votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar Withworth » 19 Jan 2018 22:47

ZAPATA a écrit:je vois pas de lyman sur ton lien. je n en est jamais vus de vendu avec une hausse autre que celle crocodile d origine.


Je n'ai pas parlé de lyman mais d'investarms.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar Withworth » 22 Jan 2018 23:18

ZAPATA a écrit:Mes lyman sont des investarms ! :mdrbis:
Il y a le 160 qui est à hausse crocodile et qui effectivement ressemble beaucoup au lyman et le 120b qui à la hausse "micromerdique".
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar Withworth » 23 Jan 2018 23:55

je ne vois pas ce que vient faire ce truc sur une réplique d'arme du 19eme siècle. Si nos amis ricains taquinent le white tail avec , cela les regarde mais pour nous cet accessoire n'a guère de sens.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar JLH4590 » 24 Jan 2018 17:27

remington59 a écrit:ils en vendent encore avec ressort à boudin :pleure:
par contre, je n'en voit jamais au contrôle :non:


ça ne m'étonne pas de toi, il faut mettre tes lunettes mon vieux :grimace:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar remington59 » 24 Jan 2018 17:44

dans ton coin, peut être :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar Withworth » 25 Jan 2018 23:18

Withworth a écrit:je ne vois pas ce que vient faire ce truc sur une réplique d'arme du 19eme siècle. Si nos amis ricains taquine le white tail avec , cela les regarde mais pour nous cet accessoi
Et ta hausse micromerdique elle est de quelle époque? :pfff: Tous ce que tu utilise sur et avec tes répliques est une reproduction d époque peut étre? quelle messe tu vient nous chanter la? :pfff: TA réponse n a guére de sens! :mdrbis:


Il va peut-être vous falloir lire les posts de autres: où ai-je dit que la hausse micrmerdique était autorisée en MLAIC?
Nul part puisque j'ai dit précisément le contraire. Donc ni l'une ni l'autre ne sont d'époque et c'est bien ce que je leur réproche à la "micromerdique" et votre "dioptre" qui n'ont aucune raison d'être sur nos armes en tous cas pas sur une arme destinée à être conforme au réglement de nos disciplines.
Quant au sens de ma réponse, je ne pense pas que vous soyez très bon juge car vous supputez voire insinuez ce que vous ne savez de tout évidence pas. Bien sûr que mes armes ont des accessoires qui sont eux-même des répliques de ceux d'époque, pour la bonne raison que dans le cas contraire je ne pourrais les utiliser en compétition puisqu'ils ne passeraient pas au contrôle des armes.
Oui , la messe est dite.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar gagipro » 02 Oct 2018 12:32

Désolé pour la réponse tardive.

Je possède ce Perdersoli Hawken Rocky Mountain 54 mapple depuis 2 ans.

J'ai très peu tiré avec, une dizaine de fois au 25m et seulement une fois au 50m (samedi dernier).

je débute donc en arme longue PN mais j'ai fais 71 (je ne connais pas les règles de comptage de points) avec 10 balles au 50m visée ouverte (coup de bol?).

-balle .535
-visée ouverte debout
-patch 0,25
-3g de suisse 3

les essais au 25m c'était pareil mais 2g de suisse 3.

donc version érable, c'est super joli quand c'est neuf mais il commence à prendre qq coups, j'espère donc que ce n'est pas un vernis cache misère (genre avec des bandes peintes!) car les vernis italiens sont pas terrible et donc je vais surement le refaire en poncé-huilé.

je cherchais un fusil de trappeur et j'aime bcp les sensations avec ce Hawken au pas de 1660mm à priori optimisé pour de la balle ronde, je ferai sous peu un test à 100m.

je viens de commander un dioptre DP pour aller avec.

Quelques photos de samedi :

https://hebergeur-images.com/vi/ab788caea04926beba14ff559b407ec2

Cible à 50m :

https://hebergeur-images.com/vi/6cb0ccfec8d0eac8a837da080b7422b9

Au 25m :

https://hebergeur-images.com/vi/9bcd5d6157bfb9e0e051b4aa8185b18b

photo queue de culasse :

https://hebergeur-images.com/vi/2ae13a8c6639617415576fc7b13367a7
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar JLH4590 » 02 Oct 2018 13:33

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:et hausse micro) :nickel: :

C'est quoi, une hausse micro, pour une Hawken ?


soit rtl ou France info :marteau: :grimace:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar Mark Buffalo » 17 Oct 2018 09:18

IMG_2712 (1024x686).jpg
DSC02795 (800x394).jpg

Bonjour
Réponse tardive également car je suppose que depuis le temps , tu as fait ton choix.
J'ai également ce Hawken 54 avec finition bois érable tigré que j'ai décapé et poncé huilé comme sur toutes mes armes.
Je l'ai acheté neuf en 2008 et c'est je trouve que c'est la plus belle réplique de Hawken que je connaisse à ce jour.
Même méthode que Gagipro mais avec 50 Grds de Suisse 3 car je ne tire qu'à 100m et sur appui. Je coule mes balles avec un moule Lyman à 535 .
Pas d'organe de visée autre que celle d'origine si ce n'est que j'ai changé la hausse crocodile par une plus longue de chez Track.
C'est le fusil idéal pour se faire plaisir sans trop s'enquiquiner avec le nettoyage du fait de son canon démontable par clavettes. Exactement comme le Lepage qui est très simple à nettoyer sur place.
Suffisamment précis pour rester dans le noir de la C50 à 100m et beau comme un ... un Hawken finalement.
Difficile d'en trouver d'occase car personne ne veut s'en séparer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar Withworth » 17 Oct 2018 11:41

c'est vrai que c'est la réplique pedersoli la plus proche des originaux.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar ducati900ss » 17 Oct 2018 12:03

:etonne: :etonne: :etonne: érable tigré,hausse crocodile :une bête de match ! :yeux-roulants:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: votre avis sur le Rocky Mountain crosse érable cal 54

Messagepar Lone Rider » 17 Oct 2018 13:54

L'érable tigré est magnifique !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités