cheminée insert platine

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: cheminée insert platine

Messagepar superGé » 09 Aoû 2018 18:43

Maximilien a écrit:150 coups ?
C'est pour quel fusils ?
Il y a des inox très résistant, on m'avais fait des cheminée avec insert en inox spécial.
Sinon une cheminée UE avec insert en platine;
Je crois que le titane n'aime pas les flammes


C'est pour un Gibbs... Peut être qu'elles peuvent tenir jusqu'à 200 mais pas plus!...
Un insert en "vrai"inox ... Serais donc une bonne option! ... :lecture:
Râpé pour le titane... Et tant mieux pour les outils!!!
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: cheminée insert platine

Messagepar T140 » 09 Aoû 2018 19:18

superGé a écrit:C'est pour un Gibbs... Peut être qu'elles peuvent tenir jusqu'à 200 mais pas plus!...
Un insert en "vrai"inox ... Serais donc une bonne option! ... :lecture:
Râpé pour le titane... Et tant mieux pour les outils!!!


- https://www.steelinox.nl/fr/qualites/ac ... nisi-20-10
- https://www.steelinox.nl/fr/qualites/ac ... emperature

Info: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ta ... 9fractaire

Ca tient bien et c'est en vente libre quoique pas facile à usiner si pas outillé pour (surtout les forets).... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: cheminée insert platine

Messagepar Vincent31 » 09 Aoû 2018 19:29

Dureté.png


A titre d'info
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: cheminée insert platine

Messagepar JLH4590 » 09 Aoû 2018 21:53

l'inox 316 tient bien a la corrosion mais au feu je ne sais pas
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6076
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: cheminée insert platine

Messagepar T140 » 09 Aoû 2018 22:34

JLH4590 a écrit:l'inox 316 tient bien a la corrosion mais au feu je ne sais pas

Etant donné que c'est un acier "Haute température" je me poserais plus la question dans le sens inverse et, dans le cas qui nous intéresse le plus, je m’interrogerais principalement sur sa résistance à l'érosion.
L'érosion à haute température parce que la résistance à la corrosion n'est vraiment qu'accessoire et le fils cadet du cadet des soucis: le problème c'est le trou, ce qui pousse devant et passe ou veut passer dedans, là je suis pas certains qu'ils aient effectué des tests en ce sens: ~2400°C sans tenir compte des pressions ni des gaz parce que selon les températures et pressions le volume peut s'élever (selon certaines sources ne donnant pas les T°) 400 à 1000 volumes de poudre, ça en fait de la pression qui veut passer par un petit trou......

Dans La Revue Scientifique de la France et de l’étranger du 25 mai 1872 on peut lire dans les 32 pages du sujet:

A la température ordinaire et sous la pression atmosphérique, ces gaz permanents occupent environ 240 fois le volume de la poudre non brûlée.
La chaleur de la combustion porte ce volume à environ 1000 fois celui de la poudre ; par conséquent, la force maximum — un peu affaiblie avec de petites charges. un peu accrue avec de fortes charges, — est d’environ 1000 atmosphères, c’est-à-dire d’environ 6 tonnes 1/2 par pouce carré (sensiblement 1000 kilogrammes par centimètre carré).


On peut toujours se dire que c'était au XIXème etc, etc mais ils étaient en ces domaines assez proches des réalités et il n'en demeure pas moins que le tit trou c'est lui qui encaisse tout tant que le tube n'est pas libre.... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: cheminée insert platine

Messagepar early bird » 10 Aoû 2018 17:55

A l époque quand je bossais .je refilais mes vielles cheminées à l atelier d outillage qui me posait des insért en carbure de tungstène usines par electro érosion et montés à l azote liquide . Je n osé penser au prix réel de la modification mais notre sous traitant se faisait 2 millions d euros par an rien qu avec nous. :tire-la-langue:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: cheminée insert platine

Messagepar T140 » 10 Aoû 2018 19:44

A l époque quand je bossais .je refilais mes vielles cheminées à l atelier d outillage qui me posait des insért en carbure de tungstène usines par electro érosion et montés à l azote liquide .

Pfff, cheminées de pauvre montées avec des chutes sans parler de la perruque et aux frais du boss (belle mentalité).... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: cheminée insert platine

Messagepar Vincent31 » 10 Aoû 2018 20:24

Faut que je change de secteur professionnel et de métier ( dans le BTP, ils connaissent au mieux que le + ou - 1 cm)
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: cheminée insert platine

Messagepar ducati900ss » 10 Aoû 2018 21:59

Vincent31 a écrit:Faut que je change de secteur professionnel et de métier ( dans le BTP, ils connaissent au mieux que le + ou - 1 cm)

:rhaaa: et encore c'est quand ils triquent !!! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: cheminée insert platine

Messagepar daniel personnic » 11 Aoû 2018 08:42

C'est pour un Gibbs...

Est ce que ça vaut le coup de se prendre le chou?
Une cheminée de chez Buffalo Arms fera des centaines de coups dans une Gibbs même avec des charges de 100 grs pour le long range,alors en tir normal .....un tireur, même gourmand, en aura pour des années , a 60$ le bout, les faire sois même? :etonne:
https://www.buffaloarms.com/catalogsear ... tegory=All
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: cheminée insert platine

Messagepar superGé » 11 Aoû 2018 09:58

daniel personnic a écrit:C'est pour un Gibbs...

Est ce que ça vaut le coup de se prendre le chou?
Une cheminée de chez Buffalo Arms fera des centaines de coups dans une Gibbs même avec des charges de 100 grs pour le long range,alors en tir normal .....un tireur, même gourmand, en aura pour des années , a 60$ le bout, les faire sois même? :etonne:
https://www.buffaloarms.com/catalogsear ... tegory=All


Moui... C'est vrai!... Merci pour le lien! Prochain achat prévu!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: cheminée insert platine

Messagepar ducati900ss » 11 Aoû 2018 10:38

:sos: Attention : se méfier des appellations : "platinium ", " revêtement platine" , "doublé de platine" etc etc pour passer des substituts de : CHEMINEE A INSERT PLATINE
ce qui est proposé y ressemble mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon produit !!! :etoiles:........................... :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: cheminée insert platine

Messagepar superGé » 11 Aoû 2018 10:55

ducati900ss a écrit::sos: Attention : se méfier des appellations : "platinium ", " revêtement platine" , "doublé de platine" etc etc pour passer des substituts de : CHEMINEE A INSERT PLATINE
ce qui est proposé y ressemble mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon produit !!! :etoiles:........................... :bière:


Ah! :etonne: j'espère que....!
Sur les descriptions ils précisent bien que l'on peut tirer 1000coups a 90grains de suisse et qu'elles sont toujours solides....Et sur leurs photos il y a bien un insert... Oui, je sais....
Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais reçue ! ! ! :sifflote: :boulet:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: cheminée insert platine

Messagepar daniel personnic » 11 Aoû 2018 11:55

ducati900ss a écrit::sos: Attention : se méfier des appellations : "platinium ", " revêtement platine" , "doublé de platine" etc etc pour passer des substituts de : CHEMINEE A INSERT PLATINE
ce qui est proposé y ressemble mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon produit !!! :etoiles:........................... :bière:

Bonjour Ducati
J' ai utilisé une de ces cheminées pendant des années sans soucis et beaucoup de tireurs de mes amis egalement (la mienne a ete revendue avec la Gibbs apres des années d'utilisation )
La chose a faire est de penser, après chaque séance de tir à passer un foret de 6,5mm dans le trou car le platine a tendance a se refermer ,surtout avec des fortes charges
Et oui c'est l'inverse des autres que l'on aimerait voir se refermer un peu.
Dave Gullo qui est le patron de BUffalo arms tirait depuis des années dans tous les concours long range avec une Gibbs pedersoli equipé de cette cheminée ainsi que la plupart des tireurs de l'equipe americaine et beaucoup d'autres.
A l'origine elle etait faite Par Joe Hepworth, directeur de l'équipe long range des USA (hélas décédé )et distribuées par lui même et buffalo arms
A l'epoque elles allaient très bien.Maintenant la fabrication a été reprise pour Buffalo Arms ,j'ignore par qui ,mais vu le sérieux de Dave Gullo ,je pense que l'on peut risquer 60 $ sans trop de soucis.
Amicalement
:bière:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: cheminée insert platine

Messagepar T140 » 11 Aoû 2018 12:17

Bonjour,
La chose a faire est de penser, après chaque séance de tir à passer un foret de 6,5mm dans le trou

C'est dans le trou du du filetage ou celui de l'évent ? Même 0,65mm ça me paraît gros, je viens de regarder dans ma boite (de 0,50 à 1,50mm et ça me paraît gros alors 6,5mm... t'as pas fait une faute de frappe ?

Edith: Je viens d'aller voir, Hole diameter is .026" ça donnerait du 0,66mm, bien assez, remarques que si cela se resserre ça va vite descendre....

C'est pas mal le platine et c'est pas pour rien que les rupteurs d'allumage se sont longtemps appelés "Vis Platinées" même si elles étaient depuis longtemps en carbure comme les outils de tour et plus en platine ni même "platinées", c'est endurant et ça tient la distance....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité