Je suis faible...

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Je suis faible...

Messagepar Caru01 » 07 Avr 2018 21:17

Salut ,
Je viens partager ceci avec vous car je sais que vous me comprendrez contrairement a ma femme...
En allant au stand cet aprem je suis revenu avec un magnifique Hawken traditionnal target en 54 de Pedersoli...
Je viens tout juste de démonter et nettoyer les pièces en laiton afin de lui redonner une petite jeunesse , manqueras plus que les polirs afin de virer les traces de laine d'acier !
Je l'ai touché pour 420 euros , avec un assortiment de balles ( ronde, minié et maxi ) que le vendeur m'apporteras dans la semaine , donc je ne l'ai pas encore essayé !
Voila quelques photos avec ses grand frères a la maison:
IMG_0119.JPG

IMG_0121.JPG

IMG_0120.JPG

Vous trouvez le prix correct ?
En tout cas me tarde de l'essayer , il appartenait a un compétiteur de mon club qui s'en sépare car il tire avec un Tryon maintenant !
Et sinon en général que pensez vous de ce modèle ?
:étudiant:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Je suis faible...

Messagepar Lone Rider » 08 Avr 2018 07:31

C'est un bon calibre qui permet de faire beaucoup de choses.
C'est certainement une bonne arme. Etant donné qu'il est à 539 € chez West..guns, tu aurais sans doute pu revendiquer un rabais supplémentaire.
Mais, tout dépend aussi de son état...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Je suis faible...

Messagepar bistenfoil » 08 Avr 2018 09:11

De toute façon, il y avait une place dans le râtelier... :bravo:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je suis faible...

Messagepar Caru01 » 08 Avr 2018 09:34

J'en ais proposé 400 , mais c'est pas passé ! Après l'arme est en très bon état hormis 1 ou 2 toute petite griffure sur le vernis , le laiton était terni mais ca c'est réparé , le canon lui est nickel , la platine et le stecher pareil !
Le vendeur est un compétiteur de plus il vas me fournir les recettes de chargement pour la ronde , maxi et minié (ainsi qu'un assortiment de balles !) donc bon j'ai pas le sentiment de m'être fait roulé.
bon l'excuse du râtelier n'est plus valable depuis longtemps :sifflote:
IMG_0122.JPG

IMG_0123.JPG

il vas même falloir que je pense a me fabriquer un autre râtelier , mais j'en voudrais un vertical , si d'ailleurs quelqu'un a des idées je suis preneur :étudiant:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Je suis faible...

Messagepar bistenfoil » 08 Avr 2018 09:41

Caru01 a écrit:bon l'excuse du râtelier n'est plus valable depuis longtemps :sifflote:

Il y a d'autres angles d'attaque. Je parie que ta femme a plus de paires de chaussures que de pieds... :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je suis faible...

Messagepar Caru01 » 08 Avr 2018 09:44

Ouais mais tu vas te marrer , j'en ais encore plus qu'elle... Non mais la je vois pas comment m'en sortir c'est moi l'acheteur compulsif dans le couple :remington:
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Je suis faible...

Messagepar bistenfoil » 08 Avr 2018 10:00

Bon ben on attaque autrement : un achat compulsif pour toi = un cadeau pour elle. ça fait monter la facture, mais ça peut faire passer la pilule (ou pas...) :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je suis faible...

Messagepar Caru01 » 08 Avr 2018 10:30

Hum ingénieux... a la limite du machiavélisme même :regard-en-coin: .
En plus elle adore les cadeaux , et en plus c'est a coup sur un bon moyen pour prendre "un café du pauvre" d'une pierre deux coup , un bon moyen de tirer deux fois son coup je dirais même :coupe:
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Je suis faible...

Messagepar bistenfoil » 08 Avr 2018 11:23

Tiens-nous au courant (pour les cadeaux, hein ?) :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je suis faible...

Messagepar Caru01 » 08 Avr 2018 13:57

Ouais ! Pas pour le reste...
J'ai profité d'avoir du temps libre pour me faire une baguette de chargement , un entonnoir et un support de chargement !
IMG_0125.JPG

IMG_0124.JPG

J'aurais plus qu'as rajouter une petite planchette trouée pour les dosettes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Je suis faible...

Messagepar Freddypoudrouw » 16 Oct 2018 05:42

bonjour,

tite question du jour en quoi vous faite votre pousse balle ?
tout nouveau la dedans je vois que tous les tireurs n'utilise pas la baguette d'origine de l'arme.
Pourquoi donc ?
Avatar de l’utilisateur
Freddypoudrouw
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2018 06:10
Localisation: Champagne

Re: Je suis faible...

Messagepar Lone Rider » 16 Oct 2018 07:50

Pour éviter de la casser et ainsi de dénaturer l'arme.
On utilise une "bête" baguette soit du commerce, soit bricolée maison. Si on a un problème avec celle-là (casse), il suffit de réparer ou d'en changer.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Je suis faible...

Messagepar leomo » 16 Oct 2018 09:57

J'ai un Pennsylvania de Pedersoli avec un canon particulièrement long.
En guise de baguette, j'utilise l'entonnoir en cuivre que je me suis fabriqué.
Une fois la balle enfoncée de 20 cm avec le pousse balle, je n'ai pas à forcer beaucoup pour l'amener sur la semoule.
Faut savoir que je tire de la balle ronde calepinée ou de la réal, avec de la minié je ne sais pas si ça force plus.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Je suis faible...

Messagepar ducati900ss » 16 Oct 2018 11:07

:pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Je suis faible...

Messagepar Pâtre » 16 Oct 2018 11:28

Lone Rider a écrit:Pour éviter de la casser et ainsi de dénaturer l'arme.
.

...& surtout de se retrouver avec le bout coincé dedans! :pas-content: :pleure:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités