Identification ou informations

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Identification ou informations

Messagepar enrico1 » 08 Nov 2018 22:44

Roos Gerrit Janss Amsterdam 1688 est trop vieux
Roos Johann Ferdinand Lichtenstein - St Gallen Ch née 1833-1895 morts c'est plus compatible avec votre arme.
Johann = Giovanni peut etre : J = G?
Je ne pense pas que ce soit une copie, mais c'est plus facile qu'une homonymie
enrico1
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Oct 2016 19:33

Re: Identification ou informations

Messagepar JLH4590 » 08 Nov 2018 23:08

ça peut aussi être une pièce unique fabriquée par un artisan armurier
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Identification ou informations

Messagepar gribouille51 » 12 Nov 2018 20:47

Merci pour vos conseils, j'ai presque fini de nettoyer le canon et j'ai de belles rayures (je pense):
Image

calibre à fond de rayures : .381 (comme mon Fein history one)

N'ayant pas de moule en .350 (comme indiqué dans tous les livres que j'ai consulté pour du 36) je voudrai essayer mes balles en .360 calpinées avec 1.9 de S2; ça parait cohérent?

Par contre quel dioptre je peux essayer d'adapter pour rester dans l'esprit de l'arme?
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: Identification ou informations

Messagepar Withworth » 12 Nov 2018 22:39

le pas de rayure semble très long et est plutôt destiné au tir de la balle ronde. C'est une arme de tir à courte distance et non une arme de chasse comme la gravure aurait pu le donner à penser.
1.9g de S2 me semble un peu beaucoup pour du 9mm mais pas non plus hérétique. Vu le diamètre de la lumière de la cheminée je diminuerai un poil.

Pour le dioptre:
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... ontal.html
ou
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... arget.html
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Identification ou informations

Messagepar gribouille51 » 13 Nov 2018 18:50

Bien compris, commencer à 1,7g de S2 ou encore moins?

Si je change le guidon par :
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... a-425.html

certainement avec une rehausse (vu la hauteur que va représenter le dioptre):
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... unnel.html

c'est encore bon pour tirer en origine en MLAIC et Arquebusiers?
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: Identification ou informations

Messagepar gribouille51 » 14 Nov 2018 20:10

lol, comment tu as réussi à répondre dans mon post?
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: Identification ou informations

Messagepar Withworth » 15 Nov 2018 10:34

lol, comment tu as réussi à répondre dans mon post?
je me suis mélangé les crayons avec mes super pouvoirs de modérateur


donc je reprends:
1.5g à condition que la chambre rétreinte soit remplie (à vérifier à l'endoscope)
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Identification ou informations

Messagepar gribouille51 » 16 Nov 2018 18:24

Après quelques essai, il s'avère qu'il faut 1.8g de S2 pour remplir la préchambre et arriver au ras des rayures.

Faut'il envisager une dose de semoule pour démarrer à 1.5g de S2? (ou même à 1.8g de S2 c'est mieux avec semoule grosse?)

A priori le diamètre du trou de la cheminée a un impact sur la qté de poudre (même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi), alors j'ai essayé une cheminé de mon tryon et elle va bien en remplacement; vu qu'elle à un tout petit trou ce serai mieux?
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: Identification ou informations

Messagepar ducati900ss » 16 Nov 2018 21:07

gribouille51 a écrit:.........Faut'il envisager une dose de semoule pour démarrer à 1.5g de S2? (ou même à 1.8g de S2 c'est mieux avec semoule grosse?)...........


:yeux-roulants: encore cette p'tain de s'moule !!!............................ :fouet:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Identification ou informations

Messagepar mussini » 16 Nov 2018 21:57

pourqoi te limiter a 1,5 gr, parceque ton trou de cheminee est gros ? mets une rondelle dessous percee a 0,8 et monte a 2,5 -3 gr. ce n'est pas un revolver pour tirer a 1.5 gr .j'avais une carabine a silex en calibre 40 je chargeais a 4gr, la balle sortait a 640 m/s et a 100 m en nettoyant a tous les coups ca ne sortait pas du 9. il faut arreter de dire que les petites charges sont plus precises . ce n'est pas non plus une question de recul car le poids de ta bille en 9 mm par rapport au poids de l'arme ce n 'est rien , meme si elle sort en supersonique au lieu de te limiter a environ 250m/s
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Identification ou informations

Messagepar Withworth » 17 Nov 2018 13:06

mussini a écrit:pourqoi te limiter a 1,5 gr, parceque ton trou de cheminee est gros ? mets une rondelle dessous percee a 0,8 et monte a 2,5 -3 gr. ce n'est pas un revolver pour tirer a 1.5 gr .j'avais une carabine a silex en calibre 40 je chargeais a 4gr, la balle sortait a 640 m/s et a 100 m en nettoyant a tous les coups ca ne sortait pas du 9. il faut arreter de dire que les petites charges sont plus precises . ce n'est pas non plus une question de recul car le poids de ta bille en 9 mm par rapport au poids de l'arme ce n 'est rien , meme si elle sort en supersonique au lieu de te limiter a environ 250m/s


A 1.8g une balle ronde calepinée de 5g sera, avec un rapport balle/charge de 38%, largement supersonique à plus de 450m/s, ce qui est très largement suffisant pour faire du tir à 50 m et même à 100. C'est en tous cas la charge minimale puisque elle répond 'à l'exigence du remplissage de la chambre rétreinte. elle constituera la charge de début pour les essais de précision.

les 640m/S obtenus avec un rapport de 50% représentent quasiment le maximum utile en PN , au-delà c'est de la poudre brûlée en l'air. Cela dit il me semble que les valeurs ont été obtenues dans le contexte du tir au mousquet à mèche où effectivement la meilleure précision est corrélée à la plus haute vitesse possible.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Identification ou informations

Messagepar ducati900ss » 18 Nov 2018 13:22

<< ....tir au mousquet à mèche où effectivement la meilleure précision est corrélée à la plus haute vitesse possible.>>

:oui: c'est souvent le cas ,en effet , mais pas toujours !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités