et Ueli en est un, peuvent se planter.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar donald » 08 Déc 2017 07:23

Moralité, il est peut-être préférable de se faire fabriquer un très bon canon par un de ses artisans.
Je ne sais pas si cela existe. Dans l'absolu ce doit être mieux pour éviter des déconvenues.
Maintenant pour son prix...
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar ducati900ss » 08 Déc 2017 07:45

Maximilien a écrit:................. Le canon d'origine marchait pas mal (+94pts). Le re-tubage est d'une précision exceptionnelle, meilleures que beaucoup de Whitworth,
c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fait mon 1er 100 à 100 mètres.........Mortimer à silex je précise.
...
.
D'après tout ce que j'ai pu voir et entendre dans les concours à tous les niveaux , il semblerait qu'il soit aisé de faire 100/100 !...le plus difficile étant de bien choisir le moment
pour le faire !....... :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar arizonacolt » 08 Déc 2017 18:52

ducati900ss a écrit:
Maximilien a écrit:................. Le canon d'origine marchait pas mal (+94pts). Le re-tubage est d'une précision exceptionnelle, meilleures que beaucoup de Whitworth,
c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fait mon 1er 100 à 100 mètres.........Mortimer à silex je précise.
...
.
D'après tout ce que j'ai pu voir et entendre dans les concours à tous les niveaux , il semblerait qu'il soit aisé de faire 100/100 !...le plus difficile étant de bien choisir le moment
pour le faire !....... :sifflote:


de faire un groupement qui tiend le 100/100 n'est pas si difficile non plus, effectivement le tout c'est de mettre ce groupement au bonne endroit au bon moment,
et ça c'est vrai que c'est une autre paire de manches.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar donald » 08 Déc 2017 19:21

Maximilien, tu tires dans quel club ?
Je dois dire que j'aimerais bien te voir à l'oeuvre avec ton fusil à silex.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar JIM » 08 Déc 2017 20:41

Il est du mauvais côté des Vosges! :bise:
LES CONS CA OSE TOUT,C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT!
Avatar de l’utilisateur
JIM
 
Messages: 216
Enregistré le: 14 Aoû 2006 17:20
Localisation: moselle

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar Maximilien » 08 Déc 2017 23:30

ou du bon côté :sourire:
Pour le 100, il faut que je retrouve le carton, c'était un soir à l'entrainement ça rentrait tout seul dans le 10. Ducat je tirais avec quelqu'un chez qui tu as déjà mangé des Flams
Photos des cartons des championnats de France 2016
[attachent=1]IMG_1223-a.JPG[/attachment]
IMG_1224-a.JPG


Je voyais très bien le jour là, le 7 est dù à une erreur de marge de blanc, les autres ont été annoncées.

Mais c'est vrai c'est mieux de commencer dans le 10, ça aide aux Europe j'ai commencé par deux 9 bas puis j'ai réglé. Idem je voyais également très bien le jour là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité