Identification fusil à canon juxtaposé

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar Martel » 02 Fév 2018 15:23

Bonjour, voilà cela fait au moins 25 ans qu’un fusil traîne dans lon grenier, me mettant au tir à la poudre noire je viens d’y repenser, je me suis dit que j’allais en profiter pour savoir ce que c’est.

Pour la petite histoire ma mère l’a récupéré à l’époque quand les bureaux de notariat où elle travaillait ont fermés.
Il y avait dans le grenier (qui servait de débarrât depuis toujours) de vieux meubles qui étaient là depuis longtemps, et au dos d’une grande armoire très lourde, il y avait deux fusils suspendus par des fils pour les sortir par le haut de derrière celle-ci.
A priori ils ont été cachés ici pendant la seconde guerre mondiale.

Je préviens tout de suite il n’est pas fonctionnel en l’état (les cheminées ont une sale tête) mais les chiens et détentes fonctionnent très bien, je viens d’aller le chercher, j’ai passer un coup d’huile vite fait avant de le remettre à sa place.

Si quelqu’un peux me dire ce que c’est, car je n’ai vu aucun marquage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2018 15:36

Martel a écrit:Je préviens tout de suite il n’est pas fonctionnel en l’état

Vérifie quand même qu'il n'est pas chargé : glisse une baguette dans le canon, trace un repère à la bouche du canon, retire la baguette et contrôle la longueur de ton repère avec l'extérieur du canon. Si c'est plus court : danger (je ne sais sais pas si c'est clair...).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar Martel » 02 Fév 2018 16:10

Il ce pourrait qu’il le soit, mais sans amorces et il a été stocké dans un endroit très humide, il en d’ailleur souffert (il y a une amorce visiblement déjà tirée et complètement rouillée sur une des cheminée, l’autre est trop déformée pour savoir si elle en a une fusionnée aussi ou non).

Mais je vérifierai ça oui, dans tous les cas je ne me met jamais devant, c’est un reflex ^^
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2018 16:53

Martel a écrit:Il ce pourrait qu’il le soit, mais sans amorces et il a été stocké dans un endroit très humide

Peu importe, la PN garde toutes ses propriétés au fil des ans. Même mouillée, elle redevient opérationnelle une fois séchée.

Mais je vérifierai ça oui, dans tous les cas je ne me met jamais devant, c’est un reflex ^^

Y'a pas photo :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar JLH4590 » 02 Fév 2018 19:16

bistenfoil a écrit:
Martel a écrit:Je préviens tout de suite il n’est pas fonctionnel en l’état

Vérifie quand même qu'il n'est pas chargé : glisse une baguette dans le canon, trace un repère à la bouche du canon, retire la baguette et contrôle la longueur de ton repère avec l'extérieur du canon. Si c'est plus court : danger (je ne sais sais pas si c'est clair...).


fusils de chasse a percussion
merci pour la piqure de rappel, souvent les gens disent c'est vieux la poudre ne peut pas partir, c'est complétement faux
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2018 19:44

Et après ils chauffent le tout à la lampe à souder pour gérer une vis récalcitrante...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bbrmque » 02 Fév 2018 19:45

Et après c'est l'abonnement aux Darwin Awards :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2018 19:46

Ou une grosse frayeur quand le fusil traverse la salle à manger (vécu par mon beauf... :oups: )
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bbrmque » 02 Fév 2018 19:54

Ha oué, en effet, ça doit surprendre :etoiles:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2018 20:08

Et généralement, comme deuxième effet qui secoule, tu as droit à une bonne engueulade de la bourgeoise :lol: :lol: :lol:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar Withworth » 02 Fév 2018 20:17

triple effet quand elle reçoit la facture de la réparation des de la cuisine intégrée.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar bbrmque » 02 Fév 2018 20:28

Si en plus le fusil volant a percuté le dernier robot kifétou à la mode... :naufrage:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Identification fusil à canon juxtaposé

Messagepar Jean-Paul » 02 Fév 2018 22:13

bistenfoil a écrit:Ou une grosse frayeur quand le fusil traverse la salle à manger (vécu par mon beauf... :oups: )


Ha, on sait se distraire, dans ta famille ! :oui: :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités