Fusil hawken original hege uberti cal 54

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar sam le pirate » 31 Jan 2018 17:07

Bonjour

Ou trouver des clavettes neuve pour ce fusil ?
Peut t on en fabriquer facilement?
Celles de mon fusil sont un peut courte elle ont tendance à sortir entre chaque tir...
Il aurait fallut qu' elles soit plus longues de 3 a 5 mm.
Sam.
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 627
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar trappeurjhon » 31 Jan 2018 19:31

sam le pirate a écrit:Bonjour

Ou trouver des clavettes neuve pour ce fusil ?
Peut t on en fabriquer facilement?
Celles de mon fusil sont un peut courte elle ont tendance à sortir entre chaque tir...
Il aurait fallut qu' elles soit plus longues de 3 a 5 mm.
Sam.



Bonjour,

Si elles sortent entre chaque tir, c'est peut être parce que elles ne sont pas assez serrées (on doit les enfoncer en force et ne pouvoir les sortir difficilement que si l'on appuie très fort).
Pour les resserrer, il suffit de les courber légèrement dans les bon sens (vers en bas). Comme il y en a deux, il faut le faire progressivement en par comparaison de manière à ce qu'elles aient la même résistance sinon la force de l'une peut éliminer celle de l'autre.

Si malgré ça c'est juste la longueur qui pose problème, compter tenu que ce n'est certainement pas les mêmes contraintes que pour un modèle colt (surtout un Walker ou un Dragoon), tu peux facilement les refaire dans un acier ordinaire.

Par contre si elles ne sont pas imperdables (fendues longitudinalement au milieu avec une vis de retenue fixée dans le bois), tu pourrais peut-être commencer par là...
C'est à dire les rendre imperdables après les avoir quand resserrées.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar arizonacolt » 31 Jan 2018 20:05

ou alors tu calle avec une feuille de papier ou de carton de cible entre le bois et le canon.
cela fera forcer un peu plus les clavettes et elle ne sortiront plus et le canon sera mieux tenu au bois
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar sam le pirate » 02 Fév 2018 20:17

Merci pour vos réponses je vais tenter et je vous tiens informé du résultat.
Salutations sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 627
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar Withworth » 02 Fév 2018 20:23

arizonacolt a écrit:ou alors tu calle avec une feuille de papier ou de carton de cible entre le bois et le canon.
cela fera forcer un peu plus les clavettes et elle ne sortiront plus et le canon sera mieux tenu au bois


oui mais le problème que cette façon de faire est que la queue de culasse et la portée de culasse ne sont plus tout à fait ajustées, Peronnnellement, je préfère enfoncer légèrment les logements de clavettes du canon afin que celui reste plaqué dans son logement.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar arizonacolt » 02 Fév 2018 21:44

Withworth a écrit:
arizonacolt a écrit:ou alors tu calle avec une feuille de papier ou de carton de cible entre le bois et le canon.
cela fera forcer un peu plus les clavettes et elle ne sortiront plus et le canon sera mieux tenu au bois


oui mais le problème que cette façon de faire est que la queue de culasses et la portée de culasse ne sont plus tout à fait ajustées, Peronnnellement, je préfère enfoncer légèrment les logements de clavettes du canon afin que celui reste plaqué dans son logement.


oui c'est vrai!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar GuiZ02 » 27 Déc 2018 09:12

Bonjour,
Quelqu’un connaitrait il la charge maximale donnée par uberti pour le santa fe 54?
GuiZ02
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2018 08:54

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar Lone Rider » 27 Déc 2018 11:15

Perso, j'en possède un depuis 35 ans mais, je n'ai jamais trouvé de données de chargement sur le Net.
Par contre, je suis monté à 110 gn de S2 pour un essai en balle ronde calepinée : ça laisse de la marge pour des tirs "ordinaires" vers les 45 gn (3 g).
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar GuiZ02 » 27 Déc 2018 12:21

Merci.
Testé hier a 50m, chargé à 45 grs, très bon groupement.
Je voudrais pousser la charge pour le 100m.
GuiZ02
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2018 08:54

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar trappeurjhon » 27 Déc 2018 18:58

Bonjour,

je charge depuis mes débuts avec 2,90 de PNC (45,31g) que ce soit pour du cal 50 comme du cal 54 et ça le fait plus que bien à 50 mètres (tout se touche dans la mouche).

Cordialement avec de bonnes fêtes de fin d'année et de bons tirs
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar trappeurjhon » 27 Déc 2018 19:02

petite erreur de calcul rapide : 2,90 de PNC = 44,75 g.
Les 45 grains sont bien approchés et se confirment au travers des différents utilisateurs.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Fusil hawken original hege uberti cal 54

Messagepar GuiZ02 » 27 Déc 2018 23:32

45grs, 50 mètres posé, 4 coups (trois dans le gros trou...). Reste a jouer du guidon.
Pas testé à 100m. Dans mon hawken target pedersoli, je pousse a un peu plus de 70grs à cette distance pour ne pas avoir a retoucher la hausse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GuiZ02
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2018 08:54


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité