Carabine Jaeger calibre 14,24

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Carabine Jaeger calibre 14,24

Messagepar Withworth » 01 Déc 2018 11:15

Pour un essai on a vu mieux mais aussi bin pire.
Il faut regarder si le calepin n'est pas déchiré.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Carabine Jaeger calibre 14,24

Messagepar Withworth » 01 Déc 2018 11:27

Vu que l'arme est à percusion, il me vient une idée aussi sotte que grenue: et pourquoi pas une minié en 577 recalibrée avec le calibreur ad hoc au plat de rayure.
ça pourrait fonctionner à condition que le canon ne soit pas trombloné...
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Carabine Jaeger calibre 14,24

Messagepar PatBig » 01 Déc 2018 21:46

Je vais continuer avec les balles en 530 calepinées pour l'instant, en variant les calepins. Je ne sais pas s'ils ont été déchirés, il tombait des cordes j'ai pas cherché. Plus de poudre j'en attends mais Recht prend son temps, c'était disponible pourtant. J'ai commandé il y a une semaine. J'ai aussi commandé des balles en .530
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Carabine Jaeger calibre 14,24

Messagepar mussini » 02 Déc 2018 11:11

le 577 me semble un peu gros . voir avec un 540 (mauser) reste le poids et la longueur qui sisque d'etre lourd et trop longue pour le pas . un pas de 1500 a 2000 pourrait peut etre faire l'affaire. a essayer .
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité