Je suis faible...

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Je suis faible...

Messagepar salsadany57 » 18 Oct 2018 12:35

Et pourquoi ce serait dangereux, une baguette en bois? J'étais justement entrain de convertir une flèche en baguette de chargement !

joli incident de tir : https://www.youtube.com/watch?v=AykIKjCa2Es Une baguette oubliée dans un canon avant le tir...je ne sais pas si c'est un fake, mais c'est bien imité en tout cas ! pour ceux qui se demandent comment retirer un bout de baguette brisée coincée dans son canon (à faire sans ogives !)

Ah ! si j'étais américain... un champ, un capot de voiture, et j'ai mon pas de tir ! sans paperasse ni rien...la liberté, le rêve ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je suis faible...

Messagepar bistenfoil » 18 Oct 2018 13:25

salsadany57 a écrit:J'étais justement entrain de convertir une flèche en baguette de chargement !

Ce sera assez solide, ça ? :huh:

Ah ! si j'étais américain... un champ, un capot de voiture, et j'ai mon pas de tir ! sans paperasse ni rien...la liberté, le rêve ! lol!

Et bien, émigre :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je suis faible...

Messagepar Lone Rider » 18 Oct 2018 13:27

Un vieil armurier pourtant très expérimenté, m'a expliqué un jour avoir oublié sa baguette lors du chargement pendant un concours. Cela se passait dans un stand entouré de murs et avec des pare-balles au-dessus et pourtant, on n'a jamais retrouvé la baguette...
Perso, je dois faire attention à ma baguette bricolée : l'embout a tendance à se dévisser au fur et à mesure en enfonçant les balles et si j'oublie de le revisser de temps en temps, l'embout reste dans le canon et part avec la balle. Il suffirait sans doute de bloquer l'embout vissé mais alors, plus moyen d'en changer. Faut rester vigilant...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Je suis faible...

Messagepar T140 » 18 Oct 2018 13:40

je ne sais pas si c'est un fake, mais c'est bien imité en tout cas !


Ce n'est ni réel ni un fake, juste une démo en forme d'exemple, si tu regardes bien tu verras que le gars fait bien attention et qu'il ne fait pas ça n'importe comment... :clin:

Ca c'est un fake :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Je suis faible...

Messagepar bistenfoil » 18 Oct 2018 14:07

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je suis faible...

Messagepar salsadany57 » 18 Oct 2018 15:15

"J'étais justement entrain de convertir une flèche en baguette de chargement !

Ce sera assez solide, ça ?" oui je pense, elles sont faites dans une variété d'épicéa pour tirer avec un arc jusqu'à 60# donc plus de trente kilos de poussée, je pense supérieure à celle qu'on exerce sur le pousse balle (si l'on utilise l'achemineur!) faut juste que je trouve un moyen de la monter sur une poignée avec un axe à roulement à bille... histoire qu'elle suive les rayures !


Ca doit être un "fake" didactique c'est vrai....si je faisais une telle connerie je ne la balancerait pas fièrement sur le net...surtout en visage non masqué! Par contre cela montre l'importance d'avoir toujours les mêmes gestes et rituels dans sa séquence de tir, et d'éviter les distractions lors du chargement ! je ne pense pas qu'un tireur oublie de ranger sa baguette dans son logement avant le tir surtout lorsque celle ci se trouve sous le canon !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je suis faible...

Messagepar remington59 » 18 Oct 2018 15:39

T140 a écrit:
je ne sais pas si c'est un fake, mais c'est bien imité en tout cas !




Ca c'est un fake :grand-sourire:



et ça c'est un cake :ane: :ane:


Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Je suis faible...

Messagepar bistenfoil » 18 Oct 2018 15:51

salsadany57 a écrit: Ca doit être un "fake" didactique c'est vrai....si je faisais une telle connerie je ne la balancerait pas fièrement sur le net...surtout en visage non masqué! Par contre cela montre l'importance d'avoir toujours les mêmes gestes et rituels dans sa séquence de tir, et d'éviter les distractions lors du chargement ! je ne pense pas qu'un tireur oublie de ranger sa baguette dans son logement avant le tir surtout lorsque celle ci se trouve sous le canon !

C'est déjà arrivé.
Un membre renommé de ce forum, mais qui ne vient plus ( :pleure: ) a voulu me faire essayer son Chassepot dans le canon duquel la baguette était toujours présente...
C'est comme les poudreux distraits qui oublient la charge de poudre... (y'en a)
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je suis faible...

Messagepar Lone Rider » 18 Oct 2018 16:27

En tir sportif ou de loisir, il faut rester attentif et une routine des gestes s'installe assez vite.
Par contre, en situation de stress, c'est différent : il parait que lors des batailles des temps anciens, il était classique que le fantassin perde sa baguette. Il n'arrivait pas à la remettre en place, se disait qu'il allait de toute façon en avoir besoin directement après son tir, la troupe faisait mouvement, même léger, et le troufion se retrouvait avec une massue à la place du fusil. Notez que ça peut faire mal mais, pas à 50 pas.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Je suis faible...

Messagepar T140 » 18 Oct 2018 17:18

C'est comme les poudreux distraits qui oublient la charge de poudre... (y'en a)

Oui, les oublis ça arrive et ce genre de truc m'est arrivé, j'en connais même un a qui carrément oublié la baguette sur la planchette en ne se servant juste que du starter et depuis ben............................................ il a changé de canon... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Je suis faible...

Messagepar emmet » 18 Oct 2018 20:04

T140 a écrit:
C'est comme les poudreux distraits qui oublient la charge de poudre... (y'en a)

Oui, les oublis ça arrive et ce genre de truc m'est arrivé, j'en connais même un a qui carrément oublié la baguette sur la planchette en ne se servant juste que du starter et depuis ben............................................ il a changé de canon... :triste:



Laisse moi deviner, un gros œuf au cout du canon ? sans jeu de mot c'est les boules ! :triste:

Les boulettes ( :sourire: ) on en fait tous, voici quelques semaines en écoutant parler 2 collègues sur le pas de tir, j'ai oublié de mettre ma poudre... (une première en dix ans !)

de cette expérience je sais maintenant que l'amorce seule fait avancer la balle calepinée de 10 cms dans le canon, et que sans matos adapté c'est retour maison pour extraction !

D'ou : après un long feu , devrait on s'assurer du bon "siègeage" de la balle sur la charge ? :asiatique:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Je suis faible...

Messagepar arizonacolt » 18 Oct 2018 22:34

oublier de mettre la poudre ,cela m'es souvent arrivé… ou mettre une double charge ,cela m'est arrivé aussi! :ane:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Je suis faible...

Messagepar emmet » 19 Oct 2018 06:56

Dans le deuxième cas la balle sort du canon sans l'aide de personne , comme une grande ! :grand-sourire:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Je suis faible...

Messagepar remington59 » 19 Oct 2018 08:31

des fois, ça fait très mal une double charge :oui:

balle minié de 600 grains en calibre de 18,20 :pleure:

déjà avec 3 grammes de S 2 si c'est pas bien épaulé, tu prends une claque

avec 6 grammes, ton épaule recule de 50 CM et les dents s'en souviennent longtemps :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Je suis faible...

Messagepar Lone Rider » 19 Oct 2018 09:27

Pour l'amorce qui fait avancer la balle, j'ai eu ça aussi.
Depuis, si j'ai une amorce qui claque mais, que la coup ne part pas, j'attends un peu et je repousse la balle avec ma baguette.
Mais parfois, elle n'a pas bougé : canon sale peut-être ?
Heureusement, c'est très rare que le coup ne parte pas quand le fusil est en ordre et le chargement aussi.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités