Choix arme épaule percussion compétition

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 01 Aoû 2018 20:20

Yes elle est visiblement dispo mais du coup ce n'est pas chez lui que j'ai la possibilité d'utiliser mon avoir ^^
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar T140 » 01 Aoû 2018 20:24

Tratzly a écrit:La version "classique" est dispo mais la version avec dioptre et ébène pas dispo de mémoire


Il y a un petit bug dans le lien de mountain54 (The requested URL /..mais was not found on this server.) mais le Tryon match est dispo. ici: http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=164

Bien sur un petit coup de fil avant comme d'hab. au cas où mais pour mon second Tryon match qui ne semblait pas dispo. tout de suite (l'autre je l'avais déjà depuis fort longtemps), je l'ai tt de même eu en moins d'une semaine après le coup de téléphone...

Pour ce qui est des balles et comme te l'a dit Arizona il te faut trois fois rien pour débuter (un réchaud et une vieille cuillère isolée et un moule à pas cher).
Surprenante mais agréable surprise, le moule LEE (mini-Minié) acheté pour les premiers tests s'est révélé être excellent avec cette arme, il ne le sera peut-être pas pendant une éternité mais il a au moins le mérite de ne pas coûter cher et en plus c'est le premier moule Lee de ma vie qui me fait convenablement le job, avec un tri assez important et le calibrage de rigueur soigné il va bien. Le meilleur groupement obtenu a été de 35x45mm à 50m (sur appui bien entendu): ça tient le dix pour ~35,00€.....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Bolt » 01 Aoû 2018 21:00

Tratzly a écrit:Merci de ton conseil
Effectivement dans un premier temps l'entrainement pourra se faire sur du 50m debout uniquement. Du coup si je me décide à couler mes balles j'ai besoin de quoi réelement ? Ma fille tire à l'air comprimé je pourrai récuperer du plomb au stand 10m :).


Attention au plomb du 10 mt, trop dur a mon sens (alliage)
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar mountain54 » 01 Aoû 2018 21:06

non,le plomb des 4.5 est pur..très bon d'ailleurs pour couler les balles en PN

à moins de tomber sur dela prod de pays en voie de développement,et encore,la Chine faisant de bons plombs pour la compet.

par contre les balles de 22LR sont inutilisables..alliages durcis et incoullables
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Bolt » 02 Aoû 2018 04:59

Ce n'est pas ce que j'ai pu constater, mais ...
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 02 Aoû 2018 08:12

Donc si je me motive à couler je peux partir sur la mauser (48€ les 50 munitions chez frankonia ça pique ^^) et si je ne veux pas faire plus que du 50m la jaeger peut être un bon compromis ?
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Bolt » 02 Aoû 2018 08:24

pour du 50 mt uniquement le choix est assez large
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar GM15PN » 02 Aoû 2018 09:49

Je doute un peu qu'un jaëger te permettre de briller un jour aux championnats de France, en Vetterli, face aux waatlander et autres bêtes de match.

Les compromis, c'est bien pour du tir de loisir, mais si tu veux un jour obtenir des résultats au top, et suffisamment réguliers, il te faudra choisir une arme en fonction d'une distance et d'une position donnée.

Essai quand même, si tu en as l'occasion à ton stand, de tirer debout, ou même de faire une visée longue avec une arme lourde à canon épais et long (type Tryon). En comparaison avec un fusil plus court, type jaëger, ou scout. Pour un "pistolier" d'expérience il n'est pas toujours facile de s'adapter à l'une ou l'autre de ces armes longues. Du moins c'est mon cas.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 02 Aoû 2018 10:10

Au stand je ne tire plus que debout et couché (mosin, k31, k98...) j'évite l’appuie pour prendre les habitudes.
J'ai testé la Bristlen A Morges d'un amis quelques fois pour tester d'ou l'envie de m'y mettre mais pas le budget pour cette carabine ^^. Faire un truc aux France c'est pas pour demain mais déjà pouvoir être régulier jusqu'au régionaux serait pas mal d'ou mes question car ça reste un investissement.
A la base j'étais parti sur une tryon mais vu les délais ça m'a rebuté d’où ma question pour la 1857 quitte à me lancer...
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar T140 » 02 Aoû 2018 10:37

A la base j'étais parti sur une tryon mais vu les délais ça m'a rebuté d’où ma question pour la 1857 quitte à me lancer...

Pourquoi tu dis ça ? Il n'y a pas plus de délai pour un Tryon que pour le reste ou même un1857. Tu as passé un coup de fil chez Ph. Dupré ?

http://www.armurerie-dupre.com/

Il a tout ou presque ( http://www.armurerie-dupre.com/index.php?cPath=21 ) et si il n'a pas tout de suite c'est dans la semaine. sauf pour des trucs un peu particuliers ou de vente relativement rare et presque confidentielle...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 02 Aoû 2018 11:16

En fait mon bon d'achat est valable à Flers. Du coup ça m’embête de perdre cette avoir ^^
Il n'a pas la tryon en stock et le revendeur europarms n'a pas de dispo avant octobre
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar T140 » 02 Aoû 2018 11:38

Ben je suppose alors que ce bon est valable chez Gilles, alors tu vas chez Gilles avec ton bon d'achat et tu lui achètes tout ce dont tu as besoin et comme Gilles à ce niveau est très bien placé ce sera tout bénef....

D'un autre côté Gilles, bien que très intéressant au niveau des prix, est loin de tout avoir et je viens de regarder et il ne fait que le Tryon Target, pas cher mais limité à 50m en balle ronde de .445 calepinée. Si tu envisages de ne rester qu'à une distance de 50m ça pourrait être une bonne opération: j'ai utilisé cette arme à cette distance pendant trente cinq ans et je tirerais encore avec (c'est inusable) si je n'avais pas fait une connerie qui m'a valu un remplacement de canon, raison pour laquelle j'ai maintenant deux Tryon Match: un pour pour 50m et un pour 100m...

A part ça il a bien le Mauser mais ce n'est pas une arme de débutant ou alors il faut que le débutant en question soit déjà confirmé voire même très confirmé pour certains: ça commence à être un peu particulier et débuter avec cette armes juste pour une histoire, de bon d'achat et de disponibilité................... :incertain:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Tratzly » 02 Aoû 2018 11:50

Oui c'est bien le problème de prendre de suite quelque chose complexe à mettre au point pour un début...et me rebuter d'ou mes nombreuses question ^^
Au final c'est pour cela que j'envisageais la JAEGER, pour le tir je pense rester à 50m pour le moment, mes amis du club pratique casi toutes les disciplines debout mais pas couché à 100m
"The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do"
Walter Bagehot
Avatar de l’utilisateur
Tratzly
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Aoû 2018 13:21
Localisation: Manche

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar Bolt » 02 Aoû 2018 13:00

+ 1 avec T140, quand au 1857 ce que je peut lui reprocher c'est une crosse trés courte génante en tir couché (les gencives morfles) :etoiles: et cet embouchoir balladeur (pour l'instant le mien résiste) En tir debout je le trouve bien équilibré, et le coulage des ogives avec le moule DP ne pause pas de probléme,bien-sur manip plus longue que le simple boulet patché
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Choix arme épaule percussion compétition

Messagepar mountain54 » 02 Aoû 2018 13:09

Tratzly a écrit:Oui c'est bien le problème de prendre de suite quelque chose complexe à mettre au point pour un début...et me rebuter d'ou mes nombreuses question ^^
Au final c'est pour cela que j'envisageais la JAEGER, pour le tir je pense rester à 50m pour le moment, mes amis du club pratique casi toutes les disciplines debout mais pas couché à 100m


un copain du club a le Jaeger,en version silex,et sans le dioptre,cal '54

il tire avec à 100m en position couchée,et avec des résultats meilleurs qu'avec son Mosin Nagant pourtant très précis. balle ronde calepinée,et de l'ordre de 4-4.5g de Suisse.

à 50m,dioptre et pommeau,ça devrait vraiment bien rentrer.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités