Rayures rondes?

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Rayures rondes?

Messagepar caban24 » 15 Jan 2019 19:28

Bonsoir,

j'ai lu que dans des fusils comme la carabine Thierry 1837/1840 qu'il y avait des rayures rondes quelqu'un peut il me donner des explications je ne connaissais pas ? et quel type de balles pour ces rayures.
merci
Caban24
Avatar de l’utilisateur
caban24
 
Messages: 88
Enregistré le: 26 Juin 2017 18:17

Re: Rayures rondes?

Messagepar early bird » 16 Jan 2019 09:00

Dans les rigby on peut pas dire que les rayures sont au carré. Peut être pour ne pas cisailler les patch .? Dans les pistolets on a souvent des rayures en anse de panier pour les balles calepinees
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Rayures rondes?

Messagepar remington59 » 16 Jan 2019 13:56

tu as le 450- 577 qui a des rayures en forme de rails de chemin de fer
joli, mais pas précise pour autant :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rayures rondes?

Messagepar PatBig » 18 Jan 2019 08:37

Empreinte de canon carabine type Jaeger calibre 54. Rayures arrondies.
empreinte.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Rayures rondes?

Messagepar arizonacolt » 18 Jan 2019 22:55

early bird a écrit:Dans les rigby on peut pas dire que les rayures sont au carré. Peut être pour ne pas cisailler les patch .? Dans les pistolets on a souvent des rayures en anse de panier pour les balles calepinees


Early as-tu déja ramassé les patche d'une rigby pour voire s'il ne sont pas découpé par la rayure.

dans la rayure anse de panier le fond de la rayure est arondit mais le sommet et vif...
les rayure henry était pointu dans le but justement de découpé le patch en fine bandelette afin qu'il se désolidarise mieux de la balle à la sortit du canon.
je pense qu'il n'est pas bon que la rayure déchire le patch d'une balle ronde ...mais que c'est mieux que le patch d'une balle longue soit découpé par la rayures....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rayures rondes?

Messagepar arizonacolt » 18 Jan 2019 22:56

PatBig a écrit:Empreinte de canon carabine type Jaeger calibre 54. Rayures arrondies.
empreinte.jpg


je ne sais pas si cette rayure est efficace...trop large il me semble pour de la balle callepiné et avec des gorges trop étroite!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rayures rondes?

Messagepar PatBig » 18 Jan 2019 23:30

C'est à voir. Les premiers essais sont plutôt prometteurs, avec une balle ronde de .531 calepinée. A confirmer.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Rayures rondes?

Messagepar arizonacolt » 18 Jan 2019 23:48

Avec un peux de recherche ont arrive à 50m à de bon résultat avec beaucoup de chose…
j'ai réussi un groupement de la taille du dix à 50m avec un canon en 45 au rayures henry rincé et rugueuse ,un pas rapide de 1/20 et en balle ronde calepiné…
mais bon mon canon est quand même mort…et le projectile pas fait à la base pour ce canon... :sourire:
après le principale c'est de trouver quelque chose qui marche...en PN en jouant sur les paramètres, en générale on trouve le moyen de se faire plaisir! :oui:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité