Cheminée qui se bouffe trés vite

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar T140 » 16 Juil 2018 16:01

ou est l intérêt d aller au stand si on a une arme qui tire dans les coins?
ne faire qu"un trou dans le 3 a 2 h me satisfait plus que crepir le visuel

Oui et............... non....

Maintenant, avant non parce que j'étais jeune et con (maintenant je suis vieux mais guère plus malin), quand j'ai une arme qui arrose partout, dans les limites du raisonnable quand même, je suis content: j'ai de l'occupation et pas mal de travail à faire et j'aime ça...

C'est quand cette arme commence à tout mettre dans le même trou et que j'arrive à mettre ce trou à la bonne place que l'intérêt devient moindre: je peux tirer et enfiler les perles mais c'est moins amusant et prenant, quand elle est tout à fait au point elle me lasse alors je passe à un autre chargement et je recommence d'une autre façon, il m'est même arrivé de changer d'arme et en prendre une inconnue pour cette raison...
Je ne tiens plus sur mes cannes et je ne tiens plus les trente minutes imposées, mais j'adore la mise au point et le réglage et le "trou" n'est là que pour valider le travail fait en amont....

C'est du tir de loisir au club et un loisir chez moi aussi, comme qui dirait du loisir à plein temps, du tir de vieux, quoi....... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar arizonacolt » 16 Juil 2018 17:41

C'est vrai qu'avec une cheminée à dix euro ça arrose un peu les coin…putain de mouche... presque intacte!

WIN_20180628_19_33_57_Pro (2).jpg


et là avec une cheminée platine c'est sur que je n'aurait pas perdu les quatre première balles:
WIN_20180630_19_39_54_Pro (2).jpg


il faut absolument que j'achète une cheminée à insert platine....trop de flyer
avec le berrillium! :etoiles: :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar arizonacolt » 16 Juil 2018 17:52

dans mon minié en 54 la cheminée en inox ne bronche pas, tiré 300 ou 400 coup à 3.3g de S2 derrière une balles de 540gr avec la même cheminée!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar early bird » 17 Juil 2018 00:27

tu as pu determiner que ton chien remontait au semi armé a 230 coups, mais sur combien de cheminées l'as tu fait ? et bien avant de se caler sur le cran de semi armé , ton chien se sera legerement soulevé pour retomber sur la cheminée , depointant ainsi legerement ton arme, tu dis changer tes cheminées tout les 150coups mais n'est ce pas peut etre 1, 3 ou 10 coups de trop, tu as deux magnifiques groupements et sur le deuxieme , une cheminée platine n'aurait rien changé a priori , mais si sur ton carton suivant tes 4 flyers s'etaient transformés en 13 flyers , ce serait devenu plus credible .
Les cheminées traditionnelles , inox , acier ou cuproberyllium ont une durée de vie variable (selon la cheminée , l'arme et son chargement) et on ne sait jamais si elles ne vont pas lacher en cours de match apres 7 ou 8 series .les inserts platine ne donnent pas de plus beaux groupements ,ils permettent juste de tirer deux ou trois saisons dans la sérénité.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar early bird » 17 Juil 2018 00:30

arizonacolt a écrit:dans mon minié en 54 la cheminée en inox ne bronche pas, tiré 300 ou 400 coup à 3.3g de S2 derrière une balles de 540gr avec la même cheminée!

je n'ai pas non plus d'usure rapide ou prematurée sur mes miniés (PH mle 58 et Zouave origine)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar emmet » 17 Juil 2018 07:26

Salut, oui beau groupement du deuxieme carton, ou les 4 premières balles (flyers) ne sont pas due à la cheminée, sans quoi les 10 autres aurait suivies.

C'est du ou au tireur, ou à ton canon qui demande à etre un peu sale pour grouper.

Si c'est le cas, le recalibreur est peu être un peu "serré"

Je suis d'accord avec early bird sur le fait q'une cheminée insert n'apporte pas de meilleur groupement comparé à autre modèle en bon état, ça apporte la sérénité en cours de match

Idem mon zouave tenait 150 coups avec la cheminée acier d'origine et avec une inox, j'ai pas encore changé, le trou ne bouge pas. et il a déjà tirer quelques kgs de plomb celui la.

Jolis groupements Arizona ! félicitations ! :bière:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar Vincent31 » 17 Juil 2018 17:17

Merci à Emmet pour son adresse.

Mais les 5/16 x 18 qu'il me faut pour mes PH, ne sont plus dispo ... j'ai plus qu'a surveiller leurs retours.

En attendant je vais continuer avec du classique.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar arizonacolt » 17 Juil 2018 19:34

Bonjour Emmet
effectivement je crois que mon canon demande à être un peu sale pour groupé,

les rayures sont un peu bouffé sur deux trois cm au dessus de la chambre et les 2 ou trois première balle accroche à la descente en arrivant sur la poudre.

avec mon autre gibbs je commence souvent par un dix ou un neuf cordon dix...avec celle la ça ne m'est jamais arrivé!


mais je ne suis pas sur de ça et c'est peut-être seulement du au mental du tireur!

dans le cas présent j'avais fait le premier carton la veille du segond et sur le premier je perd les deux première balle puis ça rentre
jusqu'a la fin...mais avec la pression et malgré les cliques necessaire je n'arrive pas a groupé à la mouche ,je fait le tour du dix.

le lendemain je pense que les quatre première balles ont était necassaire pour recentrer le mental ,je pense que c'est surtout ça la cause de ces flyer!

Après avec la cheminée berry je tir en confiance car je n'ai jamais constaté d'élargissement du groupement à cause de la cheminée...même une foix en concours le chien
a commencé à revenir au cran demi armé a partir de la troisième balle et j'ai quand même fini le match sans changer de cheminée et je n'ai pas constaté de flyer ce coup là!


Après si on tir toutes les semaine avec la même armes cela est facile de savoir le nombre de coup tiré par la cheminé et de la changé quand il faut, mais si on tire ave plusieurs armes et moins régulièrement par periode ,avec la cheminée berry on ne sait plus avant un concours si elle est encore bonne ou si elle est sur le point de lacher.....moins de souci à ce niveau la avec une cheminé qui tiend deux ou troix mille coups.


Pour ne pas m'y perdre maintenant j'ai un carnet de tir ou je note toute mes serie avec chaque arme et tout ce que je fait à mesure et du coup pour savoir combien de coup à tiré une cheminée sur une arme j'ai qu'a regardé sur le carnet....c'est bien utile!

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités