Cheminée qui se bouffe trés vite

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar Vincent31 » 15 Juil 2018 13:33

Bonjour,
J'ai un problème de cheminée qui se bouffe à vitesse grand V.
Je rencontre se problème aussi bien avec mon PH 3 bandes en 451 (balle à compression leeman de 31 grammes, charge de 3,7 grammes de suisse 2) qu'avec mon PH 1858 en 58 (balle jupe courte de 39 grammes, charge 3,5 grammes de suisse 2).
J'ai essayer des cheminées Inox qui passe de 0,7 mm à 0,9 mm en une dizaine séries et des cheminées en Berilium qui tiennent encore moins longtemps.

Dès que j'approche des 0,9 mm, mes groupements s'en ressentent nettement.

En comparaison, mon Ans IX me coute moins cher en silex ...

Si c'est "normal", ..., est-ce qu'il existe des cheminées qui tiennent mieux ?
Si c'est pas "normal", ..., qu'est-ce que je fais de "mal" ?


Vincent
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar emmet » 15 Juil 2018 14:59

Salut Vincent,


https://www.buffaloarms.com/catalogsear ... tegory=All


Cheminée avec insert... j'ai eu le meme probleme que toi sur ma GIBBS,

apres X cheminées bery et inox, une seule avec insert...

Si j'avais pris ça à l'achat du Gibbs , j'aurai économisé le prix des cheminées "consommables" et des kilos de plomb perdus dans la butte du 100m à me demander pourquoi ??? :etoiles:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar arizonacolt » 15 Juil 2018 15:05

si tu tiend 10 series avec une cheminée inox c'est très bien !
c'est à peu près pareil qu'avec une cheminée berrilium!
rien d'anormal a une usure rapide des cheminée avec ce type de charge et de balle lourde.
sur ma Gibbs je change ma cheminée en berrilium tout les 150 à 200 coup!

tu peux essayé de monté une cheminé à insert platine qui tiendra 2 ou 3 saison voire plus mais c'est difficile
à trouver!

Baumkircher faisait des cheminée à insert que l'on pouvait avoir par Dupré mais maintenant il ne fournit plus!


Perso une cheminée tout les dix series je ne trouve pas ça dérangeant pour ce type de tir!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar arizonacolt » 15 Juil 2018 15:12

Emmet merci pour l'adresse .
ça vaut le coup d'investir dans une cheminée à insert!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar T140 » 15 Juil 2018 15:45

Perso une cheminée tout les dix series je ne trouve pas ça dérangeant pour ce type de tir!

Niveau prix de revient et soucis ce n'est pas pire que de tirer au silex de façon courante: j'ai toujours au moins trois cheminées d'avance pour le 100m.... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar emmet » 15 Juil 2018 17:29

arizonacolt a écrit:Emmet merci pour l'adresse .
ça vaut le coup d'investir dans une cheminée à insert!


Apres les regionaux j 'ai repris les essais de groupements sur appuis, dans mon cas à 65 grains de S2 ça groupe tres tres bien et la chemine inox à tenue 3 séries avant les flyers...


Pour moi le calcul est vite fait, 70 euros livrée et tranquille pour un bout de temps. (j'en suis à une dizaine d essais de 14 coups sur appuis a grosse charge de S2 et ça bouge pas !!! ) (ducati dans un de ses posts dis qu'il faut repercer la cheminée qui a tendance à se reboucher avec le temps)
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar lorenzo03 » 15 Juil 2018 19:25

oui je confirme ayant eu des PH ou même sur d'autres armes, les cheminées de chez Buffalo sont vites amorties !
Achat recommandé !
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar arizonacolt » 15 Juil 2018 20:07

Oui une cheminée à insert est vite amortit
j'en commanderait sans doute une!
pour l'instant je tir au berrilium et ça marche bien ( 3.8g de s2 derriere un balle de 500gr ) mais cela me coute 10 euro tout les 10 ou 12 series
le calcul est vite fait...et la cheminée a insert est vite amortit...mais comme cela ne represente pas énorment d'argent je me suis toujours
contenté des cheminé berryllium.
En whit le chien remonte au cran semi armé après 230 coup tiré environ et je ne constate pas jusque la de disperssion anormal du à l'élargissement de l'évent!
bon je change quand même la cheminée avant ce stade de peur de cassé la noix!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar HONDO » 16 Juil 2018 07:02

Merci pour l’info Emmet :nickel: la cheminée 5/16/24 est celle qui convient à mon Springfield 1861 mais quelqu’un pourrait-il me dire qu’elle dimension de cheminées choisir pour pour un Volonteer Parker Hale ? :sourire: sont-elles vendues par deux ?
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar ducati900ss » 16 Juil 2018 09:41

HONDO a écrit:Merci pour l’info Emmet :nickel: la cheminée 5/16/24 est celle qui convient à mon Springfield 1861 mais quelqu’un pourrait-il me dire qu’elle dimension de cheminées choisir pour pour un Volonteer Parker Hale ? :sourire: sont-elles vendues par deux ?


Allo Philippe !!!.......( Dupré)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar ducati900ss » 16 Juil 2018 09:47

arizonacolt a écrit:......En whit le chien remonte au cran semi armé après 230 coup tiré environ ........... je change quand même la cheminée avant ce stade de peur de cassé la noix!


:non: personne n'aime ceux qui brisent les noix !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar HONDO » 16 Juil 2018 11:47

ducati900ss a écrit:
HONDO a écrit:Merci pour l’info Emmet :nickel: la cheminée 5/16/24 est celle qui convient à mon Springfield 1861 mais quelqu’un pourrait-il me dire qu’elle dimension de cheminées choisir pour pour un Volonteer Parker Hale ? :sourire: sont-elles vendues par deux ?


Allo Philippe !!!.......( Dupré)



Message reçu 5/5 !
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar early bird » 16 Juil 2018 12:55

La dernière fois que Ducati à évoque les insért platine les commentaires étaient loin d être aussi élogieux . C est comme les pattern ou les arme maximum. Ça coûte cher mais ça ne vous chié pas entre les doigts au milieu d un match important et pour ceux qui ne font pas de compète .ou est l intérêt d aller au stand si on a une arme qui tire dans les coins? Le
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar bistenfoil » 16 Juil 2018 14:19

early bird a écrit:ou est l intérêt d aller au stand si on a une arme qui tire dans les coins?

ça se discute : c'est vachement dur de tirer dans les coins :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Cheminée qui se bouffe trés vite

Messagepar early bird » 16 Juil 2018 14:40

Quand c'est toujours dans le même coin c'est moins grave ,on va au stand pour se servir de son mieux de ses jouets, ne faire qu"un trou dans le 3 a 2 h me satisfait plus que crepir le visuel ,le tir est un loisir et un loisir c'est pas gratuit , même la marche a pied reclame de bonnes chaussures.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités