württembergischen 1857 réglage 100 mt

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

württembergischen 1857 réglage 100 mt

Messagepar Bolt » 25 Avr 2018 06:52

Bonjour, méssage a l'attention des possésseurs de ce fusil, pourquoi les 1er tirs, sont haut ? jusqu'au (3eme ) ils sont bien dans l'axe mais vont se ficher dans le haut du carton,puis descendent dans le visuel . La montée en température du canon aurait une incidence sur les tirs?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: württembergischen 1857 réglage 100 mt

Messagepar Withworth » 25 Avr 2018 16:01

Bonjour.
très curieux, rien de tel sur ceux que je connais. est ce que ce f. .utu embouchoir bougerait a froid?
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: württembergischen 1857 réglage 100 mt

Messagepar Bolt » 25 Avr 2018 17:09

Il ne bouge absolument pas, petite précision mes tirs sont éffectués sans la baguette de néttoyage
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: württembergischen 1857 réglage 100 mt

Messagepar ducati900ss » 25 Avr 2018 19:40

:grimace: Ce n'est que du Pedersoli !.......................tu aurais pu t'offrir un original pour moins cher ! :oui:....( si il a déjà fait une saison c'est bien !!!)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: württembergischen 1857 réglage 100 mt

Messagepar ecureuil » 25 Avr 2018 21:03

Même constat sur le mien, je pense à la montée en température de l'ensemble ou et canon trop propre....
faudrait tester 3 balles puis laisser refroidir complètement puis retirer pour voir si c'est la température ou le canon propre

à voir
ecureuil
 
Messages: 113
Enregistré le: 14 Avr 2006 17:31

Re: württembergischen 1857 réglage 100 mt

Messagepar arizonacolt » 28 Avr 2018 12:43

les tir hauts sont du à la position et la prise de visé, pour moi rien à voire avec la température du canon.
avec le même fusil les impact trop haut m'arriveront d'ailleurs plutôt en fin de séances quand le canon est chaud.
En la moindre erreur de visé ou de tenue de l'arme ne pardonne pas.
La température du canon pourrait à la limite avoir une incidence de 2 ou 3 cm d'écart en cible ...en minié 2ou 3 cm.... :sifflote: :sifflote:

un wüttembergischen qui ne tiend pas plus d'une saison .... :non:
des tireurs irréguliers qui ne fond plus rien après une bonne saison qui leur monte à la tête... :oui:

En minié je pense qu'il faut adopté une prise de visé et une position ne plus en changer et lacher sans attendre une fois la visé faite.
ne pas trop chercher le dix tant qu'il y a trop flyer.
quant le groupement est la et que l'automatisme au niveau de la prise de visé, de position et de lacher est aquis on peu alors régler ses organe de visée ou adopter une contre visé qui permette de centrer le groupement.

je connait des wuttemberguischen pedersolie qui tire depuis de nombreuses année et qui font 93 encore allègrement quand le tireur est en forme.
Par contre le degré de finition interieur de certains canons peut laisser à désirer et être facilement sujet à l'emplombage.
Dans le mien après chaque séance je nettoie jusqu'a ce qu'un patch sec qui rentre en forçant dans le canon ressorte blanc et sans trace grisatre.

bon ce n'est qu'un avis de tireur novice en minié(et en générale) mais je le partage :clin: :mdr:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités