Quel chargement pour mes premiers essais

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar Freddypoudrouw » 22 Oct 2018 21:45

arizonacolt a écrit:T140 t'as tout dit et vu son experience et ses résultats avec cette arme je pense que tu peut suivre ses conseils :clin: .

Ha oui la je crois que si je ny arrive pas je peux me lancer dans le tricot ...
Avatar de l’utilisateur
Freddypoudrouw
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2018 06:10
Localisation: Champagne

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar Freddypoudrouw » 23 Oct 2018 16:52

Salut à tous
Encore une tite question après la sortie du moule il faut recalibree l'ogive mais pour trouver la bonne dimension. Quel est donc la meilleure méthode ??
J'ai qu'il vende une matière pour ensuite mesuré la côte est efficace ou pas ? Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Freddypoudrouw
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2018 06:10
Localisation: Champagne

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar remington59 » 23 Oct 2018 17:44

si tu as un droguiste prés de chez toi
achéte du souffre :nickel: (poudre jaune)

il faut boucher le canon en ne laissant qu'environ 10 CM

pour ça, épaisseur de feutre en rondelle y mettre un fil de fer à ligaturer à travers, faire un noeud
l'autre bout de fil de fer, le laisser long
pousser le feutre dans le canon à environ 5 à 10 cm du bord
chauffer le soufre dans un petit récipient (attention, ne mets pas ton nez dessus, c'est pire que les oignons) :ane:
lorsque le soufre change de couleur , devient liquide
tu le sort direct du feu et tu le verse directement sur le feutre
10 seconde après, tu tire sur le fil de fer et tu auras une carotte de soufre durcie et tu pourra mesurer facilement :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar T140 » 23 Oct 2018 18:28

Freddypoudrouw a écrit:Salut à tous
Encore une tite question après la sortie du moule il faut recalibree l'ogive mais pour trouver la bonne dimension. Quel est donc la meilleure méthode ??
J'ai qu'il vende une matière pour ensuite mesuré la côte est efficace ou pas ? Merci encore


Le produit dont tu parles est du Cerrosafe c'est un produit qui fond à très basse température et te donne la même chose que le soufre: https://www.brownells.fr/CERROSAFE-CHAM ... -080027050 ........... pour plus cher...

Si tu n'as pas de droguerie bien achalandée près de chez toi: https://www.mon-droguiste.com/fleur-de- ... 026DSN.cfm

N'oublies pas que sur un Tryon Match il y a cinq rayures..... :oui:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar ICARE56 » 23 Oct 2018 20:00

Pour le souffre fait gaffe a ce qu'il ne s'enflamme pas, J'ai cru que j'allais crever. :etoiles:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar Freddypoudrouw » 24 Oct 2018 06:02

Salut remington59
donc si j'ai bien compris faut faire comme sur mon croquis ...
emprinte 001.jpg


Salut T140 quand tu dit "n'oublie pas qu'il y a cinq rayures" c'est que la mesure ne va pas être simple du coup je n'est pas de rayure l'une en face de l'autre pour mesurer correctement c'est sa ??

Salut ICARE56 Merci du conseille

ET MERCI A TOUS POUR TOUTES CES INFOS !! :nickel: :nickel:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Freddypoudrouw
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2018 06:10
Localisation: Champagne

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar remington59 » 24 Oct 2018 06:53

ouais, comme sur le croquis :bravo: :bravo:

et ça fait ça

Image


c'est la carotte d'une chambre / canon :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar Freddypoudrouw » 24 Oct 2018 09:53

Ouaip :etonne: du coup, tu me met le doute avec ta photo, je fait sa à 10cm de la sortie canon, faut pas que je démonte la culasse de mon tryon :drapeau-blanc: j'espère !! Parce que là trop risqué for me ...
Avatar de l’utilisateur
Freddypoudrouw
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2018 06:10
Localisation: Champagne

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar Withworth » 24 Oct 2018 11:50

le soufre de l'âme du canon est surtout utile pour mesurer la longueur des chambres des armes à cartouche métallique quand on ne construit connaît pas la munition utilisée.
En pratique pour une arme à chargement par la bouche est extrêmement difficile de déterminer le diamètre à plat de rayure avec cette méthode quand le nombre de rayures est impair.Cela d'tuant plus que la précision necessaire est de l'ordre de 2/100eme.
Bref le tryon match fonctionne très bien avec un calibrage à .450 ou .449 soit 11,43 ou 11.40mm.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar T140 » 24 Oct 2018 14:09

Bonjour,
Salut T140 quand tu dit "n'oublie pas qu'il y a cinq rayures" c'est que la mesure ne va pas être simple du coup je n'est pas de rayure l'une en face de l'autre pour mesurer correctement c'est sa ??


Oui, il est quasi impossible de tomber juste sans appareillage assez sophistiqué (Vé de réglage, comparateur etc...) et encore pas sur de tomber juste et ce ne serait pas d'une très grande utilité. Withworth t'a donné les calibres qui vont bien avec un Tryon...

Je me sers du calibreur Pedersoli la plupart du temps et j'utilise la bague de .449, comme ce calibreur est livré avec les bagues .450 et .459 le calibrage est forcément bon (en théorie) puisque fait pour les canons Pedersoli. j'ai abandonné ma presse LEE de récup et le calibreur Lyman .450 (aussi de récup) monté à l'envers au profit de cet outil bien pratique et pas cher (il y a une faute de frappe qui dit .459): http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=1275 . Je m'en sers pour les balles à compression et les Minié et c'est bien plus pratique que ma petite presse bricolée....
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar Freddypoudrouw » 24 Oct 2018 18:15

Salut t140 du coule tes miniés quand j'en ai parler au stand sa les a rebuté la fabrication des miniés ils font eu même les maxi mais pas les miniés why ??
Avatar de l’utilisateur
Freddypoudrouw
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2018 06:10
Localisation: Champagne

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar T140 » 24 Oct 2018 21:02

Freddypoudrouw a écrit:Salut t140 du coule tes miniés quand j'en ai parler au stand sa les a rebuté la fabrication des miniés ils font eu même les maxi mais pas les miniés why ??

Ils sont trop forts tes copains..... :pfff:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar arizonacolt » 24 Oct 2018 22:08

les miniés en 45 sont un peu plus dur à couler , il ne faut pas de défault sur la jupe mais quand on coulle des balles longues
ce n'a rien de difficile de faire de belle miniées.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar Freddypoudrouw » 25 Oct 2018 10:53

Pourquoi tu dis ça t140 ....
Avatar de l’utilisateur
Freddypoudrouw
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2018 06:10
Localisation: Champagne

Re: Quel chargement pour mes premiers essais

Messagepar T140 » 25 Oct 2018 11:55

Freddypoudrouw a écrit:Pourquoi tu dis ça t140 ....

Parce que je le pense.... :sifflote:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités