Identification ou informations

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Identification ou informations

Messagepar gribouille51 » 05 Nov 2018 19:13

Bonsoir,

J'ai acheté cette carabine, et après un premier nettoyage (il reste encore du travail), je la soumet à votre sagacité dans l'espoir d'avoir un maximum d'info dessus.
Modèle, période de fabrication (je l'ai acheté en espérant que ce soit une origine), votre estimation de tarif...
Les seuls marquages que j'ai trouvé sont en photo; le calibre ressemble à du 36 (.364 au pied à coulisse, mais je vais prendre un empreinte au cerrosafe)

Quelques photos:
Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: Identification ou informations

Messagepar Withworth » 06 Nov 2018 10:41

Backnang est une ville de République fédérale d'Allemagne située dans le land du Bade-Wurtemberg. Distante de 30 kilomètres au nord est de Stuttgart,
Donc arme de tir des années 1850/60, d'un style assez différent des armes suisses de la même époque. Question authenticité: il n"y a pas de raison de penser qu'elle ne le soit pas. l'état intérieur du canon conditionne la valeur et le devenir de cette arme: en bon état de tir l'arme et bien rafraichie elle peut valoir dans les 1000 euros et dans le cas contraire ce n'est plus qu'un objet de décoration.
Dommage qu'il manque le dioptre et la cheminée.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Identification ou informations

Messagepar Lone Rider » 06 Nov 2018 11:21

Quel est le nom illisible avec le reflet, juste avant Baknang ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Identification ou informations

Messagepar diesel » 06 Nov 2018 13:43

G.F ROOS

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Identification ou informations

Messagepar mussini » 06 Nov 2018 15:14

tres belle carabine de tir allemande. la cheminee n'est pas un probleme , le dioptre voir du cote de peder ,je pense que tu devrais trouver quelque chose. reste le calibre et surtout l'etat interieur du canon, cest toujours la partie critique . pour la partie visee au milieu du canon je penche pour un support de fil aplomb pour le niveau .belle piece pour ,le prix c'est l'offre et la demande
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Identification ou informations

Messagepar gribouille51 » 06 Nov 2018 17:31

Merci pour toutes ces informations.

J'ai la cheminée, mais je suis en train de la déboucher (elle est pleine d'un produit qui sent comme la cire, comme il y en avait dans le canon).
avant:
Image Image

après:
Image

D’ailleurs quel produit (hors l'huile de coude et les brosses laiton) je peux utiliser pour faciliter la fin du nettoyage du canon?

Si elle se révèle tirable, quel type de dioptre je peux mettre pour l'utiliser en catégorie origine en MLAIC ou arquebusiers?
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: Identification ou informations

Messagepar JLH4590 » 06 Nov 2018 18:43

belle pièce allemande comme indiqué plus haut
1/2 heure d'huile de coude chaque soir avec de l'eau bien chaude ou boucher le trou de cheminée et emplir de wd40
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Identification ou informations

Messagepar enrico1 » 06 Nov 2018 21:15

ça ce que dit le stockel
bonsoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
enrico1
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Oct 2016 19:33

Re: Identification ou informations

Messagepar bistenfoil » 06 Nov 2018 21:21

Elle a une sacrée gueule, en tout cas :nickel: J'espère que le canon est en bon état et qu'elle pourra à nouveau s'exprimer.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Identification ou informations

Messagepar Raide Brest » 06 Nov 2018 22:29

À l'endroit c'est plus lisible...
file.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Identification ou informations

Messagepar JLH4590 » 06 Nov 2018 22:39

merci raide brest, la bible est de sortie
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Identification ou informations

Messagepar remington59 » 07 Nov 2018 07:35

belle pièce :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Identification ou informations

Messagepar early bird » 07 Nov 2018 09:40

Pour le nettoyage de cette gomme essaie l 'ed's red et si ton event de cheminée est trop grand essaie de mettre une petite coupelle avec un trou qui va bien sous ta cheminée avant d 'en faire une sur mesure (ma federale avait cela)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Identification ou informations

Messagepar gribouille51 » 07 Nov 2018 18:40

Pour commencer j'ai rempli le canon de WD40 : 24h c'est suffisant?

Si c'est pas encore clean, j'essaierai de Ed's Red (j'en avait fabriqué avec une recette trouvée sur le fofo); c'est comme le WD40 j'en remplis le canon ou en application avec brosse ou patch?

Sur la photo du livre "Stockel" (que je ne connais pas), les initiales des prénoms de ROOS ne correspondent pas : J F ou G J dans le livre , G F sur mon marquage... est-ce un indice que c'est une copie, ou autre raison?
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: Identification ou informations

Messagepar Lone Rider » 08 Nov 2018 08:32

Il y a certainement eu plein d'armuriers dont le nom n'a pas été retenu par l'histoire et qui, pourtant, faisait du bon boulot.
Que celui-ci ait imité le style de l'époque des fusils de précision suisses ou germaniques est une chose mais, ce n'est pas ce qu'on appelle une copie pour autant.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités