Avis traditional Hawken hunter

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Avis traditional Hawken hunter

Messagepar Dudulle » 17 Oct 2018 21:04

Bonjour

J'ai repéré cette carabine, et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet : https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... ssion.html
Je ne la destine pas au concours, mais plus pour m'amuser en stand. J'apprécie particulièrement la plaque de couche anti déboitage d'épaule et la baguette de chargement réellement utilisable. Je trouve le système de visée intéressant également, mais est ce plus précis qu'une visée classique ? Je voudrais l'utiliser à 50m et occasionnellement à 100m (sans chercher une précision ultime) : Est-ce réaliste ? Pedersoli préconise de la balle conique de 450g, mais peut on aussi tirer de la balle ronde ? Et de la Real ? Avec de la balle longue est il vraiment avantageux d'investir dans un calibreur ?
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Avis traditional Hawken hunter

Messagepar arizonacolt » 17 Oct 2018 21:56

dans le pas rapide(1/24) la balle conique préconisé par peder doit bien marché, la balle ronde n'est pas adapté à ce pas. elle risque de sauté la rayure!
avec la balle longue le recalibrage est indispensable.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Avis traditional Hawken hunter

Messagepar ducati900ss » 17 Oct 2018 23:12

:oui: :nickel:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités