Je suis faible...

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Je suis faible aussi !

Messagepar salsadany57 » 19 Nov 2018 20:03

Bon ben, le fusil indian trade musket sera pour plus tard, j'ai trouvé sur la baie un Lepage Palmetto qui tiendra compagnie au modèle Andrew Palmetto:

__00004_lepage-palmetto-cal-36.jpg


__00005_lepage-palmetto-cal-36.jpg


Alors monsieur le curé j'ai succombé à la tentation, mais vous allez me comprendre: il était en calibre 36 ; c'est un Palmetto (1985 premières moutures Palmetto) ; il est ambidextre; il a la canon bronzé comme j'aime; il n'est pas "bling bling" avec ses gravure : "armurier du Roi" ; la forme de la crosse est top; le côté gauche est sobre avec ses gravures minimalistes; et puis il est beau c'est tout ! Pour avoir une idée du prix, je l'ai eu moins cher qu'une bonne occasion Lepage Pedersoli, moins cher qu'un Bondini que j'ai vu récemment...même moins cher que certains chiappa/armisport...et pour une fois que je lève une enchère je ne vais pas me plaindre (merci à celui qui les a fait décoller d'ailleurs, s'il lit ce post je l'invite demain dès l'aube à le tester à vingts pas ! lol!)

En plus je n'avais pas envie d'acheter un énième moule pour un calibre 45 ; je vais même me trouver un moule 36 lyman / rcbs /pedersoli ... quel est le plus adapté? je mesurerais au pieds à coulisse les rayures quand il sera arrivé... je suis excité comme un chiot qui naît avec deux quéquettes !lol!

Mea culpa ! Enfin, vous qui avez les armoires à fusil remplies, vous me comprenez !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je suis faible...

Messagepar arizonacolt » 19 Nov 2018 20:35

très beau ,je l'ai vu sur natura et encore près de la fin de l'enchère il n'était vraiment pas cher…! j'ai vu que tu était sur l'affaire….content que tu l'ai eu pour un prix raisonable.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Je suis faible...

Messagepar salsadany57 » 19 Nov 2018 20:53

Merci arizonacolt ! Je crois que je reste un pistolier dans l'âme, et bien qu'il y avait une photo de l'entrée de la bouche, je n'ai pas osé lui demander celle de la lumière, pour éviter d'attirer l'attention sur l'offre ! j'ai même pas osé demander si c'est une détente à stecher... à la française? Mais je vois que les connaisseurs sont sur tous les coups ! lol! Un Lepage est un "must have", nécessaire dans le coffre à arme... Aussi nécessaire qu'un petit haut noir en 36 dans la penderie d'une belle demoiselle !

Ce post peut rester ouvert, je crois qu'avec Noël qui se rapproche, les tentations vont être grandes de se faire plaisir !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je suis faible...

Messagepar Jean-Paul » 19 Nov 2018 21:37

:nickel: C'est vrai qu'il a l'air bien beau ! :nickel:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Je suis faible...

Messagepar arizonacolt » 19 Nov 2018 22:13

Moi je ne suis pas pistlolier mais c'est vrai que ce petit Lepage à un prix raisonable m'aurait bien tenté...mais déja au stade du prix ce n'était plus la peine de poser d'enchère sans risquer que le prix s'envole de manière inconsidéré.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Je suis faible...

Messagepar salsadany57 » 19 Nov 2018 22:30

Comme je l'ai déjà lu souvent sur ce forum : " la valeur d'une arme n'a d'égale que le prix qu'on lui apporte"... et comme j'adore mon Palmetto Andrew, malgré tout ce qu'on peux reprocher à la marque Palmetto, ses premières réalisations étaient de bien belle facture ! donc un Lepage Palmetto a plus de valeur à mes yeux qu'un Lepage target Pedersoli...même si ce dernier tire mieux, et que son stecher est meilleur !

Tu disais sur un de tes posts avoir tiré en charge sous calibrée, voir avec une amorce et un simple boulet en cire... tu as publié un post sur ce sujet? ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je suis faible...

Messagepar salsadany57 » 29 Nov 2018 16:52

Mon Lepage Palmetto est arrivé !

Et pour croire encore au père noël un petit peu encore, je vais placer le colis tel quel sous le sapin... C'est pas dit que je tienne jusque là, j'espère juste ne pas avoir de mauvaises surprises le 25 décembre !

Ceci dit , pour la garantie naturabuy, je crois qu'il faut que j'ouvre le colis pour envoyer le mail pour débloquer les sous...je cherche déjà des excuses! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je suis faible...

Messagepar lemarin » 02 Déc 2018 11:39

Caru01 a écrit:J'en ais proposé 400 , mais c'est pas passé ! Après l'arme est en très bon état hormis 1 ou 2 toute petite griffure sur le vernis , le laiton était terni mais ca c'est réparé , le canon lui est nickel , la platine et le stecher pareil !
Le vendeur est un compétiteur de plus il vas me fournir les recettes de chargement pour la ronde , maxi et minié (ainsi qu'un assortiment de balles !) donc bon j'ai pas le sentiment de m'être fait roulé.
bon l'excuse du râtelier n'est plus valable depuis longtemps :sifflote:
IMG_0122.JPG

IMG_0123.JPG

il vas même falloir que je pense a me fabriquer un autre râtelier , mais j'en voudrais un vertical , si d'ailleurs quelqu'un a des idées je suis preneur :étudiant:

bonjour Caru01 je veux m´offrir mon première arme d´épaule un hawken target cal 50 et je voulais savoir si tu utiliser autre que les balles rondes calpine comme les maxi et minié
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23

Re: Je suis faible...

Messagepar salsadany57 » 03 Déc 2018 13:11

salut lemarin !
Et bien au début j'étais comme toi, je voulais jouer au sniper avec un fusil à poudre noire, en achetant un Vortek ardesa calibre 50 (qui n'est prévu que pour tirer des balles sabotées, de façon très précise pour la chasse) ; puis au fil des lectures des posts et du temps qui passe, je regrette cet achat, car c'est un retours à la source, aux origines qui m'intéresse maintenant... Donc un fusil Pedersoli indian musket, réplique des premiers fusil de traite qui s'échangeaient à l'époque, sans détente compliquées à stecher, sans dioptres ou autres guidons, même sans rayures ! son canon lisse ne sera pas des plus précis, mais me permettrait même un jour de chasser à la chevrotine...

Donc, à l'arc je suis passé de l'arc à la poulie, à l'arc moderne double courbure, puis au longbow... et j'en veux un dernier : le long arc gallois, qui n'est qu'un bout de bois d'if, avec une corde auprès !

Alors ne fait pas mon erreur, commence tes games par les bases, et ne pense pas vouloir courir avant de savoir marcher : conclusion : achète toi pour Noël le hawken target cal 50, un moule lee rond calibre 490... bricoles toi des calepins, tu as des astuces sur ce forum...Tu ne seras pas déçu, et il sera toujours temps de te mettre à la balle forcée plus tard, en achetant une seconde ou une troisième carabine !

Ce n'est que mon humble avis, mais je le partage à cent pour cent ! lol!
Ps : "toujours en mouvement, la législation est" aurait dit Maître Yoda... Si tu prends une carabine qui n'est pas une réplique d'origine et qui a des accessoires modernes comme une plaque de couche épaisse ou des organes de visée moderne, non seulement tu risques de ne pas pouvoir faire de compétitions, mais en plus tu risques un jour de la voir reclassée de la catégorie D à la catégorie C, avec donc une décote à la revente...penses y !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je suis faible...

Messagepar Mark Buffalo » 03 Déc 2018 13:25

Salut Salsadany
Tu vas faire comme d'autres ici bas avant toi : perdre ton temps à répondre à de doux rêveurs qui posent mille fois les mêmes questions pour aboutir au même résultat : reposer les mêmes questions dans 6 mois...
Parfois ils changent de forum mais ils reviennent toujours.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Je suis faible...

Messagepar ducati900ss » 03 Déc 2018 19:59

Mark Buffalo a écrit:............... perdre ton temps à répondre à de doux rêveurs qui posent mille fois les mêmes questions pour aboutir au même résultat .......................


:oui: .............................. :pleure: .........................................J'ai des noms : :ballon:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Je suis faible...

Messagepar emmet » 03 Déc 2018 20:10

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...


source : proverbes Shadokéens

Bien cordialement .
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Je suis faible...

Messagepar salsadany57 » 27 Juil 2019 04:16

Bon Mr le curé j'ai été faible encore une fois, mais vous allez me comprendre...

2019-07-27 05.05.16.jpg


Alors je ne pars pas en vacances cette année, il fallait donc bien que je me fasse plaisir?
ça fait un bout de temps que je souhaitais un 1858 bronzé et non en inox, histoire de faire plus "origine";
J'ai un buscadero de Noël tout vide qui n'attendait que lui ! ;
C'est un Palmetto, j'ai déjà deux armes de cette marque et l'on dit bien : jamais deux sans trois, il ne faut jamais faire mentir les proverbes, Mr le curé ! ;
C'est un calibre 36 donc tirer avec lui est plus écologique pour la planète que de tirer avec un 44 , et moins gourmand en poudre, donc je pourrais donner plus lors de la quête le dimanche ! ;
il a un canon raccourcis à 6.5 pouces donc plus léger qu'un army ou même d'un navy...
la carcasse est plus légère aussi, elle se situe entre celle d'un modèle army/navy et le modèle shériff ;
il n'a pas de visée target donc restera en catégorie D jusqu'à un nouveau changement de législation ;
J'ai de petites mains, donc sa petite crosse est parfaite...
Je dois me trouver un moule en 375 maintenant, mais ça me fera une bonne occasion d'essayer la balle forcée dans mes pistolets en 36 ?

Bon, ça fait déjà un paquet de bonne raisons, non? un pater et trois avé et ça passe ! amène !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités