Essai de mon podewils chargement par la bouche

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar emmet » 30 Juil 2018 21:53

ton ressenti à la descente de l'ogive? ça tombe dedans ou ça fait un peu pompe à vélo ?

si elle tombe dedans ou "limite" il faudrait mesurer la cote du canon
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar caban24 » 31 Juil 2018 06:18

l'ogive glisse avec la graisse je la pousse avec la baguette mais elle ne tombe pas dedans
Avatar de l’utilisateur
caban24
 
Messages: 88
Enregistré le: 26 Juin 2017 18:17

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar emmet » 31 Juil 2018 06:39

quand le recalibrage est limite, on perd 2/3 balles qui arrivent plus basse et ensuite ça rentre.

Comme tu décrit la descente de la balle ça à l'air bon...

Elles sont bien coulées en plomb pur tes ogives?

Car si la graisse va bienet le calibrage aussi, ta charge de poudre n'est pas si faiblarde que ça quand meme...

De mon coté c'est le couscous derriere une minié qui m'embete, j'ai essaillé dans le mien pour faire comme tout le monde du club et c'etait une catastrophe.
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar emmet » 31 Juil 2018 06:56

3,2 grammes ça fait environ 49 grains, c'est ma charge 100m pour un .58 en 580 grains.

Whitworth n'avait pas fait un sujet sur un 54 mauser?

Cordialement.
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar caban24 » 31 Juil 2018 08:32

emmet a écrit:quand le recalibrage est limite, on perd 2/3 balles qui arrivent plus basse et ensuite ça rentre.

Comme tu décrit la descente de la balle ça à l'air bon...

Elles sont bien coulées en plomb pur tes ogives?

Car si la graisse va bienet le calibrage aussi, ta charge de poudre n'est pas si faiblarde que ça quand meme...

De mon coté c'est le couscous derriere une minié qui m'embete, j'ai essaillé dans le mien pour faire comme tout le monde du club et c'etait une catastrophe.


Je coule bien en plomb pur.... j'ai mis du couscous car il y a une cavité au fond du canon les rayures s’arrêtent à cette cavité et la poudre ne la rempli pas j'ai mis du couscous uniquement pour que la balle reste dans les rayures et pas à moitié dans cette cavité et moitié dans les rayures et c'est vrai que mon groupement est bien mieux depuis que j'ai mis du couscous
Avatar de l’utilisateur
caban24
 
Messages: 88
Enregistré le: 26 Juin 2017 18:17

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar Mousquetaire » 31 Juil 2018 11:01

Je pensais que les podewils étaient des conversions à chargement par la culasse pour cartouches papiers?
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar caban24 » 31 Juil 2018 11:16

il en reste quelques un non transformés mais ça cours pas les rues
Avatar de l’utilisateur
caban24
 
Messages: 88
Enregistré le: 26 Juin 2017 18:17

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar emmet » 31 Juil 2018 17:58

Tu as raison pour la semoule, j'avais bien compris pourquoi tu en mettais :sourire:

Du coup il reste à essailler charge bien plus faible et charge un peu plus forte.

Pour info mon .58 groupe correctement à 50m avec 37 grains de S2 (mais ce n'est pas le même calibre que toi).

Je suis curieux de lire tes prochains essais !

Cordialement.

Ps : dans quel but à tu modifié la jupe de tes ogives? ça à l'air plus profond mais la jupe plus épaisse ?
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar caban24 » 31 Juil 2018 18:47

j'ai modifier la jupe pour une meilleur prise de rayures le groupement est quand même meilleurs avec cette jupe plutôt qu'avec celles du mauser 1857
je ferai des essais la semaine prochaine le stand est fermé cette semaine pour travaux..... il faut que je sois prêt pour le rassemblement des arquebusiers à Marennes :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
caban24
 
Messages: 88
Enregistré le: 26 Juin 2017 18:17

Re: Essai de mon podewils chargement par la bouche

Messagepar caban24 » 28 Aoû 2018 18:11

emmet a écrit:Tu as raison pour la semoule, j'avais bien compris pourquoi tu en mettais :sourire:

Du coup il reste à essailler charge bien plus faible et charge un peu plus forte.

Pour info mon .58 groupe correctement à 50m avec 37 grains de S2 (mais ce n'est pas le même calibre que toi).

Je suis curieux de lire tes prochains essais !

Cordialement.

Ps : dans quel but à tu modifié la jupe de tes ogives? ça à l'air plus profond mais la jupe plus épaisse ?



Bonjour

j'ai fait quelques modifs.. j'ai augmenté dans un premier temps la quantité de couscous pour remonter ma balle:
primo à cause de cette chambre et secundo j'ai vu (avec une caméra) que mes rayures au départ de la chambre n'était pas terrible
j'ai fait radoucir mon poids de détente.
Mes essais précédents étaient avec 3.25 de S2 j'ai fait avec 3.00 de S2 et 3.40 de S2 (toujours debout à bras francs et 50 m) je n'ai pas trouvé de différence entre 3 et 3.40 si ce n'est le recul et la visée à bouger en Hauteur.
D'abord il a fallu m’habituer à la détente mais je m'y suis fait trés vite ....
D'abord 3.40 de S2 visée 1 à 6 heures ...balle sur la gauche le 8 à 9 heure et les deux 9 je pense nouvelles détente ensuite c'est bien rentré...
.........3.00 de S2 les premières dans le blanc en bas j'avais pas assez remonté ensuite visée 5/4 à 6 heures et les mauvaises c'est de mon fait .
Je suis plutôt satisfait ...je pense qu'avec plus de tirs je vais mieux maitriser ce vieux bijou j'étais à Marennes j'ai fais 83 à bras franc!!! je vais essayé de faire mieux ce week end à Hautefort

Image
Avatar de l’utilisateur
caban24
 
Messages: 88
Enregistré le: 26 Juin 2017 18:17

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités