Rupture grand ressort

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 08 Mai 2018 14:11

Tout est dit , mais quelqu'un saurait-il me dire si les grands ressort des platines de Volunteer de Pedersoli ,sont compatibles avec les platines de Volunteer ( deux bandes) de chez Parker Hale ? car j'ai peu d'espoir, et ne sais ou trouver un ressort de chez Parker , ce qui me semblerait pourtant preferable.........! :triste:
Merci d'avance.
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar remington59 » 08 Mai 2018 15:21

je crois qu'il y a sur le forum un fabriquant de ressort, si ça peut te dépanner :nickel:

viewtopic.php?f=10&t=3881
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 08 Mai 2018 17:35

Merci Rem , j'étudie ça !
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 08 Mai 2018 19:39

B'en , je n'ai pas trouvé grand chose........................ :triste: :triste: :triste: :triste:
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar Withworth » 08 Mai 2018 19:51

Moi non plus. Il me semblait qu'il y en avait chez https://www.peterdyson.co.uk/acatalog/E ... parts.html
mais visiblement il n'y a plus grand chose.
Dupré avait une adresse pour des ressorts sur mesure, je ne sais pas si cela fonctionne encore.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Rupture grand ressort

Messagepar T140 » 08 Mai 2018 20:44

Dans le temps il y avait la SERRMI à Blois mais depuis qu'il y a eu reprise, si reprise il y a eu, le site a l'air moribond et ce que j'ai trouvé de plus "moderne" sont les cheminées de Roger and Spencer commandées et faites sur mesure après que j'aie donné cette adresse à un copain...
Je vais tt de même demander (si ma tête veut bien) demain à un armurier de mes connaissances...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 08 Mai 2018 21:16

Je l'espere,With ......................sinon, ça parait foutu ! ! !
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar gecko56 » 09 Mai 2018 10:42

:breton: Bonjour à tous ...
Je viens de faire fabriquer un grand ressort pour "la canne à pêche " qui me sert au Stainville ...
Je peux vous donner l'adresse par mp si vous le voulez ... :nickel:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 09 Mai 2018 13:11

Bien sur , je suis preneur avec tous mes remerciements.Je les contacterai si les ressorts Pedersoli ne sont pas compatibles car le prix doit etre plus consequent !
Merci pour l'aide :sourire:
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar remington59 » 09 Mai 2018 15:51

gecko56 a écrit::breton: Bonjour à tous ...
Je viens de faire fabriquer un grand ressort pour "la canne à pêche " qui me sert au Stainville ...
Je peux vous donner l'adresse par mp si vous le voulez ... :nickel:



pourquoi ne pas mettre le lien dans la bonne rubrique pour ce monsieur :marteau:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rupture grand ressort

Messagepar T140 » 09 Mai 2018 16:14

Bon, ben moi je reviens d'avoir été faire quelques emplettes chez mon armurier préféré, je lui ai demandé et selon lui il n'y a plus personne de connu qui fait ça, moralité si Ph. Dupré n'a pas ou si il ne peut pas trouver (Sharps papier c'est le mordel ou la derme) il va falloir que je me refasse le ressort de bloc tombant de ma Sharps, ça va il est relativement facile à faire et il me reste un bout d'acier à ressort en plaque...

Pour un ressort de platine (plus délicat) pas la moindre idée de où tu pourrais faire faire ça maintenant...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar remington59 » 09 Mai 2018 17:38

demande un peut à poudrenoire sur le forum ?
Dominique de son prénom :oui:
il aurait peut être un débouché si la santé lui permet :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rupture grand ressort

Messagepar hans.2f » 09 Mai 2018 20:46

Bonsoir ,
Je comptais voir si un ressort Pedersoli est adaptable sur ma platine PH, et si c'est impossible,risqué, ou trop difficile ,me retourner vers un ressort sur mesure, certes surement plus couteux......mais bon !........Cependant, a vous lire,j'ai bien peur que cette seconde possibilité soit de plus en plus hypothetique..............ce qui me peine un peu car cette arme que j'aime beaucoup ,reste par ailleurs à l'etat du neuf, et que je me refuse encore à la voir rejoindre le ratelier a titre definitif .
Je vous tiendrai bien sur au courant, et suis a l'ecoute de vos adresses si vous en trouvez.
Merci encore.
PS: je ne parviens pas a trouver l'adresse dont parle Gecko.
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Rupture grand ressort

Messagepar remington59 » 10 Mai 2018 06:33

demande une fois ici :oui:

http://www.ateliersaintetienne31.fr/res ... etauxmise-


ils ont peut être une idée :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rupture grand ressort

Messagepar gecko56 » 10 Mai 2018 07:43

:breton: Mon bon Rem ....Avant de donner les coordonnées du gars en question , je préfère lui demander l’autorisation ...D’autant que je n’ai que son numéro de tel et l’adresse . :sifflote:


remington59 a écrit:
gecko56 a écrit::breton: Bonjour à tous ...
Je viens de faire fabriquer un grand ressort pour "la canne à pêche " qui me sert au Stainville ...
Je peux vous donner l'adresse par mp si vous le voulez ... :nickel:



pourquoi ne pas mettre le lien dans la bonne rubrique pour ce monsieur :marteau:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité