Wesson calibre 45

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 14 Juil 2018 17:45

Bonjour à tous,

Ma question n'a rien d'original mais, venant de faire un petit achat, par convention avec ma femme, je ne ne peux plus étendre mon râtelier.
Je dois donc vendre un fusil pour libérer la place au nouveau venu.

La sentence est tombé !

C'est ma WESSON en 45 qui part !

Mais je ne sais pas quel prix en demander (prix raisonnable), le but n'étant pas d'en tirer un max mais de la vendre pour ce qu'elle côte, voire de faire un effort si ça peu faire plaisir à une connaissance.

Pour la description :
C'est un fusil court, avec une "fausse bouche" , un pousse balle, le tout en bon état.
Je tirais (car ça fait longtemps que je l'ai pas sortie) avec des 45 Minié avec 3,4 grammes de suisses 2 aussi bien à 50m qu'a 100m.
Le fabriquant, je crois que c'est "PALMETTO" marquage en forme de palmier ....
Le boitier n'est plus avec des ressorts à boudin car remplacé par des ressorts à lames suite à une arnaque commerciale que la fédé à couvert (Cf les vieux Post sur le sujet)

Enfin voilà, si quelqu'un se sent de me dire ce qu'il est raisonnable d'en demander ?
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Bolt » 14 Juil 2018 17:52

Une tchtite photo serait la bienvenue, comme l'on dit chez nous (qui peint bien,vends bien) :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 14 Juil 2018 18:14

ok je vais essayer mes c'est pas gagné (ma fille de 14 ans se moque de moi tout le temps sur ma maîtrise d'internet).
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 14 Juil 2018 18:25

j'ai fait des photos ... mais comment on fait pour les insérer ???
Désolé je suis un nul avec les ordis
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Lone Rider » 16 Juil 2018 16:43

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 17 Juil 2018 15:24

merci pour l'info, on a eu des gros orages et j'ai plus d'internet à la maison.
Comme je réponds du boulot, je fais court.
Dès que ça remarche, je mets les photos.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 07 Aoû 2018 16:04

Désolé pour les photos, il doit y avoir un bug ???

Car quand je clic sur "ajouter le fichier", ça me réinitialise le message en supprimant le texte, le lien téléchargé et sans rien insérer.

Si quelqu'un a une idée ou un lien pour informer un administrateur, je suis preneur.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Wesson calibre 45

Messagepar poudreux » 07 Aoû 2018 17:56

Vincent31 a écrit:Désolé pour les photos, il doit y avoir un bug ???

Car quand je clic sur "ajouter le fichier", ça me réinitialise le message en supprimant le texte, le lien téléchargé et sans rien insérer.

Si quelqu'un a une idée ou un lien pour informer un administrateur, je suis preneur.

Fichier trop lourd
viewtopic.php?f=14&t=8514
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Wesson calibre 45

Messagepar emmet » 07 Aoû 2018 18:10

poudreux a écrit:
Vincent31 a écrit:Désolé pour les photos, il doit y avoir un bug ???

Car quand je clic sur "ajouter le fichier", ça me réinitialise le message en supprimant le texte, le lien téléchargé et sans rien insérer.

Si quelqu'un a une idée ou un lien pour informer un administrateur, je suis preneur.

Fichier trop lourd
viewtopic.php?f=14&t=8514



Salut Poudreux!
Ta réponse m'a bien fait rire :pouce-en-haut: , ça renvoie le gars toujours à la même page qui contient tousskifo et qu'il ne lira sans doute jamais... :pfff:

Vous devez en avoir plein les bottes ...

Amicalement.
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Wesson calibre 45

Messagepar poudreux » 07 Aoû 2018 18:14

emmet a écrit:
poudreux a écrit:
Vincent31 a écrit:Désolé pour les photos, il doit y avoir un bug ???

Car quand je clic sur "ajouter le fichier", ça me réinitialise le message en supprimant le texte, le lien téléchargé et sans rien insérer.

Si quelqu'un a une idée ou un lien pour informer un administrateur, je suis preneur.

Fichier trop lourd
viewtopic.php?f=14&t=8514



Salut Poudreux!
Ta réponse m'a bien fait rire :pouce-en-haut: , ça renvoie le gars toujours à la même page qui contient tousskifo et qu'il ne lira sans doute jamais... :pfff:

Vous devez en avoir plein les bottes ...

Amicalement.

Ca va faire 13 ans que ça dure, alors..... :grand-sourire:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Wesson calibre 45

Messagepar emmet » 07 Aoû 2018 18:22

Pour ne pas le défendre, ce nouveau membre participe et pose des questions intéressantes "insert de cheminées" entres autres .

Surement une erreur d’inattention de sa part et je m'excuse bien sur de cette remarque envers quelqu'un qui participe à la vie du forum ! (qui servira je l’espère à d'autres)

:bière:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 09 Aoû 2018 12:45

Bonjour à tous,
Le cthi bonhomme avait bien lu le post en lien sur l'insertion des photos ... (je me doutais bien que j'allais me faire bâcher en écrivant que je n'y arrivais pas) , mais bon j'ai demandé à un à un ami plus calé en serveur que en PN (1 qui sait vaut mieux que 10 qui cherche).
Pour info, s'était un problème de paramétrage de l’appareil photo de mon téléphone (merci à la pomme pour son manque d'intuitivité).

Donc maintenant que tout est carré :

1.JPG


2.JPG


3.JPG


4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 09 Aoû 2018 12:50

et encore 4 pour finir.

5.JPG


6.JPG


7.JPG


8.JPG


Le logo du fabriquant ressemble à un petit palmier ???
C'est un fusil que mon oncle avait déjà fin des années 80 tout début des années 90.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Wesson calibre 45

Messagepar early bird » 09 Aoû 2018 14:27

c est une arme magnifique fournie avec sa fausse bouche et son starter s'il vous plait, Lee Shaver fabrique un modele tres proche le ferris rifle.
c"est une arme qui a disparu du marché et des pas de tir suite a la cabbale des ressorts a boudin ( DP avait sauvé son lepage , silex et percussion en inondant les pas de tirs internationaux de kits de modifications gratuits et en les fournissant apres a un prix modique), alors si vous n'avez pas 3 ou 4000 $ et 6 a 18 mois de patience pour vous offrir un Ferris rifle , ce wesson est une excellente alternative.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Wesson calibre 45

Messagepar Vincent31 » 09 Aoû 2018 15:05

Pour info, il n'a plus de ressort à boudin.
Il y en avait 2, 1 pour repousser la détente et 1 pour engager le stecher, qui ont été remplacé par des ressort à lame (à priori par mon oncle ou avant ??).
Ça fait un peu bricolage à l’œil quand on ouvre le boitier mais ça marche bien (comme quoi).
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités