Fusil mortimer cal 45 veterlli

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Fusil mortimer cal 45 veterlli

Messagepar sam le pirate » 27 Jan 2018 20:59

Bonjour
Qui à des infos sur le fusil pedersoli mortimer veterlli cal 45 balles rondes.
Avantages
Inconvénient
Canon monté sur crochet ?
Précision ect ...
Sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 627
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Fusil mortimer cal 45 veterlli

Messagepar Withworth » 28 Jan 2018 14:38

Globalement ce fusil est une énigme car il ne correspond à rien dans la mesure où sa crosse et sa détente directe le destine au tir couché et son pas de rayure à la balle ronde et donc plutôt et comme sa dénomination l'indique au tir debout à 50m. Paradoxes et mystère des motivations qui ont dicté sa réalisation, toujours est-il qu'il ne figure plus au catalogue en ligne de pedersoli.
Ce qui se comprend aisément quand on a eu son frère le Mortimer Whitworth et quand on essayé de tiré debout avec lui, ce qui en soit n'a rien d'irréalisable mais qui fait comprendre très vite que l'arme n'est pas dans les meilleures dispositions pour ce genre de discipline.
Par contre le canon au pas de 1200mm est certainement très bon et le dioptre tout à fait acceptable mais à moins de faire un 1.90 et plus, et d'être allergique au stecher , je ne saurais te recommander cette arme, bien que l'ensemble relève quand même du haut de gamme pedersoli.
Contrairement au tryon creedmore ou match le mortimer Vetterli ne peut prétendre au statut d'arme polyvalente dans la mesure où il est déjà déficient dans sa discipline de destination.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Fusil mortimer cal 45 veterlli

Messagepar sam le pirate » 28 Jan 2018 19:04

c est ce que je pensais..il en reste un chez gilles a flers...
je vais surement renouveler mon fusil tryon standard par un neuf ...j en ai jamais eu un neuf je prendrais surement un cal 45 j ai hésité pour un cal 50 ...
puis monter dessus un dioptre et tunnel a insert comme sur mon tryon actuel
avec le pommeau je n ai pas encore trouvé mieux dans cette gamme de prix...
sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 627
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Fusil mortimer cal 45 veterlli

Messagepar Withworth » 29 Jan 2018 10:53

sam le pirate a écrit:c est ce que je pensais..il en reste un chez gilles a flers...
je vais surement renouveler mon fusil tryon standard par un neuf ...j en ai jamais eu un neuf je prendrais surement un cal 45 j ai hésité pour un cal 50 ...
puis monter dessus un dioptre et tunnel a insert comme sur mon tryon actuel
avec le pommeau je n ai pas encore trouvé mieux dans cette gamme de prix...
sam

cela me semble un choix plus judicieux
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités