Rupture grand ressort

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Rupture grand ressort

Messagepar remington59 » 10 Mai 2018 08:04

Haaaaaa ! Ok :asiatique:

je pensais que le gars avait pignon sur rue car c'est toujours intéressant d'avoir un fabriquant de ressorts :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rupture grand ressort

Messagepar enrico1 » 10 Mai 2018 19:31

pour hans.2f:
Mettez votre ressort cassé sur une feuille de papier millimétré et prenez une photo, mettez-la sur le forum afin que je puisse voir les mesures e puisse demander directement à Pedersoli si elle est compatible.
bonsoir
enrico1
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Oct 2016 19:33

Re: Rupture grand ressort

Messagepar gecko56 » 10 Mai 2018 20:59

:breton: bah ...il travaille dans une armurerie ....mais savoir si il fait les ressorts au boulot .... :oups: En tous cas ...si besoin ...je donne son tel par mp ....
Bonne soirée à tertouss !
remington59 a écrit:Haaaaaa ! Ok :asiatique:

je pensais que le gars avait pignon sur rue car c'est toujours intéressant d'avoir un fabriquant de ressorts :nickel:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 10 Mai 2018 22:19

je vais prochainement pouvoir comparer mon ressort avec celui d' un copain qui a une platine Pedersoli ..!
Je vous tiendrai au courant.
merci pour vos aides
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar remington59 » 11 Mai 2018 06:37

gecko56 a écrit::breton: bah ...il travaille dans une armurerie ....mais savoir si il fait les ressorts au boulot .... :oups: En tous cas ...si besoin ...je donne son tel par mp ....
Bonne soirée à tertouss !
remington59 a écrit:Haaaaaa ! Ok :asiatique:

je pensais que le gars avait pignon sur rue car c'est toujours intéressant d'avoir un fabriquant de ressorts :nickel:



ben, t'as plus d'avatar :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rupture grand ressort

Messagepar Withworth » 11 Mai 2018 07:54

A défaut de trouver un ressort de rechange, il est toujours possible de le ressouder à l'argon.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 11 Mai 2018 10:32

une soudure avec de la corde a piano est egalement possible d'apres ce que l'on m'a dit,reste le probleme de la trempe qui doit suivre et qui ne semble pas simple a réaliser correctement !
Actuellement il n'est pas totalement rompu, mais fendu sur les 2/3 de sa largeur pres de la base du V sur la lame inferieure, et il semble pour l'instant avoir gardé toute sa force.La question est de savoir jusqu'à quand...................?
Pour le moment, je mets l'arme au repos, et je cherche un peu toutes les possibilités disponibles en prenant conseil ici et là,et je vais prendre le temps de la reflexion avant de décider .Le mieux etant bien sur, de le remplacer en totalité............et de ne garder le vieux que pour le souvenir (amer quand meme ! )
Merci encore à tous pour vos participations
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar ducati900ss » 11 Mai 2018 10:48

:etonne: à la base du V ?.....(photo).........Soudure à l'argon :oui: ........avec une petite cale dans la base du V , au bon endroit......
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Rupture grand ressort

Messagepar Withworth » 12 Mai 2018 19:15

Hello.
je crois que j'ai trouvé l'oiseau rare.
Vu cet AM au stand de Versailles chez http://vintage-broker.info/. le hic, c'est une platine neuve et complète de volunteer PH. au prix de 250 euros. C'est pas cher pour une platine mais un peu cher pour un ressort mais faire refaire un, d'après ce que disait PH Dupré, n'est pas moins cher.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 12 Mai 2018 20:39

Withworth ,j'ai beau parcourir le site de ton lien , je ne la vois pas..................

Non je pense qu'elle n'est pas sur le site mais je l'ai eu en main donc il te suffit de les contacter.
http://vintage-broker.info/contactez-nous
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar Stephane » 12 Mai 2018 23:47

Bonjour,

Hans.2f je lis que tu recherche un ressort pour la platine de ton fusil, je serai en mesure de te le fabriquer c'est dans mon domaine de compétence , je ne suis pas armurier mais coutelier et forgeron et tireur aussi ...
@+
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: Rupture grand ressort

Messagepar Withworth » 13 Mai 2018 19:13

Stephane a écrit:Bonjour,

Hans.2f je lis que tu recherche un ressort pour la platine de ton fusil, je serai en mesure de te le fabriquer c'est dans mon domaine de compétence , je ne suis pas armurier mais coutelier et forgeron et tireur aussi ...
@+

Super!
tu pourras nous en dire plus sur ta production?
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Rupture grand ressort

Messagepar cromagnon 07 » 14 Mai 2018 06:17

ducati900ss a écrit::etonne: à la base du V ?.....(photo).........Soudure à l'argon :oui: ........avec une petite cale dans la base du V , au bon endroit......


tout a fait . quelqu'un qui maitrise bien le TIG saura le ressouder sans le détremper . je l'ai fais faire a un soudeur il y'a plus de vingt ans pour le ressort d'un 1892 espagnol cassé en deux et il tient toujours .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Rupture grand ressort

Messagepar ducati900ss » 14 Mai 2018 10:19

:amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Rupture grand ressort

Messagepar cromagnon 07 » 14 Mai 2018 14:10

ducati900ss a écrit::amis:


reste a trouver l'homme de l'art qui maitrise parfaitement son poste a souder .
je suis aussi persuadé qu'on peut faire ça a l'arc ,la je commence un peu a maitriser mais c'est une autre histoire :sifflote:
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités