Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar Black Dwarf » 24 Nov 2018 21:19

Bonsoir,

J'ai repéré lors d'un salon des antiquaires qui se tient encore demain un fusil de chasse juxtaposé à percussion, vendu pour 500€.
Le canon est en damas, toutes les pièces sont gravées de scènes de chasse. La clavette coulisse un peu facilement à mon goût dans son logement, mais l'arme ne semble pas avoir de jeu. (je ne suis pas habitué aux systèmes à clavette, j'avais un Rem 1858).
Avec une lampe de poche, j'ai regardé dans le canon sans démonter, mais ça me donne bien peu d'indications (avec la lampe, je ne vois pas bien profondément. ça semble lisse, poussiéreux, ce qui ne me permet pas de savoir s'il est en état de tirer :/ )
Le système de percussion semble encore bon.
J'ai cherché les poinçons sans résultat, mais j'ai ensuite vu sur internet comment démonter les canons pour les trouver dessous.

Le bois a quelques coups - il fait son âge.

Auriez-vous des conseils afin que je m'assure de la qualité et de l'état de l'arme? Admettons qu'elle soit en bon état, le prix vous parait-il raisonnable? (Etant donné qu'il s'agirait pour moi d'une arme de tir occasionnel, non d'exposition).
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar ducati900ss » 25 Nov 2018 00:39

<<:Le bois a quelques coups- il fait son âge. >> et le canon ??? un miroir ? à 500€ .......................... naufrage: attention !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar Lone Rider » 25 Nov 2018 09:06

Tout le monde souhaiterait faire une occasion en or à petit prix.
Ici, et sans préjuger de rien du tout, trouver une arme apte au tir dans un salon d'antiquaires à 500 €, ça doit inciter à la prudence.
A ce prix-là et dans un lieu comme celui-là, ça ressemble davantage à un fusil à mettre au mur.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar Black Dwarf » 25 Nov 2018 09:46

Okay, je ne prends pas de risque alors ;)
merci

Concernant la canon miroir, l'intérieur (du moins, les quelques centimètres que je pouvais voir avec ma lampe) me paraissaient lisse, mais recouvert de poussière/saleté. Ce qui aurait pu disimuler une oxydation de surface.
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar Black Dwarf » 25 Nov 2018 17:48

Plus qu'à surveiller le marché de l'occase pour un "side by side" de Pedersoli ^^
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar ducati900ss » 25 Nov 2018 18:43

Black Dwarf a écrit:Plus qu'à surveiller le marché de l'occase pour un "side by side" de Pedersoli ^^


:pfff: Le Pedersoli est une merde !( j'ai essayé )...... de temps à autre il passe un superposé à piston du tricentenaire de Beretta un bon fusil pour le trap et la chasse ! :oui: : aime:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar mussini » 26 Nov 2018 09:17

oui mais il ne cours pas les rues . le dernier que j'ai fait vendre remonte a 2ans
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar Black Dwarf » 26 Nov 2018 20:54

Et en double express, il y a quoi à part le Pedersoli Kodiak?
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar Black Dwarf » 26 Nov 2018 22:04

ducati900ss a écrit:
:pfff: Le Pedersoli est une merde !( j'ai essayé ).:

Tu lui reproches quoi?
J'avais repéré aussi le "shotgun slug" chez eux.
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar ducati900ss » 26 Nov 2018 22:57

Black Dwarf a écrit:
ducati900ss a écrit:
:pfff: Le Pedersoli est une merde !( j'ai essayé ).:

Tu lui reproches quoi?
J'avais repéré aussi le "shotgun slug" chez eux.



deux tubes de chauffage aussi minces au tonnerre qu'à la bouche ,etc etc , une pacotille ......... :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Conseils achat juxtaposé à percussion ~1830

Messagepar Withworth » 27 Nov 2018 11:21

j'en ai un, parmi les tous premiers exemplaires, et il fait ce qu'il est sensé faire; c'est du très fonctionnel et, de fait, ça fonctionne. de plus les canons sont chromés dur ce qui garantit une absence totale d'oxydation… les miens sont comme au premier jour.

Le canon de gauche sur le mien est choké ce qui n'est pas d'époque et interdit l'usage de ce canon en compète de ball-trap PN. le canon droit est cylindrique.
Quant à leur épaisseur, elle vaut bien celle de beaucoup d'autres fabrications d'hier et d'aujourd'hui.
A mon avis pour ce modèle peder se fournit chez un canonnier italien qui fait du standard pour tout le monde
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité