Choix arme épaule percussion compétition

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 10 Aoû 2018 06:18

Effectivement la petite vis devait être dévisser de base puisque j'ai pu bouger les ailettes
Par contre ce qui est étonnant je viens de regarder c est que même en montant au maximum le dioptre je ne vois pas mon guidon à travers celui ci mais juste le triangle. Je trouve étonnant devoir chasser la hausse ?
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Bolt » 10 Aoû 2018 06:23

Trés joli fusil :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 10 Aoû 2018 07:15

Merci :) c'est vrai qu'il est vraiment chouette je suis content, reste à voir si il sera "chouette" en cible :grand-sourire: .
Au final le dioptre se règle aussi à la base...cela permet de le monter :sifflote:
Reste à le monter tout doucement pour tomber sur la hauteur de la hausse
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar arizonacolt » 10 Aoû 2018 13:41

Tratzly a écrit:Merci :) c'est vrai qu'il est vraiment chouette je suis content, reste à voir si il sera "chouette" en cible :grand-sourire: .
Au final le dioptre se règle aussi à la base...cela permet de le monter :sifflote:
Reste à le monter tout doucement pour tomber sur la hauteur de la hausse


Oui le dioptre se règle en hauteur à la base en dévissant l'écrou sur le coté, c'est cela que je te disait il y a deux ou trois post :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 10 Aoû 2018 13:43

Idiot que je suis je n'avais pas remarqué. Elle était sacrément bien vissée la bourrique ^^ j'en ai meme marqué un peu le pas...
Du coup j'ai monté un peu la hauteur de façon à voir le guidon on verra si je suis bien ou pas mais je pense que maintenant les réglages vont se faire par le biais du guidon et/ou dioptre.
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 15 Aoû 2018 17:47

Un petit retour suite aux essais de mon nouveau jouet :).
Premiere journée ou j'ai pu tester des charges et réglages. J'ai commencé à des dosettes à 3g (PNF1), avec calepin pedersoli 0.25/0.10 et hornady .535 tir posé pour réglé le dioptre. Super groupement mais plutôt haut...j'étais un peu pressé du coup j'ai ajusté un peu le dioptre mais pas pu tester d'autre réglage.
Ce matin une nouvelle séance avec un poudreux expérimenté du club :).
J'ai amené 3g et 2.5. Réglage fait du dioptre pour affiné et nickel. Il en ressort que visiblement à 50m 2.5 suffit et je me demande si je ne vais pas essayer 2.3 pour voir si je peux obtenir un gain. Mais sur 6 tirs, 4 10 et un 9 juste au dessus du centre.
Je vais pouvoir commencer debout maintenant que j'ai enlevé le facteur "réglages" puisque je sais que normalement c'est réglé ^^ .
En tout cas c'est une arme en plus d'être très belle et peu commune qui est visiblement très précise, qui offre un bon groupement et des belles sensations malgré le faible dosage.
Première compétition fin septembre ce qui me laisse un peu de temps :). Je vais travailler debout dès dimanche pour voir si j'arrive à prendre les bonnes habitudes
Merci à tous pour vos nombreux conseils :) :bière:
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar arizonacolt » 15 Aoû 2018 19:12

ne baisse pas trop ta charge , une faible charge peu être precise mais tu risquera une déconvenu en concours si il y a du vent!
2.4g cela va bien pour le cal 45 en balle ronde.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar T140 » 15 Aoû 2018 20:24

Bonsoir Arizona,
arizonacolt a écrit:ne baisse pas trop ta charge , une faible charge peu être precise mais tu risquera une déconvenu en concours si il y a du vent!
2.4g cela va bien pour le cal 45 en balle ronde.

C'est ce que j'utilisais en balle ronde calepinée en .45 (pas de 1:48) et maintenant avec le nouveau canon en petite pseudo-Minié LEE en attendant un moule Pedersoli à 50m avec un pas de 1:21 (~2,40g pour les deux et PNF2 ou suisse N°2)...

En .45 ça va bien, il n'y a rien de trop (30x45mm cet après-midi) mais ce qu'il faut...
Il n'y a qu'en silex .45 qu'il me faut un poil plus et je suis à 2,60g des mêmes poudres en balle ronde calepinée pour un résultat correct...

Avec ces charges avec un vent de travers, arrière ou 3/4 avant à 50m et .45 ce n'est pas vraiment notable mais à 100 ça commence à se sentir assez sérieusement avec le même fusil (son frère jumeau) et des balles à compression (pourtant ~4,00g de poudre et ~450gn de plomb)...
Tout ça pour seulement du .45 ...

En cal. .50 je suis personnellement à ~3,00g de PNF2 ou suisse N°2 en balle ronde...

En .54 je verrais bien entre ~3,00 et ~3,50g en balle ronde (avis tout à fait et strictement personnel)....
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar arizonacolt » 15 Aoû 2018 20:38

entre 3g et 3.5g...je suis du même avis que toi T140
après si il n'y a pas de vent moins ce doit le faire mais le jour d'un concours avoir des réglage pour 2.5g et une bonne brise de travers ou de face et c'est joué d'avance :triste:
bon ce n'est qu'un avis... je n'ai jamais beaucoup tiré en balle ronde alors...????
:bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 16 Aoû 2018 21:19

Merci pour vos tuyaux
Je vais essayer des dosettes en 3.5 dimanche, ça ne coute rien, je vais peut être gagner en régularité.
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité